Aller au contenu

GO Print

Quel avis sur la Creality CR2020 ?


M_tek

Messages recommandés

Bonjour , j'ai chercher sur internet tous les avis sur ce modèle créer par Creality , je sais que c'est une imprimante déjà tous assemblé , avec une ressemblance de la Zortrax M200 sans avoir toute les qualités , mais quelqu'un d'entre vous peut me dire son avis sur cette machine car à part un avis sur une chaine YouTube il n'y a rien !

Par contre des problèmes dessus , j'en compte 3 de cités sur divers sites internet mais peut être du a l'inexpérience de l'utilisateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas qu'elle existait, Creality non plus d'ailleurs > elle ne se trouve pas sur leur propre site et même Gearbest (là elle existe) n'en a pas de stock ! On la trouve et en vente sur Creality usa mais bon, elle date de 2017 quand même... Cela ne m'étonne qu'à moitié que tu ne trouves pas d'avis...

Si tu cherches une imprimante fermée, regardes l'Anycubic 4Max pro,récente, dernières technologies, impression plus grande, pré-montée,moins chère, plusieurs en ont une sur le forum... Malgré quelques petits soucis de jeunesse, il semblent qu'ils en soient contents! MAIS ce n'est pas un "mauvais clone" de la zortax (si Zortax est cher, il y a des raisons) mais elle fonctionne suivant le même principe...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en trouve beaucoup des CR2020 sur cdiscount et a des prix pas très cher ( normal cela vient directement de chine ! )

c'est pour cela que je me posais la question niveau qualité , j'ai vu qu'ils avaient déjà fait évolué ce modèle en terme de dimension la CR3040 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2019 at 18:17, M_tek a dit :

On en trouve beaucoup des CR2020 sur cdiscount et a des prix pas très cher

à mon avis si elle est a des prix pas très cher, c'est parce que c'est un "vieux" modèle qui a deux ou trois ans d’existences et à l'époque elle était sortie à un prix assez élevé donc peut-être moins répondu mais il me semble que sur le forum quelqu'un l'avais ou la voulais (je me rappelle plus) 

Bref sur le papier ça a l'air d'être une bonne machine maintenant à mon avis vu sa date de sortie, ce qu'il faut savoir plutôt c'est ce qu'elle a dans le ventre (carte mère?, drivers? alim 12v ou 24v? etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 at 09:19, Framemanager a dit :

mais bon, elle date de 2017 quand même... Cela ne m'étonne qu'à moitié que tu ne trouves pas d'avis.

Il y a 8 heures, Nibb31 a dit :

C'est surtout que la technologie a gagné en fiabilité et en sécurité depuis 3 ans. Tu as de fortes chances d'acheter une machine un peu dépassée.


Bizarre comme avis. La technologie est la même depuis au moins 20 ans. Ce n'est d'ailleurs pas une technologie de pointe car il n'y en a pas besoin. Tête, moteurs, extruder, logiciel ... tout cela existait déjà en 2017 !!! Je suis sur que la très grande majorité des machines dont nous parlons ici existent depuis "aussi longtemps".

J'avoue ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la technologie en elle même est identique, c'est toujours une imprimante de "Mendel", "FDM", par contre les firmwares, possibilités, leveling, stabilité ont évolués ...

Je prends un exemple, regardes la première Prusa en 2011, sortie du garage de Joseph Prusa et la MK3S > c'est flagrant l'évolution de la même technologie ! On est loin des tiges filetées et des boulons de 14 !

image.thumb.png.3fa8eff8276f0dcd05916d63af9f59aa.png

 

Tu ne trouves pas que les imprimantes ont "légèrement" évolué ???? HmmmHmmm

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, M_tek a dit :

oui c'est cela le problème , le SAV  niveau pièce détachés concernant les composants interne cela pausera problème par la suite  en cas de pannes !

ça par contre je ne pense pas du tout que se soit problématique, je ne voit pas trop ce que tu ne pourrais pas trouver sur cette imprimante, elle est assez classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Framemanager, mon premier kit! Clone China déja! Snif souvenir souvenir.

Ca n'allait pas vite, ca faisait beaucoup de bruit mais niveau qualité ca peut sortir des pièces qui ne ferait pas honte aujourd'hui.

J'ai toujours le kit dans un carton avec même les pièces pour la tranformer en RepRap X2V3 (ce que je n'ai jamais pris le temps de faire).

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR2020 comme la Wanhao Duplicator 6, elle disponible à un prix moindre que la CR2020 (quand on la trouve), ressemblent énormément à la Zortrax M200 😉 .

A choisir (mais ce n'est pas moi qui en décide 🙂 ), je prendrais la Wanhao qui est suivie par son constructeur et pour laquelle on trouve des "améliorations" sur Thingiverse.

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé dans un fablab à plusieurs reprises la dernière version de la wanhao duplicator 6, un peu capricieuse au début on a eu un problème d'extrusion, SAV français a très vite réagi mais une fois pris en main elle est sympa surtout le direct drive (pour moi habitué au bowden) seul point négatif les 18cm maxi en hauteur sinon robuste avec des composants de qualités.

Pour finir la wanhao (comme la zortrax) utilisent une cinématique ultimaker contrairement à la cr2020

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...