Aller au contenu

Filament ABS

Roland75

Impression qui rate progressivement

Messages recommandés

Depuis quelques temps j'ai ce genre de raté... ca foire de manière progressive...

J'ai joué sur la température, sans succès :(

C'est quoi qui donne ce résultat d’après vous ?

Je l'ai eu sur du PLA noir standard, et sur du flexible gris, ici en photo :

rate.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roland75 le flexible est la matière la plus difficile à maîtriser.

As tu le même problème avec ton PLA noir ?

Tu utilise quel logiciel : Cura, Cura by Dagoma, autre ?

Avec quels paramètres ?

Quand tu imprime, ton extruder claque ? As tu vérifié la roulette à l'intérieur ? Si tu l'as monté toi même, la roue dentée est bien fixée avec la vis sur le méplat de l'arbre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même probleme avec le flexible. Il est beaucoup plus souple et du coup s'enroule autour de ta roue dentée. On m'a dit que c'est a cause de la retractation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon extruder est bouffé....... c'est quasi lisse...

Euh... le PLA c'est agressif pas aussi agressif non ?
 

je vais le décaler pour être sur une zone non lisse, et reflechir à changer cette pieces ?

DSC_0024.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Roland75 a dit :

alors mon extruder est bouffé....... c'est quasi lisse...

Euh... le PLA c'est agressif pas aussi agressif non ?
 

je vais le décaler pour être sur une zone non lisse, et reflechir à changer cette pieces ?

DSC_0024.JPG

Bonjour

ou la c'est fort la

le Pla n'est en rien agressif enfin a ma connaissance

oui il te faut changer la pièce tu ne peux laisser une pièce dans cette état ca peut se répercuter sur ton impression car il peut sauter et pas bien bien entrainer ton filament

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ces deux traces, on dirait que c'est la poulie de guidage qui a marqué. Tu utilises peut-être du filament flexible qui s"écrase facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas  trop d'ailleurs...

J'ai fait du PLA, l'equivalent de +/- 3Kg, un peu de PET, genre 200g et deux test de flexible

Ca a l'air d'etre une piece en Laiton, je vois pas trop comment c'est possible donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Corsair09 a dit :

C'est bizarre ces deux traces, on dirait que c'est la poulie de guidage qui a marqué. Tu utilises peut-être du filament flexible qui s"écrase facilement...

La poulie est sans defaut visible, je pense pas que ce soit mes deux tests de 2min qui on fait ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca claque parfois sur la premiere couche, nottament quand j'avais pas le palpeur.

Dans tous les cas, Dagoma vend pas cette piece au détail, faut que je vois comment trouver ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez génial comme matière ! Je crois que je vais finir par me laisser tenter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Roland75 a dit :

Dans tous les cas, Dagoma vend pas cette piece au détail, faut que je vois comment trouver ca.

Commence par leur passer un coup de fil ! Je suis certain qu'ils seront très intéressé par le problème et qu'ils trouveront le moyen de te fournir la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×