phil135 Posté(e) Janvier 3, 2021 Posté(e) Janvier 3, 2021 petite info ABS , on dit souvent que l'ABS n'est pas sensible à l'humidité. alors quand mes impressions ont été bien déconnantes j'ai touillé tous les paramètres , et seulement en désespoir j'ai étuvé à 75°C 4h "chaleur tournante" (j'ai un four de cuisine à régulation numérique) deux impressions avec exactement les mêmes paramètres, en ABS la seule différence est l'étuvage entre celle de gauche et celle de droite. (celle de droite je l'ai brossée pour enlever quelques strings)
divers Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 L'ABS n'est pas sensible à l'Humidité après impression. Je suis surpris par la couleur et l'aspect de ta pièce.
phil135 Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 c'est censé etre couleur "bronze" , mais je doit avoir un parametre pas bon. impression à 250°C
divers Posté(e) Janvier 4, 2021 Posté(e) Janvier 4, 2021 L'ABS se peint super bien, donc il est plus simple (et certainement moins couteux) de la bomber en bronze après lissage.
Kachidoki Posté(e) Janvier 5, 2021 Posté(e) Janvier 5, 2021 Mince alors, j'avais vu la pièce, mais je n'avais pas fait le rapprochement avec un truc que j'ai modélisé vite fait la semaine dernière... Bon à mon avis c'est pas du tout le même usage (il s'agit d'un prototype pour tester le filetage d'un tuyau d'aspirateur de chantier, du M68 au pas de 5mm...) Concernant l'ABS, je confirme qu'il peut prendre l'humidité avant impression, et faire des plops comme tous les filaments. A moins que ça ne soit lors de sa fabrication ?
Messages recommandés