ixi Posté(e) Septembre 7, 2019 Posté(e) Septembre 7, 2019 (modifié) Salut, AprÚs des résultats désastreux il y quelques mois, je me suis décidé à ( ré) installer le hotend Micro Swiss. Le gros problÚme restait l'impression du PLA. J'utilise la créality pour des productions professionelles surtout en PC et nylon. AprÚs leapetite modif du ventilo hotend ici j'ai redéssiné une version 2 imprimée cette fois en PC. Le flux d'air arrive ou je veux sur le radiateur ( donc à la bonne hauteur ) et certainement pas de maniere diffuse y compris sur le print... AprÚs quelques tests concluants avec les fichiers stl de calibration de rétraction ,je suis passé aux choses serieuses avec l'impression du lezard. Si je me souviens bien,ce dessin avait été conçu pour les imprimantes résine. Je n'ai rien modifié,il n'y a pas de support. Je ne triche ni avec la vitesse d'impression, ni avec la vitesse/longueur de retraction, et à par la piece ventilo, ma cr10s pro n'est pas modifiée. Les meilleurs résultats ont été obtenu avec une buse laiton 0.4mm. Le petit soucis se oozing est présent,mais ellement imperceptible que je peux vivre avec .  Modifié (le) Septembre 7, 2019 par ixi 1
fran6p PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 @ixi Joli lĂ©zard (il n'est pas Ă©tanche ). C'est du PLA? Je n'ai jamais rĂ©ussi Ă imprimer de PLA avec la microswiss quelle que soit la longueur de rĂ©traction utilisĂ©e. C'Ă©tait colmatage sur colmatage. Tu utilises 6,5mm sans problĂšme? Quelle version de Cura utilises-tu? Si c'est la version 4.2.1, incluant le Creawsome mod par dĂ©faut pour les imprimantes Creality, la vitesse de rĂ©traction est bridĂ©e Ă 50 mm/s (raison pour laquelle sur tes copies Ă©cran, leur valeurs est sur fond orange). Tu peux trancher tout de mĂȘme mais je ne suis pas certain qu'elles soient prises en compte. Pour outrepasser ce "bridage", dans mon gcode de dĂ©but, j'ajoute une ligne M203 E70.00 Citation ; parametres du "Creawsome mod" inclus dans Cura v4.2.1 (specifiques Creality) M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration M203 X500.00 Y500.00 Z10.00 E50.00 ;Setup machine max feedrate M204 P500.00 R1000.00 T500.00 ;Setup Print/Retract/Travel acceleration M205 X8.00 Y8.00 Z0.40 E5.00 ;Setup Jerk M220 S100 ;Reset Feedrate M221 S100 ;Reset Flowrate ; Parametres spĂ©cifiques de ma machine ; Estep extrudeur (Titan) et Z (un seul moteur mais accouplement ; des deux tiges filetĂ©es via courroie fermĂ©e et poulies de 60 dents) M92 E419 Z1200; Max feedrate Extrudeur (def creality=25, creawsome = 50) M203 E70.00 ; PID hotend ; Firmware: M301 P21.73 I1.54 D76.55 ; AprĂšs un M303 S210 C5 M301 P35.45 I318 D98.73 ; fin parametres spĂ©cifiques ; special Octoprint ; source: https://hackaday.com/2016/07/06/build-a-3d-printer-workhorse/ ; M85 S90 ; activate 90 s idle timeout ; mode absolu sinon probleme lors du depot 1ere ligne (extrudeur recule!) G90 ; axes M82 ; extrudeur ; Reglages des temperatures pour eviter suintement ; pour la premiĂšre couche, la variable Cura doit comporter Ă la fin _layer_0 ; {material_bed_temperature} pour les couches ; {material_bed_temperature_layer_0} pour la premiĂšre couche du plateau ; idem pour {material_print_temperature} et {material_print_temperature_layer_0} M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Chauffe du lit sans attendre (1ere couche) M104 S160 ; Buse Ă 160C sans attendre M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attente chauffage du lit premiĂšre couche G28 ;Home M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attente chauffage buse tempĂ©rature de 1ere couche ; fin reglages temp ; avance filament dans la buse de 29 mm (voir gcode de fin) ; 25 + 2x2 mm G92 E0 ;RAZ extrudeur G1 Z1.0 E29.0 F900 ; G92 E0 G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up G1 X2.1 Y20 Z0.28 F5000.0 ;Move to start position G1 X2.1 Y200.0 Z0.28 F1500.0 E20 ;Draw the first line G1 X2.4 Y200.0 Z0.28 F5000.0 ;Move to side a little G1 X2.4 Y20 Z0.28 F1500.0 E30 ;Draw the second line G92 E0 ;Reset Extruder G1 Z2.0 F3000 ;Move Z Axis up  Tu imprimes Ă 90 mm/s ? Avec ma CR10, jusqu'Ă 80 mm/s, c'est jouable, au-delĂ trop de dĂ©fauts . 1
ixi PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 7, 2019 Salut, Merci pour les codes !  nous zapprĂ©zions pocoup l'Ă©chanche d'informazions J'ai mille fois lu sur ce forum , l'importance des rĂ©glages de la machine : roulements,tenssion courroie etc..la cr donc chaque mois quasi demontĂ© pour nettoyage. ( d'ou ma carte grillĂ©e aprĂšs une inattention ?? )  J'utilise Cura 4.0 mode Creawsome. J'ai Ă©tĂ© Ă©galement trĂšs Ă©tonnĂ© de cette vitesse mais je pense que mes Ă©checs rĂ©pĂ©tĂ©s lors de la premiere installation,Ă©taient dus Ă la buse Micro suisse ainsi qu'Ă l'inĂ©fficacitĂ© totale du ventilo d'origine. Sur les E3D,le ventilo est positionnĂ© sur la tĂȘte, c'est ce qui m'a donnĂ© l'idĂ©e de la modif.Le flux d'air arrive au m^meme niveau que le heat break, ce qui ne laisse aucune chance au filament de fondre dans le radiateur.C'est peut ĂȘtre lĂ Â la raison de la rĂ©ussite. Les meilleurs rĂ©sultats Ă©taient ( avec un micro oozing) a 80mm/s mais...je pouvais encore pousser Ă 125% sur l'Ă©cran de la machine ! Je suis vraiment trĂšs content que cela fonctionne enfin !! Pour le PLA orange,c'est du CAVIAR Polymaker mais la machine tourne maintenant avec un grosse daube bon marchĂ© avec les mĂȘmes rĂ©sultatsÂ
ixi Posté(e) Septembre 9, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2019 (modifié) Bonjour, Je n'avais pas encore imprimé de Benchy, c'est fait ! Micro swiss + buse 0.4, 205°, plateau 70° , layer 0.2, remplissage 10% retraction 4.8mm, vitesse 65 mm/s. Je retire tout ce que j'ai dit sur Micro swiss Modifié (le) Septembre 9, 2019 par ixi 1
ixi PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 Salut, J'ai avancĂ© avec les profiles des diffĂ©rents filaments buse 0.4 et 0.8 En 0.8 je laisse la mĂȘme T° mais je rĂ©duis la vitesse. PLA bois : impec,mĂȘme temperature Polymaker PVB : impec,mĂȘme temperature PETG : impec PETG/Carbon : impec,mĂȘme temperature Nylon/carbon : +5° Nylon : impec + 5° PC : un peu de oozing avec +5°, Ă refaire PP : impec PP/carbon : impec +5° Reste le TPU pour ce week end,je garde le meilleur pour la fin Vraiment le top et je peux nettoyer les buses avec du filament nylon sans rien dĂ©monter ! Deja dit mille fois dit sur le forum,certains filaments ( pas le PAL)  doivent ĂȘtre secs sinon c'est l'echec assurĂ©. ( ce fut le mien) Je passe les bobines dans un four a chaleur tourante Ă 65° pendant 8h00,puis elles sont stockĂ©es dans des grandes boites de rangement avec un bloc d'absobeur d'humiditĂ©.Je n'ai plus jamais eu de bruit pop corn de friture ni d'impression ratĂ©e. NB : je n'ai jamais rĂ©ussi Ă imprimer de l'ABS
Divinci PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 Super post, merci. Je viens de commander un Micro Swiss pour ma Cr10 s pro, le modĂšle commandĂ© est prĂ©vus pour cette machine ton modĂšle Ă©tait aussi spĂ©cifique a la s pro ? Si oui, je peux m'attendre a avoir les mĂȘme dĂ©boire de ventilation que toi. Je travaille surtout le PETG, le PLA Flex et le TPU.
ixi Posté(e) Septembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2019 Salut, Oui j'ai commandé le modÚle spécifique pour la cr10s pro. Le bloc de chauffe alu est au standard 6mm pour les buses MK8 M6 filet 1 mm soit au STANDARD DE LA GALAXIE, enfin !!  Tu ne pourras plus utiliser les buses d'origine...et c'est tant mieux !! J'ai commandé cela https://meer3d.nl/kopen/messing-nozzle-set-xl-voor-mk8-hotends-hotorange3d-2/  avant 16:00 le lendemain chez toi. Le montage se fait en 5 minutes, il faut par sécurité vérifier la hauteur de la buse sur le bed. Pour le ventilo,: j'habite à Leuven, je peux t'envoyer le stl de la piece ce week end, par pigeon ( ou autre moyen de transport  ) Le PETG est certainement un bon choix pour l'impression.
Divinci Posté(e) Septembre 12, 2019 Posté(e) Septembre 12, 2019 Merci pour ta réponse rapide. J'avais déjà modifié le Hotend d'origine, pour pouvoir utiliser des buses de taille différentes. Pour ton Stl, je suis évidement preneur, si il n'est pas sur Thingverse, je te donnerai mon adresse mail. Merci a toi.
ixi Posté(e) Septembre 12, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 12, 2019 Avec plaisir ! Toujours pas sur Thingiverse,mais j'y pense. Tu as toujours le capteur d'origine ? moi,oui, sinon je ne pense pas que ça passe pour le BL touch sans une petite modif.
Divinci PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 PostĂ©(e) Septembre 12, 2019 Non je n'ai plus le capteur d'origine, j'ai mis un capteur Siemens (beaucoup plus prĂ©cis et fiable) de mĂȘme taille. J'ai remplacĂ© les quatre ventilateurs, solidarisĂ© mes deux axes et changĂ© de fang. Sinon en attendant, mon Hotend d'origine modifiĂ© pour les buses d'origine fonctionne a merveille. Autre question, le bloc de chauffe, celui d'origine est couleur bronze-cuivre et mes blocs de chauffent sont couleur aluminium, quel est la diffĂ©rence ?
ixi PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 Salut, ...restait le TPU,ça tombe bien j'avais une demande pour des bouchons d'objectifs GSM Comme d'habitude,je partage les copies d"Ă©cran pour ceux qui souhaiteraient faire l'adaptation.. J'ai fait quelques tests avec 3 tubes TPFE no name , Capricorn TL et XL,. Le XL est vraiment le top,je pense que le diamĂštre interieur joue un rĂŽle trĂšs important surtout pour les filaments souples. Pour obtenir de bonnes impressions,j'ai choisi une buse M8 ( si si ) en couche de 0.3 mm avec motif du fond  concentrique. L'impression n'est pas spiralisĂ©e,il y a bien 2 Ă©paisseurs pour la coque. De nouveau,la rĂ©traction est Ă©norme,le miracle vient de l'utilisation d'un autre ressort sur l'extructeur   qui vient carrĂ©sser le filament au lieu de l'aplatir ( quel programme ....) Avec une buse 0.8 il n'y a pas de ozzing mais plutĂŽt un truc du genre incontinence d'ou ce retrait si important. Le bouchon mesure 30 x 30 x 10 mm, le TPU noir est du  Polyflex, le rose RĂ©creus (il n' y a pas plus mou !!! ), le mĂȘme gcode a Ă©tĂ© utilisĂ© pour les 2 impressions.  @fran6p, merci pour les infosÂ
Framemanager Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 Le 07/09/2019 at 14:17, ixi a dit : Salut, AprÚs des résultats désastreux il y quelques mois, je me suis décidé à ( ré) installer le hotend Micro Swiss. Le gros problÚme restait l'impression du PLA. J'utilise la créality pour des productions professionelles surtout en PC et nylon. AprÚs leapetite modif du ventilo hotend ici j'ai redéssiné une version 2 imprimée cette fois en PC. Le flux d'air arrive ou je veux sur le radiateur ( donc à la bonne hauteur ) et certainement pas de maniere diffuse y compris sur le print... AprÚs quelques tests concluants avec les fichiers stl de calibration de rétraction ,je suis passé aux choses serieuses avec l'impression du lezard. Si je me souviens bien,ce dessin avait été conçu pour les imprimantes résine. Je n'ai rien modifié,il n'y a pas de support. Je ne triche ni avec la vitesse d'impression, ni avec la vitesse/longueur de retraction, et à par la piece ventilo, ma cr10s pro n'est pas modifiée. Les meilleurs résultats ont été obtenu avec une buse laiton 0.4mm. Le petit soucis se oozing est présent,mais ellement imperceptible que je peux vivre avec .  @ixi Ce serait super sympa de partager ton stl, cela aiderait pas mal de monde... dont moi... Je l'avais déjà demandé dans ton post d'origine mais resté sans réponse Merci à toi
ixi Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 Pas de soucis. Peut on joindre un stl sur le forum ou passage Thingiverse obligatoire ? Je n'ai pas fait de modif sur le bloc d'impression, ma piece est adaptée pour le capteur et le ventilo d'origine et le hothend micro swiss.
Divinci PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 Voila, le Micro swiss est installĂ©, premier essai, dĂ©sastreux. DeuxiĂšme essai (en changeant de fang) beaucoup mieux. Pour ĂȘtre certain que le Fang, Ă©tait de bonne qualitĂ©, repassage sur le Hot de stock. je joint une photo d'un test full plateau. Mon seul petit dĂ©faut et je n'arrive pas a le corriger, ce sont des espĂšce de vagues dans ma premiĂšre couche. Enfin tout cela pour dire que j'attend ton Stl avec impatience.
ixi Posté(e) Septembre 14, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2019 (modifié) Coucoux, Je viens de créer un account sur Thingiverse..mais il faut attendra 24h00 avant la publication. Mais moi je peux tout voir ( et toc ) Préchauffe ton imprimante pour demain 13h48   Attention avec les fang.   J'en ai testé quelques-uns.   ,Un exemple : les paramÚtres d'impressions sont absolument identiques.  A gauche sur la photo : https://www.thingiverse.com/thing:3667374 A droite sur la photo : https://www.thingiverse.com/thing:3338694 Modifié (le) Septembre 14, 2019 par ixi
Divinci PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 (modifiĂ©) Mon Fang est un remix de ta premiĂšre rĂ©fĂ©rence, en plusieurs piĂšces, pour ĂȘtre sur que rien ne reste dans les conduit. Je dois avouĂ© que j'en suis ravis. Et j'attend avec impatience demain, pour pouvoir imprimer ton dĂ©flecteur et remettre mon Micro swiss en fonctionnement. ModifiĂ© (le) Septembre 14, 2019 par Divinci
fran6p Posté(e) Septembre 14, 2019 Posté(e) Septembre 14, 2019 Il y a 7 heures, ixi a dit : Peut on joindre un stl sur le forum ou passage Thingiverse obligatoire ? Oui, on peut . La seule limite est la taille du fichier qui ne doit pas dépasser 9 Mo (pour un seul fichier ou pour plusieurs, c'est la taille max.). Utilise la partie du post avec le trombone pour sélectionner ton fichier (comme tu le fais pour joindre des photos). 1
ixi PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 14, 2019 (modifiĂ©) il y a 49 minutes, fran6p a dit : Oui, on peut . La seule limite est la taille du fichier qui ne doit pas dĂ©passer 9 Mo (pour un seul fichier ou pour plusieurs, c'est la taille max.). Utilise la partie du post avec le trombone pour sĂ©lectionner ton fichier (comme tu le fais pour joindre des photos). Cool ! Merci ( une fois de plus ) Et bien voila c'est fait. Le lien Thingiverse devrait ĂȘtre activĂ© demain. https://www.thingiverse.com/thing:3861076 Je pense que le PC est le mieux adaptĂ© pour cette piece ;: impetable et garde ces caractĂ©ristiques jusqu'Ă 110°. Les vis sont celles d'origine.  Bonnes impressions !!  BARRIERE2.stl ModifiĂ© (le) Septembre 14, 2019 par ixi 2
ixi Posté(e) Septembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2019 Avec plaisir !! Avez-vous imprimé la piece et fait quelques impressions ? Moi, oui, et je me remercie également Entre deux 'vraies' impressions, un petit test buse 0.3 layer 0.1 en PLA de Banchy à 50% De nouveau : je demaudis Micro Swiss
thsrp PostĂ©(e) Septembre 17, 2019 PostĂ©(e) Septembre 17, 2019 pour tes rĂ©tractations, pourquoi n'es tu pas parti sur un bondtech voir meme une copie ,parait il que c'est pas mal⊠moi j'ai un original et j'en suis tres content⊠Apres le chargement et le dechargement sont un peu plus compliquĂ© , perso je passe par une "routine" que j'ai crĂ©er dans octoprintâŠÂ
ixi PostĂ©(e) Septembre 17, 2019 Auteur PostĂ©(e) Septembre 17, 2019 Salut, Je trouve le ressort d'origirine un peu dur,mais je suis du mĂȘme avis que toi,l'extrudeur fait bien son boulot. A part le hotend,je n'ai quasi rien changĂ© sur l'imprimante, j'en suis vraiment content,la seconde arrive sous peu ! Le cramage du SSR Ă©tait certainement du Ă une utilisation intensive avec tapis Ă 100/110° ( pour de la production de pieces en PC ),  et le cramage de la carte mĂšre ( de ma faute ) lors/aprĂšs un nettoyage Les rĂ©tractions sur les Micro swiss sont un problĂ©me bien connu, je pense que la solution pour de bonnes impressions vient bien du refroidissement du hotend. J'ai pu comparer les avant/aprĂšs. Je connais pas octoprint,peux-tu m'en dire plus sur cette 'routine' ?
Divinci Posté(e) Septembre 17, 2019 Posté(e) Septembre 17, 2019 il y a 27 minutes, ixi a dit : Avez-vous imprimé la piece et fait quelques impressions ? Oui et encore merci. Pas encore fais d'impression, je suis occupé a réfléchir pour adapter le Micro Swiss avec un raccord magnétique. 1
ixi Posté(e) Septembre 17, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 17, 2019 il y a 23 minutes, Divinci a dit : Oui et encore merci. Pas encore fais d'impression, je suis occupé a réfléchir pour adapter le Micro Swiss avec un raccord magnétique.  Grand fou ....  Je suppose que tu veux le monter/ démonter facilement ?
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