Aller au contenu

GO Print

A quelle température imprimez vous le 3D850


Messages recommandés

@Hervé-34

salut,

Actuellement j'imprime à 215° (Sakata3d 3D850 noir) à 70mm/s. Si je veux imprimer plus rapidement (80mm/s), ce que permet le 3D850/870, j’augmente la température de 5 à 10°.

J'ai déjà essayé à moins (205°) mais les couches se délaminent 😞 et mon noir est de couleur plus terne (valable aussi pour le jaune).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

(valable aussi pour le jaune)

Bonjour à tous !

Bonjour @fran6p ben justement c'est du jaune que j'ai pris !!

Donc je vais essayer les 215° mais peut-être à 60mm/s !!

Merci !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Hervé-34 a dit :

c'est du jaune que j'ai pris !!

Le jaune c'est mon préféré (pas le fluo hein !). Il est magnifique (à prononcer avec l'accent brésilien 😉 ). La quasi totalité de mes "améliorations" sur ma CR10 sont de cette couleur (les chaines de cables sont en mode "abeille": jaune et noir, la synchronisation de mon double axe Z via courroie et un seul moteur, la coque de ma logitech c270, le dérouleur bobine, ...)

IMG_20190423_173811.thumb.jpg.6bd15a45b382188f2cdb578d083072a3.jpg     IMG_20181108_165611.thumb.jpg.b8388f185f29d0d8293b297291c0f278.jpg

Je viens d'ailleurs de recevoir des recharges de @filament-abs.fr qui iront très bien dans la Masterspool. Dommage que la recharge ne fasse que 650g car j'ai deux pièces de plus de 400g chacune à imprimer 😞 .

Ces températures que j'utilise sont liées à ma machine. Pour tous les nouveaux filaments que je reçois (nouvelle marque / nouvelle couleur), je fais toujours une tour de température qui me sert à la fois pour visualiser la bonne plage à utiliser (tenue du pont, stringing, brillance / terne,...) et aussi pour tester la solidité et l'adhérence de couches entre elles (généralement c'est destructeur 😞 ).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sans répéter tout ce qui a été dit, perso le bleu ciel (3D850), je dépasse pas les 210°C en impression pour une vitesse de 80mm/s. Le cas échéant le filament est bien trop liquide. Ce qui n'est curieusement pas le cas des autres que j'ai utilisé.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fran6p a dit :

je fais toujours une tour de température qui me sert à la fois pour visualiser la bonne plage à utiliser (tenue du pont, stringing, brillance / terne,...) et aussi pour tester la solidité et l'adhérence de couches entre elles (généralement c'est destructeur

Re-Bonjur @fran6p !!

Bon, allez une fois pour toute, je voudrai bien une belle et bonne tour de température !

Je n'ose pas dire tout haut et à tout le monde que Pfff depuis que j'imprime (2016/2017 )

je n'ai jamais fait de tour !! 😚

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hervé-34 a dit :

je voudrai bien une belle et bonne tour de température !

Au choix:

https://www.thingiverse.com/thing:2491884

https://www.thingiverse.com/thing:2922338

http://www.thingiverse.com/thing:3434265

Ces trois modèles sont modifiables avec Openscad.

Ensuite dans le trancheur, avec le plugin qui va bien tu demandes tes changements de températures toutes les X couches ou tous les X mm...

Y a plus qu'à 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

 

Re re-Bonjur @fran6p !!

Citation

Ensuite dans le trancheur, avec le plugin qui va bien tu demandes tes changements de températures toutes les X couches ou tous les X mm...

Y a plus qu'à

 

Bon là c'est trop technique pour moi !! tu peux m'expliquer ?

Car je pensais qu'il fallait juste ouvrir avec notepad et changer les températures ?

c'est pas comme ça ??

Merci à toi,

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hervé-34 a dit :

Car je pensais qu'il fallait juste ouvrir avec notepad et changer les températures ?

On peut aussi le faire ainsi. A partir du moment où tu connais à quelle hauteur de couche il faut modifier la température, via Notepadd++ c'est très rapide à effectuer 😉 (et c'est une bonne méthode de barbu / geek).

Sinon dans Cura, Menu "Extensions":

1872050035_Plug-indepost-traitement_accesmenu.png.752ceafd05579b754bcc4967a64ef0d4.png

Choix du script "ChangeAtZ", clic sur le bouton "Ajouter un script" (indiquer où on veut que le changement se fasse via Trigger et ce qu'il fasse):

839784731_Plug-indepost-traitement_changeatZ.png.76ccae807b09c1f700af8cc787c195d3.png

Ajout d'un nouveau changement en cliquant sur le bouton "Ajouter un script" autant de fois qu'il y a de modifications à faire:

1895368391_Post-processing-UltimakerCura.png.699cf40eadc2cae9c5585f1141e9f85c.png

Une fois ces choix faits, tu tranches la pièce. Tu peux vérifier via Notepadd++ qu'ils ont bien été réalisés.

N'oublie surtout pas lorsque tu trancheras une nouvelle pièce de supprimer ces scripts de post traitement sinon ils s'appliqueront et tu n'obtiendras pas le résultat escompté lors de ta prochaine impression.

🙂

Modifié (le) par fran6p
erreur
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

N'oublie surtout pas lorsque tu trancheras une nouvelle pièce de supprimer ces scripts de post traitement sinon ils s'appliqueront et tu n'obtiendras pas le résultat escompté lors de ta prochaine impression.

Bonjour @fran6p !!

HI HI !! alors là tu fais bien de me le préciser !!! car me connaissant je vais

revenir ici pour demander pourquoi j'ai des impressions ratées !!!!

Je regarde ça !!

Encore merci !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...