Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

oui c'est possible du moment que ton pas de vis et le mème (M6) reste juste a ne pas oublier a re_réglé la hauteur du point zéro de ton Z

Posté(e)
il y a 10 minutes, pafpaf a dit :

oui c'est possible du moment que ton pas de vis et le mème (M6) reste juste a ne pas oublier a re_réglé la hauteur du point zéro de ton Z

et le réglage de la ventilation (flux d'air) pour le refroidissement du filament extrudé, car cette buse semble beaucoup plus haute que l'originale - le flux d'air sera orienté vers la buse et non vers le filament extrudé - ce réglage est impossible avec la ventilation fournie d'origine, tu devras passer par une système de type PETSFANG BULLSEYE pour pouvoir effectuer ce réglage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour @supergouffi,

C'est le type de buse que j'utilise sur ma CR10S, vérifies le filetage de ta buse actuelle, mais normalement, pas de soucis.

La seule chose que j'ai eu à adapter est le support du fin de course, sur ma machine, la position est fixe et il n'y a quasiment pas de réglage possible, j'ai du en imprimer un réglable.

Je n'ai eu aucun soucis de ventilation.

Modifié (le) par gisclace
Posté(e)

Les buses de hotends.fr sont directement utilisables en remplacement des buses "Creality" (sauf si CR10S PRO).

Il faut juste re-régler la hauteur du fin de course de l'axe Z (comme @gisclace l'a précisé 😉 ).

Comme le matériau qui compose cette buse, avec laquelle tu peux imprimer du filament abrasif, est différent des buses laiton, je te conseille de refaire un réglage du PID et soit de l'intégrer dans Marlin ou plus simple en l'ajoutant dans ton gcode de démarrage:

Réaliser l'étalonnage du PID:

M303 S210 C5 (effectue l'étalonnage pour une  température d'extrusion de 210° sur un cycle de 5 fois). Pour étalonner, il vaut mieux se fixer sur la température habituellement utilisée pour extruder.

Sauvegarder les valeurs P(roportional), I(ntegral), D(erivative) affichées à la fin du processus d'étalonnage et ajouter la commande suivante au gcode de démarrage:

M304 P1 I2 D3 ; avec les valeurs trouvées avec le M303 (kP=3, kI=2, kD=3)

🙂

Posté(e)

pour du pla, petg, abs, la buse laiton est ideal car peu de perte de t°.

pour les matières plus dur, et surtout les matières chargée fibre ou carton, il faut une buse en acier nitruré.

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, supergouffi a dit :

et pour des buse de qualité laiton pour Ender 3 pro

Une seule référence: la buse Olsson Ruby (existe en version MK8) en remplacement direct pour les Ender3 & co. C'est plus cher mais la qualité est au rendez-vous.

https://olssonruby.com/

Modifié (le) par bernard3D
Posté(e)
il y a 12 minutes, supergouffi a dit :

et pour des buse de qualité laiton pour Ender 3 pro

Le vendeur asiatique Trianglelab fournit du bon matériel (MK8 pour les Ender3/5 et CR10). Testées par @Kachidoki: >>> ici <<<.

Posté(e)
Il y a 15 heures, supergouffi a dit :

merci a vous tous

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Posté(e)
Le 09/09/2019 at 12:35, gisclace a dit :

C'est le type de buse que j'utilise sur ma CR10S, vérifies le filetage de ta buse actuelle, mais normalement, pas de soucis.

C’est souvent le problème car pour la plus part les sites ne le marque pas normalement 

  • pour une M6 le pas doit être de 1mm (cr10 me semble t il)
  • sauf si c’est un pas fin dans ce cas 0,75mm (cr10s pro)
  • Ou autre que j’ai vu à 1,75 pour une MK

Bref il vaut mieux vérifier avant de commander

Posté(e)
Il y a 18 heures, Peebee a dit :

mais pas pour moi le pas est de 1,75

Ce n'est pas le pas mais le diamètre du filament.

Ça m'est arrivé de monter les buses prévues pour une E3D sur le corps de chauffe de ma Creality (CR10): ça fonctionne le seul inconvénient est la hauteur de la buse après le corps de chauffe qui est plus petite que les buses MK8 des Creality traditionnelles (pas les CR10S PRO). Il suffit juste de régler la hauteur du contacteur de fin de course de l'axe Z (plus ou moins aisé à faire avec le système de fixation originel mais j'ai un système réglable 😉 ).

  • Merci ! 1
Posté(e)

Sorry plus pensé que c'était une MK8

Mais, c'est pas idiot... Cela veut donc dire , je n'y avais pas pensé, que je pourrais en mettre une sur une ender3.... A tester

Merci fran6p

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, fran6p a dit :

Ce n'est pas le pas mais le diamètre du filament.

Au temps pour moi 

Donc je suppose que leur pas est de 1 

Modifié (le) par Peebee

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...