Epsylon3 Posté(e) Aout 29, 2019 Posté(e) Aout 29, 2019 (modifié) couplé à un radeau par exemple, ca peut etre utile de la mettre à la hauteur du radeau. on peut dire que ca fait des "fondations" Modifié (le) Aout 29, 2019 par Epsylon3
jipee Posté(e) Aout 29, 2019 Auteur Posté(e) Aout 29, 2019 mais en fait tout ça me sert a rien , j'ai le souci sur toute la hauteur si mon réglage est pas optimal a 100% d'ou ma recherche , je vais déjà changer de filament pour voir si le problème ne vient pas de la !
Didikiki45 Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 (modifié) Il y a 20 heures, Neolink a dit : Je suis d'accord avec toi @Didikiki45, il y a de belles choses chez Igus, mais rails + chariot la note est vite salée. Sans être sur du résultat, ça fait un gros investissement quand même. Moi j'aurais plutôt l'intention de tester ça chez eux : C'est plus basique mais aussi bien moins cher (entre 7€ et 13€) et plus petit. Assez proche des MGN12. Sur l'axe X ça pourrait le faire, quitte a en mettre 2 ou prendre la version la plus longue (42mm) : Finalement, je testerai plutôt ça, il a des dimensions très proches du MNG12 seul la longueur change , mais bon c'est quasiment équilavent au modèle TW-04-12 que tu nous as montré : Modifié (le) Aout 30, 2019 par Didikiki45 1
Neolink Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 @Didikiki45 tu veux tester sur quel(s) axe(s) ?
Didikiki45 Posté(e) Aout 30, 2019 Posté(e) Aout 30, 2019 Il y a 2 heures, Neolink a dit : @Didikiki45 tu veux tester sur quel(s) axe(s) ? je commencerai par le plus facile : le Y ! Puis ce sera le tour du X ! et je finirai par le Z, celui qui donne le plus de difficulté à @jipee
jipee Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 il y a 24 minutes, Didikiki45 a dit : je commencerai par le plus facile : le Y ! Puis ce sera le tour du X ! et je finirai par le Z, celui qui donne le plus de difficulté à @jipee pour le Y et X pas de soucis , peu importe les rails c'est fluide voir ici sur le coté devant ou derrière pour les rails pour ton Z faut prévoir ça quand tu fais ton X
jipee Posté(e) Aout 30, 2019 Auteur Posté(e) Aout 30, 2019 (modifié) petit aperçu du résultat avec le PLA 3D870 avec les 3 axes en rails linéaires , pas mal de choses a rectifier encore .. Edit: j'oubliais , a 140 mm/s .... Edit 2: cura est débile , j'ai changé de machine et il m'a remis l’accélération a 3000 et saccade a 20 quand j'ai remis la U20 le con Modifié (le) Aout 31, 2019 par jipee rajout de commentaires
jipee Posté(e) Aout 31, 2019 Auteur Posté(e) Aout 31, 2019 un test overhang fang deamoncrack et sunon silencieux dessus
Neolink Posté(e) Aout 31, 2019 Posté(e) Aout 31, 2019 Il y a 19 heures, jipee a dit : petit aperçu du résultat avec le PLA 3D870 avec les 3 axes en rails linéaires , pas mal de choses a rectifier encore .. Edit: j'oubliais , a 140 mm/s .... C'est vraiment propre pour 140mm/s. C'est vraiment plus résistant le 3D870 ? Tu vas le recuire quand tu auras tes pièces finales ?
jipee Posté(e) Aout 31, 2019 Auteur Posté(e) Aout 31, 2019 il y a 16 minutes, Neolink a dit : C'est vraiment propre pour 140mm/s. C'est vraiment plus résistant le 3D870 ? Tu vas le recuire quand tu auras tes pièces finales ? le 140 mm/s est raté vu que cura est débile , j'ai changé de machine pour creer un stl pour l'ender3 et il m'a remis l’accélération a 3000 et saccade a 20 quand j'ai remis la U20 le con d'ou la merde sur la tranche de la pièce le 3D870 est plus résistant et j'ai pas réussi a trouver des réglages corrects pour la recuisson , mais tel quel c'est déjà excellent comme filament pour les pièces de la machine 1
Neolink Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Je me pose une question : Est ce qu'a trop chercher la fluidité des mouvements, tout en augmentant la charge, on ne risque pas d'avoir une inertie difficile à gérer par le moteurs ?
jipee Posté(e) Septembre 1, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 1, 2019 Il y a 3 heures, Neolink a dit : Je me pose une question : Est ce qu'a trop chercher la fluidité des mouvements, tout en augmentant la charge, on ne risque pas d'avoir une inertie difficile à gérer par le moteurs ? les moteurs ne dépassent pas les 38° en fonctionnement chez moi , donc je dirais que non , après avec des galets trop serré le résultat ne sera pas mieux !
Neolink Posté(e) Septembre 1, 2019 Posté(e) Septembre 1, 2019 Il y a 6 heures, jipee a dit : les moteurs ne dépassent pas les 38° en fonctionnement chez moi , donc je dirais que non , après avec des galets trop serré le résultat ne sera pas mieux ! Je songe plus à l'inertie dans les changements de direction, qui risque d'augmenter avec l'augmentation de la vitesse et de la fluidité des mouvements.
leo26 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 (modifié) Bonjour, Pour le choix des rails linéaires très rigide il y a aussi les SGR comme monté sur la Ortur4 et vu qu'elle imprime vite et bien çà devrait pas être mal d'en mettre sur la U20 https://fr.aliexpress.com/af/sgr10.html?SearchText=sgr10&d=y&initiative_id=SB_20190902015043&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs&switch_new_app=y https://fr.aliexpress.com/item/32795278413.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.7bbd22d3CFabUJ Modifié (le) Septembre 2, 2019 par leo26
Didikiki45 Posté(e) Septembre 2, 2019 Posté(e) Septembre 2, 2019 Il y a 7 heures, leo26 a dit : Bonjour, Pour le choix des rails linéaires très rigide il y a aussi les SGR comme monté sur la Ortur4 et vu qu'elle imprime vite et bien çà devrait pas être mal d'en mettre sur la U20 https://fr.aliexpress.com/af/sgr10.html?SearchText=sgr10&d=y&initiative_id=SB_20190902015043&origin=n&catId=0&isViewCP=y&jump=afs&switch_new_app=y https://fr.aliexpress.com/item/32795278413.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.7bbd22d3CFabUJ ça a lair pas mal non plus ! à voir niveau bruit !
jipee Posté(e) Septembre 2, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2019 il y a 23 minutes, Didikiki45 a dit : ça a lair pas mal non plus ! à voir niveau bruit ! la machine n'est pas plus bruyante qu' avec des galets en mgn12 , faut déjà imprimer sur tout le plateau pour le remarquer
Neolink Posté(e) Septembre 4, 2019 Posté(e) Septembre 4, 2019 De mon coté, suite à discussion avec un gars de chez IGUS, je devrais bientôt pouvoir tester avec ces chariots : Je vous tiendrais au courant... 1
jipee Posté(e) Septembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2019 (modifié) dernière impression avec la machine , la photo ne reflète pas trop la réalité , a l’œil c'est propre , en plus d’être très solide j'ai pas réussi a casser la pièce avec le remplissage a 70% EDIT : et pour info les 2 cotés plus fins sont mieux imprimés que ceux que j'avais imprimé avec les galets PLA HR870 0.12 a 120 mm/s (toutes vitesses) fixation moteur remplissage a 20% 0.12 a 120 mm/s ça commence a être bon Modifié (le) Septembre 5, 2019 par jipee rajout de commentaires
Hervé-34 Posté(e) Septembre 4, 2019 Posté(e) Septembre 4, 2019 Bonjour @jipee ! Tu peux me redonner tes températures ? Merci ! Hervé
jipee Posté(e) Septembre 4, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2019 il y a 16 minutes, Hervé-34 a dit : Bonjour @jipee ! Tu peux me redonner tes températures ? Merci ! Hervé 195°/205° en fonction de la température dans la pièce pour la buse (26° actuellement j'ai réglé a 202° pour ces pièces ) et 65° pour le plateau , pour avoir les 60° en dessous de la pièce (miroir non poncé et juste mal nettoyé ) voilou ! 1
Didikiki45 Posté(e) Septembre 5, 2019 Posté(e) Septembre 5, 2019 Il y a 17 heures, Neolink a dit : De mon coté, suite à discussion avec un gars de chez IGUS, je devrais bientôt pouvoir tester avec ces chariots : Je vous tiendrais au courant... Bonjour, aurais tu une référence du modèle ?
Neolink Posté(e) Septembre 5, 2019 Posté(e) Septembre 5, 2019 Il y a 4 heures, Didikiki45 a dit : Bonjour, aurais tu une référence du modèle ? Bonjour @Didikiki45 Ils m'ont orienté sur du 'T TW-02'.
Neolink Posté(e) Septembre 5, 2019 Posté(e) Septembre 5, 2019 Il y a 21 heures, jipee a dit : dernière impression avec la machine , la photo ne reflète pas trop la réalité , a l’œil c'est propre , en plus d’être très solide j'ai pas réussi a casser la pièce avec le remplissage a 70% EDIT : et pour info les 2 cotés plus fins sont mieux imprimés que ceux que j'avais imprimé avec les galets PLA HR870 0.12 a 120 mm/s (toutes vitesses) fixation moteur remplissage a 20% 0.12 a 120 mm/s ça commence a être bon Il a vraiment l'air intéressant ce PLA. C'est par rapport à ton axe Z que tu dis que ça commence à être bon ? Entre parenthèse, as tu vraiment senti un gain quand tu es passé en double Z ?
Neolink Posté(e) Septembre 8, 2019 Posté(e) Septembre 8, 2019 Bonjour, Je ne sais pas si vous avez vu la dernière vidéo du Guero Loco (qui arrête YouTube), dans laquelle il teste la 'Ortur 4' qui est censé imprimer à 150mm/s : https://www.youtube.com/watch?v=lBoGGlxhoZk C'est instructif et plutôt convainquant. En cherchant un peu, je découvre qu'elle est équipé des chariot SGR que suggère @leo26 De mon coté j'ai reçu mes rails et chariots Igus. J'ai finalement des chariots 'T TW-04' beaucoup plus économiques. https://www.igus.fr/product/930 ça m'a l'air très prometteur. ça glisse bien sans jeu et sans bruit. Je modélise actuellement mes supports pour équiper l'axe Y.
jipee Posté(e) Septembre 8, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 8, 2019 il y a une heure, Neolink a dit : Bonjour, Je ne sais pas si vous avez vu la dernière vidéo du Guero Loco (qui arrête YouTube), dans laquelle il teste la 'Ortur 4' qui est censé imprimer à 150mm/s : https://www.youtube.com/watch?v=lBoGGlxhoZk C'est instructif et plutôt convainquant. En cherchant un peu, je découvre qu'elle est équipé des chariot SGR que suggère @leo26 De mon coté j'ai reçu mes rails et chariots Igus. J'ai finalement des chariots 'T TW-04' beaucoup plus économiques. https://www.igus.fr/product/930 ça m'a l'air très prometteur. ça glisse bien sans jeu et sans bruit. Je modélise actuellement mes supports pour équiper l'axe Y. super , n’hésite pas a faire un retour
Messages recommandés