Aller au contenu

GO Print

moteur et outil pour PCB


windaube

Messages recommandés

bonjour

 

j'envisage de convertir une imprimante 3d en cnc, mais uniquement destiné a faire des pcb.

j'ai commencer a regarder les moteurs mais je ne sais pas trop quoi prendre en thermes de vitesse, en général on trouve facilement entre 9000 et 12000RPM

idem coté outil je ne sais pas ce qui pourrai être le plus adapter.... et quelle profondeur de couches il faut descendre ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de te dire qu'une imprimante 3D ça va pas te donner grande satisfaction, alors que pour une poignée de cerises en plus tu peux avoir ça >>>  tout équipé et prêt à bondir....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'ai déjà vu les kit low cost, dans le futur j'investirai dans ce type de machine malgré le montage compliqué

pour revenir a mon sujet je trouvais qu'une imprimante était adapter pour la gravure en raison des faibles contraintes, pour de la découpe en cnc la par contre je suis d'accord une imprimante n'est pas adapter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, tu aurais bien ce truc là >>>> ou cet autre >>>

Bon ça pèse quand-même 600 grammes, à voir si ta machine peut le bouger

Sinon, on a déjà vu des gars monter une variété d'extension de Dremel à flexible

Celle-ci >>> par exemple a un corps bien rond facile à intégrer dans une équerre imprimée

il y a 35 minutes, windaube a dit :

je trouvais qu'une imprimante était adapter pour la gravure en raison des faibles contraintes

Ne les sous-estime pas, ces contraintes.... Ni les vibrations que ça va engendrer....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2019 at 22:31, jmarie3D a dit :

Oui, enfin... Quand on voit son montage effectué par Philippe Demerliac, ce n'est pas tout-à-fait le cas !

Bonsoir,

Je ne vois rien de compliqué ni de surprenant dans cette vidéo. Toute machine (surtout low-cost) réclame une mise au point et quelques adaptations personnelles. C'est ce qui fait tout l'intérêt de l'opération. Sinon autant acheter une machine sur étagère et la payer 10 fois plus cher. Mais où est le plaisir ?

Tenter d'adapter une imprimante 3D sera beaucoup plus difficile et à mon avis sans atteindre le résultat escompté.

Modifié (le) par Locouarn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Locouarn a dit :

Sinon autant acheter une machine sur étagère et la payer 10 fois plus cher. Mais où est le plaisir ?

Tu as raison, mais je constate de plus en plus souvent que beaucoup de gens ne savent (veulent) plus bricoler qu'à grands coups de carte bleue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Locouarn a dit :

Toute machine (surtout low-cost) réclame une mise au point et quelques adaptations personnelles

Effectivement, c'est pourquoi je dis qu'elle n'est pas "prête à bondir" (à moins que @Jean-Claude Garnier ait voulu dire "bondir à la figure de l'utilisateur" 😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

windaube, c'est exactement ce que j'ai fais pour ma graveuse, j'ai utilisé une imprimante 3d (modification softwara à faire pour accepter d'aller en dessous de 0 vu qu'on grave) je suis partie d'une k8200 car la tête est fixe et le plateau se déplace, moins de contrainte mécaniques sur le mandrin. pour motoriser le tout j'utilise une dremel déportée ( far tools 170W) avec un flexible (attention la tête d'un flexible d'origine à vraiment beaucoup de jeu, il faut en acheter un autre plus précis), si tu veux les references je peux éventuellement les trouver. 

pour le logiciel de dessin j'utilise flatcam qui a été adaptée pour l'utilisation avec repetier  ( je peux te fournir aussi les fichier que j'utilise et qui fonctionnent pas trop mal au besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...