Aller au contenu

GO Print

Problème calibrage avant/arriere


dramixx

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un soucis de calibrage entre l'avant de l'imprimante et l'arrière. 

J'ai vu des explications pour régler le problème de calibrage droite/gauche, mais pas devant/derrière.

Comment puis-je résoudre ça svp ?

Merci d'avance,

Image 2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, iPeP a dit :

Oui, ça y ressemble bien... Tu as un niveau à bulle ? C'est le moment de lui faire prendre l'air !

 

J'ai l'impression que c'est parallèle avec le niveau à bulle, mais cet instrument est pas très précis, ça doit se jouer à un demi millimètre je pense...
 

il y a 48 minutes, Corsair09 a dit :

Avec une petite cale entre le plateau et les supports...

Je vais essayer ça !

il y a 40 minutes, Corsair09 a dit :

Normalement, le capteur est fait pour régler ce genre de problème, à condition de bien faire la prise multi-niveaux au démarrage de l'impression.

Le palpeur ? Je l'ai pourtant. La prise multi-niveau est lorsque la buse vient se placer aux 4 coins du plateau ? Il le fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouves pas le niveau à bulle suffisamment précis, fais comme suit :

Tu mets ta tête devant à droite, tu descends jusqu'à allumé tout juste le del de ton palpeur (ou tu fais juste frôler la buse), tu mets ta tête de l'autre côté (comme ça au passage tu contrôles tes tiges filetées, ça fait jamais de mal), tu vérifies et règles au besoin ta tige fileté. Tu mets ensuite ta tête de l'autre côté (donc au fond), et là tu regardes ce qu'il manque. Tu peux ensuite compenser, soit en insérant des rondelles entre le support et le plateau (si tu as beaucoup à compenser), soit avec du papier sur le roulement pour lever le plateau + le support.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gisclace a dit :

Si tu ne trouves pas le niveau à bulle suffisamment précis, fais comme suit :

Tu mets ta tête devant à droite, tu descends jusqu'à allumé tout juste le del de ton palpeur (ou tu fais juste frôler la buse), tu mets ta tête de l'autre côté (comme ça au passage tu contrôles tes tiges filetées, ça fait jamais de mal), tu vérifies et règles au besoin ta tige fileté. Tu mets ensuite ta tête de l'autre côté (donc au fond), et là tu regardes ce qu'il manque. Tu peux ensuite compenser, soit en insérant des rondelles entre le support et le plateau (si tu as beaucoup à compenser), soit avec du papier sur le roulement pour lever le plateau + le support.

Parfait merci, j'ai bien réglé mon plateau avec cette technique, et maintenant c'est niquel :) !

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...