Félix974 Posté(e) Septembre 19, 2019 Posté(e) Septembre 19, 2019 Bonjour, j'ai monté celle-ci et imprimer (depuis déballage H24) et lorsque je touche mon imprimante je sent comme de l’électricité, peut être un défaut de masse? Quelqu'un a déjà eu se souci? si oui comment y remédier? (pas de grosses châtaignes mais comme si ça vibre). Cordialement merci pour vos réponses je n'ai rien trouver sur le forum a ce sujet.
Tircown Posté(e) Septembre 19, 2019 Posté(e) Septembre 19, 2019 (modifié) Salut, ça se produit aussi lorsqu'elle est débranchée? Modifié (le) Septembre 19, 2019 par Tircown
bernard3D Posté(e) Septembre 19, 2019 Posté(e) Septembre 19, 2019 C'est un problème connu sur la Ender 3... à force de vouloir toujours moins cher, le fabricant rogne aussi sur la qualité et la sécurité des composants. Il s'agit très probablement d'un problème de mise à la terre de l'alimentation, vérifier le câble et l'alimentation, au besoin changer. Je recommande de changer l'alimentation par un modèle mieux construit type MeanWell
fran6p Posté(e) Septembre 19, 2019 Posté(e) Septembre 19, 2019 il y a 16 minutes, bernard3D a dit : Je recommande de changer l'alimentation par un modèle mieux construit type MeanWell Ou dès le départ prendre une Ender 3 pro qui en est équipée (avec un profilé 4040 pour soutenir le plateau assurant plus de stabilité de celui-ci qu'un simple 20 mm).
Félix974 Posté(e) Septembre 20, 2019 Auteur Posté(e) Septembre 20, 2019 Non juste quand la machine fonctionne. Bon il va falloir trouver cette alimentation! pas facile a trouver dans ma localisation Amazon ne livre pas merci pour l'information.
Didierlebon974 Posté(e) Septembre 21, 2019 Posté(e) Septembre 21, 2019 Felix974 : si en utilisant coliexpat
Bosco2509 Posté(e) Septembre 22, 2019 Posté(e) Septembre 22, 2019 (modifié) Le 19/09/2019 at 16:26, Félix974 a dit : Quelqu'un a déjà eu se souci? si oui comment y remédier? OUI ! MOI !... Changer l'alimentation... et accessoirement... mettre à la terre le châssis de l'imprimante. Mais une Ender 3, le châssis est déjà mis à la terre normalement... Modifié (le) Septembre 22, 2019 par Bosco2509
Guyome41 Posté(e) Juin 13, 2021 Posté(e) Juin 13, 2021 Je me prenais des petite bourres aussi en touchant les profilés ! Je viens de mesurer la tension entre moi et les vis de l'alimentation et j'ai 110Vac
Titi78 Posté(e) Juin 13, 2021 Posté(e) Juin 13, 2021 Cela peut aussi venir d'un autre appareil dans la maison qui a une fuite à la terre. Regarde si sans brancher ton imprimante sur une prise de terre tu as encore 110v. Si ce n'est pas le cas alors c'est bien un autre appareil qui a une fuite et qui l'envoie sur ton circuit de terre
higgins91 Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 Il y a 21 heures, Titi78 a dit : Si ce n'est pas le cas alors c'est bien un autre appareil qui a une fuite et qui l'envoie sur ton circuit de terre Dans ce cas, la terre n'en est pas une... Si un appareil à un défaut d'isolement à la terre, le différentiel doit alors faire son boulot et couper le circuit. L'imprimante est-elle bien reliée à une prise électrique équipée d'un conducteur de terre qui est bien cablé ? (parceque les prises avec terre mais qui n'est pas branchée c'est classique ) Il se peut aussi qu'un composant dans l'alimentation de l'imprimante commence à donner des signes de fatigue et potentiellement faire un court-circuit bientot. Il serait prudent de remplacer l'alimentation par un neuve (et vérifier que le défaut n'est plus présent)
Titi78 Posté(e) Juin 14, 2021 Posté(e) Juin 14, 2021 Un différentiel ne coupe que si l'intensité de fuite est supérieur à sont intensité de coupure (30 mili ampères normalement pour une installation électrique récente )
Messages recommandés