Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3 Pro : premières impressions


Feneck91

Messages recommandés

tu aurais une photo ?
C’est probablement du warping ...

je te conseille une première couche :

avec un bon leveling bien sûr !

sans ventilation

à vitesse réduite 20 ou 30 ( 50% de ta vitesse d’impression voir moins )

temperature de 205º environ

Je te lance un défi pour tes prochaines impressions pour trouver un réglage ( température, vitesse, flow ) pas facile : arriver à imprimer une charnière en une seule impression qui fonctionne.

Modifié (le) par bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par nettoyer le plateau à l'alcool isopropylique... SURTOUT si c'est un plateau ultrabase ou  PEI !!!!!

Car avec ma MK3, jamais aucun problème , je l'ai imprimée plusieurs fois cette pieuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou trouve-ton cet alcool à part sur internet ?

j’essaierais avec un plateau de verre, la j’avais utilisé le plateau magnétique de la Ender 3 pro, ça faisait des fils...

pour les réglages préconisés je ne sais pas comment on fait, je me pencherais dessus au retour de Thaïlande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resserré les couroies X et Z, changé les ressors (plus fermes, plus hauts), mis un coup de UHU sur le plateau.

Plateau à 60°C, buse à 210°C, ça faisait des fils sur la première couche, j'ai redescendu à 200°C et ça a l'air de passer.

Par contre les vitesses réduite, pas de ventilation, tout ça, j'ai mis des trucs mais visiblement l'imprimante s'en tape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Feneck91 a dit :

J'ai resserré les courroies X et Z

L'émotion sans doute ou un jetlag de ton retour de Thaïlande, mais le Z n'a pas de courroie (sauf si tu as mis en place une synchronisation avec une seconde tige filetée).

il y a une heure, Feneck91 a dit :

Par contre les vitesses réduite, pas de ventilation, tout ça, j'ai mis des trucs mais visiblement l'imprimante s'en tape !

Là, c'est pas clair du tout 😉 . Pourrais-tu être plus explicite? L'imprimante ne fait qu'interpréter le gcode qu'on lui envoie (elle n'a ni volonté propre ni intelligence 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui c'est X et Y 😉 pas Z

J'ai paramétré vitesse de la couche initiale : 20 mm/s
Vitesse des ventilateurs initiale : 0 <= A la première couche, le ventilateur ventilait quand même et pour la vitesse, difficile de se faire une idée de "est-ce que ça va moins vite" qu'en temps normal...

PS : je suis complètement fracassé, parti à 0h15 de Bangkok (30°C), 12 heures de vol, arrivé à Paris Charles de Gaulle à 6h20 heure locale (10°C), le retour est difficile !

Octopus_non_decolle.jpg

Octopus.jpg

Modifié (le) par Feneck91
Ajout des images
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression sur la pieuvre qu’il n’y a qu’une paroi ( on aperçoit le remplissage ) j’en mettrais 3 à ta place. 

Est-ce que tu as 2 ventilateurs sur l’extrudeur ? C’est normal je crois que celui du corps de chauffe soit en marche ( à confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange, je ne vois plus que ton PTFE qui est mal inséré dans la hotend (pas assez), ce qui crée un bouchon...

> Sortir le filament

> enlever la buse à chaud min 180° (attention aux brûlures)

> laisser refroidir, si ca coince, rechauffer à 180°

> pousser le ptfe jusquà ce qu'il sorte un peu (par là ou se trouvait la buse) et nettoyer si nécessaire (si tu as du rechauffer, laisser refroidir)

> remonter le ptfe en le laissant depasser un tout petit peu (1mm du "trou")

> Visser la buse à froid

> chauffer à nouveau la buse et la revisser, pas comme un bourrin mais à à fond quand même (3 newton/m normalement)

 

Ou encore ta vis de l'extrudeur qui n'est pas assez vissée... Ton filament patine par moment ?

En fait ce doit être une "bêtise" mais ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feneck91 Il faudrait voir en dynamique ce qui c’est passé, car sur une photo c’est difficile de dire. Il suffit qu’il y ait accumulation sur la buse, ça peut faire tomber un support et faire une grosse salade de filament dans le vide.

Tu as quoi en distance Z des supports ? Ils me semblent loin.

Modifié (le) par bigfoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une autre pièce j'ai changé les paramètres.

J'ai changé et mis 0.1 la distance Z mais c'était plus que ça avant (de souvenir c'était 0.2).
Pour le remplissage des supports, j'ai mis 30% et avant c'était 15% de remplissage.

Il me semble qu'avec les paramètres par défaut pour l'ender 3 les supports sont trop fragiles et cassent ce qui provoque ce problème...

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Yoda n'a pas la force de s'imprimer chez moi correctement. Voici le TimeLapse. Y'a du filament qui se dépose partout, on dirait qu'il y a un problème.

C'est une impression en 0.1 haute qualité (profil cura pour ender 3) avec distance Z = 0.1 / remplissage = 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà déjà les améliorations :

  • Le Guide fil (en blanc & gris)
  • Le guide fil avec la roue (+ roulement à bille)
  • La molette en haut en gris
  • 4 pieds parce que mon établi n'est pas 100% plan

Maintenant j'imprime la boite et ensuite les tiroirs.

Ender 3 pro.jpg

Modifié (le) par Feneck91
Ajout de l'image
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Feneck91 a dit :

J'ai reçu mes filaments, enfin ! Les couleurs sont superbes !

J'ai ouvert le blanc et le gris pour le moment et je profite pour imprimer des trucs pour améliorer l'imprimante elle-même !

Ben oui ..... c'est du filamentum ! Un de mes filaments préférés ... comme je te l'avais conseillé (voir post plus haut) ! Pas gratuit mais jamais décu !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les filaments sont très beaux mais ils ont tendance à faire des fils...

Petite question, j'ai acheté 3DLAC Plus et je ne sais pas comment le mettre : faut-il pulvériser et laisser sécher ou pulvériser et passer un coup de sopalin ? J'ai fais ça parce que le bed était tout mouillé mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, et bien entendu pas de notice !

Finalement je pulvérise et j'attend que ça sèche...  J'ai fais la boite mais elle s'est décollé, il faudra voir si ça gène mais ça a l'air bon.
Je suis en train d'imprimer un des deux tiroirs.

Modifié (le) par Feneck91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Feneck91 a dit :

Oui les filaments sont très beaux mais ils ont tendance à faire des fils...

Petite question, j'ai acheté 3DLAC Plus et je ne sais pas comment le mettre : faut-il pulvériser et laisser sécher ou pulvériser et passer un coup de sopalin ? J'ai fais ça parce que le bed était tout mouillé mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, et bien entendu pas de notice !

Finalement je pulvérise et j'attend que ça sèche...  J'ai fais la boite mais elle s'est décollé, il faudra voir si ça gène mais ça a l'air bon.
Je suis en train d'imprimer un des deux tiroirs.

Bon alors, pour les fils > manque de rétraction ou/et diminues de 5° la température, normalement le filamentum ne "file" pas !

Pour le "décollement" du bed, pas de 3dlac sur une ultrabase ! Cela ne sert à rien et en plus tu l'abîmes, le principe de ce plateau est de ne PAS avoir besoin de colle ou autre! Bien attendre que le plateau soit à t° avant d'imprimer et lorsque il est froid cela se décolle tout seul !

deux conseils :

- verifies ou règles le z-offset dans le menu du lcd (réglage distance fine entre la buse et le bed), ta buse est probablement trop haute !

- nettoies ton plateau à l'alcool isopropylique à 99% et miracle ton plateau collera à nouveau et répètes cette opération de temps en temps.... Et si vraiment il est trop "gras", nettoyage avec une éponge et liquide vaisselle, bien rincer, sécher ...  et alocool Iso mais PAS de 3dlac ou colle (cela sert au plateau en simple verre ou les miroirs)

 

Pour info, la 3dlac (bonbonne) (si on en a besoin mais ce n'est pas ton cas) une rapide pulvérisation à froid, chauffer le plateau et c'est parti

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai abîmé mon ultrabase en décollant un objet, il a été plié, je pense que c'est pour ça que Yoda a merdé.
Je suis passé sur un plateau de verre, je verrais pour l'ultrabase plus tard, quitte a en racheter un.
Perso le filamentum file pas mal, j'ai un peu baissé la température et augmenté la rétractation et c'est presque parfait.

C'est quoi le Z-Offset ? Il est à 0 normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...