Aller au contenu

GO Print

Creality Ender 3 Pro : premières impressions


Feneck91

Messages recommandés

il y a une heure, Feneck91 a dit :

"... Je suis passé sur un plateau de verre, je verrais pour l'ultrabase plus tard, quitte a en racheter un.
 ... et augmenté la rétractation et c'est presque parfait. "

 

Bien la surface en verre (plateau retourné) et si tu souhaites te procurer de l'accroche supplémentaire sur cette face ( et accessoirement protéger sa surface)

De tres bons retour en général sur l'ajout de Blue tape masquage 3M . Ca te libère quelques euros pour placer plutôt,  dans une bobine de fil 😎

Dernière info, on parle de RETRACTION me semble t'il et non rétractation 😉

Bon print !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feneck91 a dit :

 

C'est quoi le Z-Offset ? Il est à 0 normalement ?

Cherches dans le menu de ton imprimante... et calibres sur ta première couche APRES avoir bien réglé ton plateau avec les 4 molettes et une feuille de papier (voir mode d'emploi)

Sinon, voici ce qu'est le z-offset :

https://bentek.fr/offset/

Pour l'ultrabase, je comprends pas comment tu as pu arracher la surface ! C'est pourtant bien précisé partout ou tu l'achètes qu'il faut attendre qu'elle se refroidisse, c'est son principe, d'ou son prix !

Comme suggéré par Critof, retournes ton ultrabase et tu as une surface de verre ! Griffes légèrement la surface de verre avec un papier de verre fin voir très fin (grain 600) et utilises la 3dlac que tu sembles tant apprécier 😉 ou du Blue Tape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enlever les traces blanches sur le plastique due a un morceau cassé/coupé a la pince ou plié,  un léger coup de décapeur thermique .

entraîne toi sur une chute car si on chauffe trop ça se déforme....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une bordure toujours tu utiliseras !

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de bons supports oublier tu ne feras pas !

Prusaslicer ou S3D tu utiliseras !

Et zen tu resteras!

La force est avec toi !

Modifié (le) par Framemanager
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Feneck91 apparemment ta buse touche tes supports et les fait tomber ?

je ne sais plus où c’est mais essaie de mettre un peu plus de supports et surtout de régler la distance au bas des supports avec l’objet/plateau au minimum.

on peut aussi éviter la pièce dans les déplacements mais je ne sais pas si ça évite les supports ( hors impression bien sûr juste dans le déplacements )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hauteur de couche 0.12 / J'ai mis les supports à 30% et activé "Eviter les supports lors du déplacement" , distance Z des supports 0.24, distance supérieur des supports 0.24, ce sont ces deux valeurs qu'il faut toucher ?

En tout cas ça vous fait bien marrer !!!!!!!! (et moi aussi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je ne suis pas revenu vous donner des nouvelles depuis un bail, désolé.
Mon père est décédé d'une leucémie après 11 mois, le 28 décembre 2019, 3 mois après ma mère se retrouve plus seule que jamais avec le COVID, c'est pas de bol.

Le déconfinement est en cours, on peut enfin aller la voir.

Sur le plan impression 3D, on a fait une pièce avec un ami pour attacher la ceinture de sécurité centrale arrière, voici le lien : https://renault-zoe.forumpro.fr/t15417-la-ceinture-centrale-ne-tient-plus#350562

Un collègue du forum m'indique qu'il imprime en ASA, il faudrait que je vois pour imprimer ça en ASA gris. Vous pensez quoi de cette matière, à priori le BED doit être super chaud !

 

Et quelques photos de mon imprimante actuelle :

Album Imprimante3D

wgu3tgdi.jpg zhs4s6.jpg 87gn5yk9.jpg j6kvqw.jpg hbwe99w.jpg 

Modifié (le) par Feneck91
Ajout des images
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une adresse pour racheter une ultrabase magnétique pour la Ender 3 pro ?

Il y a bien ça https://www.amazon.fr/Tresbro-Imprimante-Magnétique-Autocollant-Construction/dp/B07QQN8NXP/ref=sr_1_3_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=ultrabase&qid=1591191547&sr=8-3-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzVU9COE9WVElHRlFHJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTcwMDczMzBZWUlKQTI4M0ZKTCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwMTY3MTQ4MTNHVEhKODNNM0NNVCZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Mais les commentaires ne sont pas bon. Je recherche l'utrabase AVEC son support magnétique que je ne sois pas obligé de coller, l'ultrabase originale quoi. Quelqu'un aurait un lien ?

Idem, un ami m'a parlé de l'ASA, vous en pensez quoi ? Il m'en faudrait du gris pour imprimer la pièce pour la Zoé.

Modifié (le) par Feneck91
Suppression
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...