Zabou-77 PostĂ©(e) Octobre 23, 2019 PostĂ©(e) Octobre 23, 2019 Bonjour Je m'appelle Isabelle et je me suis inscrite sur le forum pour avoir de l'aide car je suis (complĂštement) larguĂ©e  avec mon imprimante 3d une Alfawise U30.Â
bigfoot Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 Bonjour bienvenue il faut y aller progressivement... tu en es à quel stade ?
ymgui PostĂ©(e) Octobre 23, 2019 PostĂ©(e) Octobre 23, 2019 Bonjour @Zabou-77, J'ai une Alpha U30 pro, mais c'est la mĂȘme chose. sauf que l'Ă©cran est plus grand et qu'elle fait pĂŽ de bruit (thĂ©oriquement ) Tu peux ouvrir un sujet dans le coin des Alpha(s), on sera surement pas mal Ă te rĂ©pondre .... (.... 'pas si souvent qu'on voit passer des minettes dans l'impression 3D) Lutons pour la paritĂ© en impression 3D ! Bienvenue Ă toi
pascal_lb Posté(e) Octobre 23, 2019 Posté(e) Octobre 23, 2019 Bienvenue chez les imprimeurs fous et les imprimeuses folles !  Il y a 5 heures, ymgui a dit : voit passer des minettes un petit sceau d'eau pour le monsieur, ça va le calmer ... 3
bigfoot Posté(e) Octobre 24, 2019 Posté(e) Octobre 24, 2019 Il y a 10 heures, pascal_lb a dit : un petit sceau d'eau pour le monsieur, ça va le calmer ... Un seau, ça serait plus efficace 1
Kachidoki Posté(e) Octobre 24, 2019 Posté(e) Octobre 24, 2019 Bienvenue @Zabou-77, je connais cette photo, ne serait-ce pas BTM à DLP ?
pascal_lb PostĂ©(e) Octobre 24, 2019 PostĂ©(e) Octobre 24, 2019 Il y a 2 heures, bigfoot a dit : Un seau et ça te fait rire Â
Zabou-77 PostĂ©(e) Octobre 28, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 28, 2019 Le 23/10/2019 at 14:25, bigfoot a dit : Bonjour bienvenue il faut y aller progressivement... tu en es Ă quel stade ? Bonjour alors j'ai installĂ© des TS-smoothers. Fait le levelling avec une feuille de papier. J'ai fait le calibrage de l'extruder. LĂ je suis en train d'imprimer le cube xyz. Je mettrai en photo le rĂ©sultat quand ce sera fini d'imprimer J'ai essayĂ© d'imprimer les carrĂ©s pour faire le levelling, en photo le carrĂ© de devant gauche, le milieu et le carrĂ© du fond droite. Lorsque j'extrude mon fil il coule bien et dĂšs que je lance une impression il met parfois plus d'1mn Ă sortir.Â
Zabou-77 Posté(e) Octobre 28, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2019 Le 23/10/2019 at 14:51, biostrike a dit : Bienvenue sur le forum ! Merci
Zabou-77 Posté(e) Octobre 28, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2019 Le 23/10/2019 at 18:04, ymgui a dit : (.... 'pas si souvent qu'on voit passer des minettes dans l'impression 3D) Lutons pour la parité en impression 3D ! Bienvenue à toi Merci pour ton accueil mais on va se calmer la minette a plus de 50 ans lol 1
Zabou-77 Posté(e) Octobre 28, 2019 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2019 Le 24/10/2019 at 11:49, Kachidoki a dit : Bienvenue @Zabou-77, je connais cette photo, ne serait-ce pas BTM à DLP ? Merci oui tout à fait, je suis une accro à cette attraction
ymgui PostĂ©(e) Octobre 28, 2019 PostĂ©(e) Octobre 28, 2019 (modifiĂ©) il y a 34 minutes, Zabou-77 a dit : Merci pour ton accueil mais on va se calmer la minette a plus de 50 ans lol Y'a pas d'age pour ĂȘtre une "minette", c'est dans la tĂȘte que ça se passe, tu veux quand mĂȘme pas qu'on t'appelle "Zabou la cougar" . De toute façon, Ă l'age de mes chĂšres Ă©tudes, tu Ă©tais une minette.... on s'est peut-ĂȘtre croisĂ© en Seine et Marne ! (j'y suis plus retournĂ© depuis une sacrĂ©e lurette)  Bon assez ri, de ce que je vois des photos de tes dĂ©buts d'imprimeuse, ton fil est un poil trop froid pour une premiĂšre couche et semble ne pas s'Ă©craser assez. Pour une buse de 0.4, moi je fais maintenant toutes mes couches en 0.2...bien qu'il soit conseillĂ© "normalement"de faire la premiĂšre couche d'Ă©paisseur 1/3 de moins que le diamĂštre de buse. Sur ton impression du centre (la "moins pire") je devine que ton plateau n'est pas de niveau et penche globalement vers l'avant et un peu Ă droite, ce qui fait que, en haut Ă droite, tu te retrouve avec une couche trop Ă©crasĂ©e ( ton extrudeuse doit grogne ou claquer sur ce dernier test) Dis nous quels sont tes rĂ©glages d'Ă©paisseur (1ere couche et les autres) ainsi que ta tempĂ©rature de consigne du bed et de la buse. Bien sur, j'espĂšre que tu rĂšgle ton plateau Ă chaud....(bed et buse) sinon, re-commence par ça. AprĂšs, je te dirai comment te passer de cette hĂ©rĂ©sie qu'est la classique "feuille de papier".....  A+ ModifiĂ© (le) Octobre 28, 2019 par ymgui 1
ymgui PostĂ©(e) Octobre 28, 2019 PostĂ©(e) Octobre 28, 2019 il y a 7 minutes, ymgui a dit : Y'a pas d'age pour ĂȘtre une "minette", c'est dans la tĂȘte que ça se passe, tu veux quand mĂȘme pas qu'on t'appelle "Zabou la cougar" . De toute façon, Ă l'age de mes chĂšres Ă©tudes, tu Ă©tais une minette.... on s'est peut-ĂȘtre croisĂ© en Seine et Marne ! (j'y suis plus retournĂ© depuis une sacrĂ©e lurette)  Bon assez ri, de ce que je vois des photos de tes dĂ©buts d'imprimeuse, ton fil est un poil trop froid pour une premiĂšre couche et semble ne pas s'Ă©craser assez. Pour une buse de 0.4, moi je fais maintenant toutes mes couches en 0.2...bien qu'il soit conseillĂ© "normalement"de faire la premiĂšre couche d'Ă©paisseur 1/3 de moins que le diamĂštre de buse. Sur ton impression du centre (la "moins pire") je devine que ton plateau n'est pas de niveau et penche globalement vers l'avant et un peu Ă droite, ce qui fait que, en haut Ă droite, tu te retrouve avec une couche trop Ă©crasĂ©e ( ton extrudeuse doit grogner ou claquer sur ce dernier test) Dis nous quels sont tes rĂ©glages d'Ă©paisseur (1ere couche et les autres) ainsi que ta tempĂ©rature de consigne du bed et de la buse. Bien sur, j'espĂšre que tu rĂšgle ton plateau Ă chaud....(bed et buse) sinon, re-commence par ça. AprĂšs, je te dirai comment te passer de cette hĂ©rĂ©sie qu'est la classique "feuille de papier".....  A+
TizTiz Posté(e) Octobre 28, 2019 Posté(e) Octobre 28, 2019 Heu... pourquoi c'est une hérésie la feuille de papier ?
pascal_lb Posté(e) Octobre 28, 2019 Posté(e) Octobre 28, 2019 Il y a 4 heures, TizTiz a dit : pourquoi c'est une hérésie la feuille de papier ? non mais c'est un pré réglage...  il faut affiner ensuite
TizTiz PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 Ouf, j'ai eu peur d'ĂȘtre dans l'hĂ©rĂ©sie depuis 2 ans ;)... @Zabou-77, pour le filament qui met du temps je ne sais pas pour quelle raison, ça me le fait aussi mais pas pendant si longtemps. Mais comme en gĂ©nĂ©ral j'utilise un 'skirt', 'brim', ou raft dans "Build Plate adhesion" (Cura) ça compense ce problĂšme. On peut aussi ajouter des scripts dans Cura en dĂ©but d'impression pour forcer l'extrudeur Ă bosser un peu avant de dĂ©marrer l'objet. En gĂ©nĂ©ral je trouve le Skirt plus utile, ça permet de voir si le niveau est bon sur la surface prĂ©vue et d'interrompre avant mĂȘme que les dĂ©gĂąts n'arrivent si on voit que le Skirt ne tient pas. En cas de grosse difficultĂ© d'accroche, le 'Raft' peut sauver des impressions (mais galĂšre Ă enlever). Demande Ă la communautĂ© si tu veux plus d'info sur ces options. Tes photos montrent qu'il faut effectivement affiner ton leveling, mais il ne faut pas se faire d'illusion, les plateaux sont rarement parfait, donc un niveau parfait sur toute la surface me parait optimiste. En pratique il est rare qu'on ait besoin de tout l'espace, il vaut mieux se concentrer sur les 10 cmÂČ du centre et se lancer. Les plus expĂ©rimentĂ©s mentionnerons les BLtouch et autres 'bed meshes' qui sont des raffinements pour connaisseurs (mais que je compte bien intĂ©grer un de ces jours car il n'y a rien de plus frustrant que de rater la premiĂšre couche). 1
Luvwahraan PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 (modifiĂ©) Bonjour @Zabou-77, l'Isabelle de Seine-et-Marne. Comme ma tante, tiens. Tu es cĂŽtĂ© Seine ou cĂŽtĂ© MarneâŻ? Bienvenue iciâŻ!  Le 28/10/2019 at 12:03, ymgui a dit : AprĂšs, je te dirai comment te passer de cette hĂ©rĂ©sie qu'est la classique "feuille de papier"..... +1 Avec une feuille c'est systĂ©matiquement trop haut ou trop bas. Le mieux pour un rĂ©glage manuel du plateau est de rĂ©gler (le plateau) trop bas, puis imprimer une premier couche qu'on jettera, pour ajuster pendant qu'elle s'imprime. Ăa gĂąche un peu matiĂšre, mais une fois qu'on a l'Ćil c'est premiĂšre couche garantie sans fuites ni irritations. Ăa n'empĂȘche pas d'utiliser les skirt et brim pour bien amorcer l'extrusion et vĂ©rifier que tout va bien. ModifiĂ© (le) Octobre 29, 2019 par Luvwahraan prĂ©cision suite Ă la remarque de Kachidoki :) 1
Kachidoki PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 il y a 17 minutes, Luvwahraan a dit : Le mieux pour un rĂ©glage manuel du plateau est de rĂ©gler trop bas, puis imprimer une premier couche qu'on jettera, pour ajuster pendant qu'elle s'imprime. Pas d'accord. C'est un coup Ă jeter son revĂȘtement de plateau avec car la premiĂšre couche sera incrustĂ©e dedans. On commence toujours trop haut, et on descend doucement. AprĂšs comme il a Ă©tĂ© dit plus haut, sur une machine de ce type, pour dĂ©buter il ne faut pas chercher Ă avoir une premiĂšre couche parfaite sur tout le plateau. Il faut se concentrer sur le centre ou la pĂ©riphĂ©rie, mais pas les deux en mĂȘme temps. 1
Luvwahraan PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 il y a une heure, Kachidoki a dit : On commence toujours trop haut, et on descend doucement. Comme je parlais du plateau, c'est le rĂ©fĂ©rentiel que j'ai prisâŻ: rĂ©gler le plateau trop bas. RĂ©gler la buse trop haute ou le plateau trop bas, mĂȘme combat.
Kachidoki Posté(e) Octobre 29, 2019 Posté(e) Octobre 29, 2019 Ah bah oui, je suis trop habitué aux imprimantes avec sonde. Donc on va dire qu'on commence toujours par ne pas assez écraser, pour ensuite écraser petit à petit. Comme ça c'est clair.  2
juanpa PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 PostĂ©(e) Octobre 29, 2019 (modifiĂ©) Salut VĂ©rifie la planĂ©itĂ© du portique X aussi, on dirait d'aprĂšs les photos, que c'est un peu plus haut Ă droite sur la premiĂšre et trop bas sur la deuxiĂšme, l'Ă©tat du plastique sur la 2 iĂšme me fais aussi penser à un soucis d'humiditĂ© mais je pense que si c'Ă©tait le cas ce serait partout pas seulement Ă droite.  PS: Tu devrais crĂ©er un sujet, ce sera plus clair si tu en créées un par problĂšme, pour toi et les visiteurs qui rencontrent les mĂȘme soucis,  la recherche et le suivi sera plus aisĂ©. ModifiĂ© (le) Octobre 29, 2019 par juanpa
Zabou-77 PostĂ©(e) Octobre 30, 2019 Auteur PostĂ©(e) Octobre 30, 2019 Alors vous Ă©tiez bien sympas jusqu'Ă ce que vous me parliez de skirt et brim de raft et de script dans Cura.. Je faisais mon levelling Ă froid (c'est pas ma faute lol je savais pas)... J'ai l'impression que lorsque j'imprime un objet qui Ă©tait dans la carte il s'imprime mieux que les objets que je prends chez thingiverse. Voici les photos des rĂ©glages de l'imprimante et de Cura mais ce sont ceux d'origine. A aussi lorsque j'enlĂšve le fil aprĂšs une impression cela fait ça au bout c'est normal ? Merci d'avance pour votre aide.  Â
juanpa PostĂ©(e) Octobre 30, 2019 PostĂ©(e) Octobre 30, 2019 (modifiĂ©) Salut,  Tu retires sans doute le filament quand la buse est en phase de refroidissement. Tu retires systĂ©matiquement le filament aprĂšs une impression ? ou c'Ă©tait pour changer de couleur/matiĂšre ? Personnellement je ne le fais pas, je laisse tout refroidir sans Ă©teindre l'imprimante surtout pour Ă©viter que le heatbreak chauffe et colmate tout. Mais sinon toujours avoir l'extrudeur bien chaud pour retirer le filament, ou alors comme tu fais pour bien purger la buse et enlevĂ© les Ă©ventuelles saloperie qui pourrais gĂȘner l'extrusion Si tout se passe bien avec les g-codes fournis sur la SD, c'est bien les paramĂštres du slicer qui sont en cause. Dans un premier temps active toutes les options dans prĂ©fĂ©rences => settings de Cura  PremiĂšre incohĂ©rence, pour moi, c'est les parois, il y a deux parois soit 1mm ici cela voudrais dire que ta largeur de ligne est rĂ©glĂ©e sur 0.5mm ce qui est beaucoup trop si tu as une buse de 0.4. Dans qualitĂ© (une fois le check all activĂ©) il y a largeur de ligne, mets 0.4 ou 0.44 au lieur des 0.5. Ăpaisseur de couche essayes 0.16 ou 0.12 des multiples de 0.04 pour une de 0.4 ModifiĂ© (le) Octobre 30, 2019 par juanpa
Messages recommandés