ixi Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Comme dit Titi, c'est presque terminé. Je t'offre mes fermetures pour Noël, en esperant les portes soient livrées sous le sapin. Je les ai déssinées pour une épaisseur plexi de 3 mm. fermetures.stl
juanpa Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 (modifié) Il y a 9 heures, Titi78 a dit : Surtout que le plus gros est fait. Ce serait bien de le finir Il est démonté, en pièces détachées....tout comme l'imprimante suis en train de transformer ma zonestar P802M en Anet AM8 ^^/ Modifié (le) Décembre 22, 2019 par juanpa 1
Titi78 Posté(e) Décembre 22, 2019 Posté(e) Décembre 22, 2019 Je me suis fait un caisson des la réception de ma cr10-s. Le but étant de pouvoir ranger le matos à l'abri de la poussière du garage. En plus en hiver cela me permet dimprimer car ya pas de chauffage 1
ixi Posté(e) Décembre 27, 2019 Posté(e) Décembre 27, 2019 Bonjour, Quelques petits ajouts bien utiles : - Un thermométre/timer ( Action, 4 euro). J'ai vite déssiné un support qui est vissé sur le profile alu 20x20.Le support reste en place, le thermomètre est amovible. - Le timer est très pratique,car si bien configuré,il sonne quand l'imrimante s'arrête - Le must : un ventilateur de Laptop Gaming avec trois hélices,dont la puissance se règle par un potar...avec 15 eclairages LED configurables ( les 50+ peuvent aussi être GEEK) Super prècis,cela permet d'avoir la température idéale dans la caisson pour imprimer les plastichiants comme l'ABS ou le PC. Pour finir, une mesure au décibelmètre : - sans caisson 52.8 db - dans le caison : 47.9 db
Sumokai Posté(e) Décembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2019 Merci @ixi pour le partage des modifications que tu as fait. Moi de mon côté, j'ai enfin reçu le profilé !! Le gars a mis 2 semaines pour me l'envoyer parce qu'il avait une partie de ce que j'avais pris en rupture de stock mais bon franchement ça vaut le coup d'attendre, les coupes sont au millimètre près et ça fait plaisir. Je vais passer la commande maintenant pour le plexi 3mm, le but étant d'avoir les côtés et le devant en double porte/charnières et derrière/haut/bas dans les rainures du profilé. Je l'ai monté comme ça pour prendre les mesures et j'avoue que malgré la hauteur c'est vraiment stable, j'ai mis des équerres pris chez le fournisseur. Si je vois que ça bouge pendant l'impression je rajouterais du profilé à mis chemin sur les pieds. 1
ixi Posté(e) Décembre 27, 2019 Posté(e) Décembre 27, 2019 Ah ça avance !! J'ai eu de la chance avec le PC alvéolaire 6mm, je comptais comme toi utiliser du plexi 3 mm ( surtout pour le poids !). Cherche en magasin du profilé platique en U de 6mm ext / 3 mm int pour habiller les tranches du plexi sinon,juste glisser dans la fentes de l'alu, ça va vibrer à mort. Le ventilateur est top,, 4h30 d'impression silencieuse, temperature du caisson entre 27.8 et 27.9 °.
Sumokai Posté(e) Décembre 27, 2019 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2019 Ah ça avance !! [emoji3] J'ai eu de la chance avec le PC alvéolaire 6mm, je comptais comme toi utiliser du plexi 3 mm ( surtout pour le poids !). Cherche en magasin du profilé platique en U de 6mm ext / 3 mm int pour habiller les tranches du plexi sinon,juste glisser dans la fentes de l'alu, ça va vibrer à mort. Le ventilateur est top,, 4h30 d'impression silencieuse, temperature du caisson entre 27.8 et 27.9 °. Ah j'ai pris chez le fournisseur que tu m'as donné les U pour justement les vibrations.Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
Sumokai Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 Helllo, J'ai reçu les dernières plaques de plexi fin de semaine dernière car j'ai eu de la casse à la première réception. J'en ai profité pour monter le tout ce weekend et voilà ce que ça donne. Il me reste globalement à faire le conduit de ventilation pour ventiler le socle de l'imprimante, mettre en place une aération en bas à gauche pour faire une entrée d'air et coupler avec le filtre à particule que l'on voit sur le haut droit puis faire le système de gestion de température avec déclenchement des ventilos. Pour ça je ne sais pas encore si je passe par le plugin Enclosure de l'Octoprint ou si je me le gère à part. Sinon niveau stabilité ça bouge un peu, et j'ai remarqué que les pieds mis en place y jouaient pas mal donc je vais les dégager dès que je peux.
Sumokai Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 Le 04/12/2019 at 19:31, ixi a dit : Salut, Quelques photos supplémentaires. - la piece gauche est plus courte que la droite pour faciliter le chargement du filament - elle est également moins large car j'ai passé le câble du lecteur SD de l'écran par la derniere fente - les deux pieces sont placées assez bas ,sans géner l'arrivée d'air, pour inserer facilement la carte SD des fichiers d'impression. J'ai déssiné la premiere piece avec des trous en pensant la visser avec une contre piece,mais j'ai finalement tout imprimé avec une buse 0.6 couches 0.4 ce qui donne un relief interressant pour que la contre partie glisse avec difficulté et vienne boquer fermement l'ensemble. L'imprimante est allumée depuis 1h30, plateau à 100°, la température interieure avec le thermomètre en haut est figée sur 31.6°. Le gros ventilateur laptop semble bien faire son boulot. @ixi Est-ce que tu pourrais par hasard me donner ton stl pour les 2 aérations sur les côtés ? ^^ Je suis en train d'imprimer tes fermetures en ce moment !!
ixi Posté(e) Janvier 27, 2020 Posté(e) Janvier 27, 2020 Salut, Quelle bonne idée d'avoir placé l'imprimante sur le plexiglas ,ça rend l'ensemble bien plus léger. La Pro a imprimé du PC pendant 7h00 , même avec le plateau à 105° et la buse à 265°,la température intérieure n'a pas dépassé 34°,grâce au ventilateur. La semaine prochaine,j'aimerais bien essayer le PVC,je vais donc voir comment ajouter un filtre charbon sous le ventilateur. Les stl sont en pièce jointe,attention je les ai dessinés en tenant compte de l'épaisseur de PC alvéolaire et du décalage vers la droite de l'imprimante pour charger plus facilement le filament. Le coté gauche est un peu moins large,car le câble de l'adaptateur sd de l'écran passe par un trou d' aération et collé au double face contre le châssis. Buse 0.6 et layer 0.4 pour imprimer proprement et rapidement. Si tu as,ou commande au mètre, choisi plutôt un PLA ou PETG transparent,tu as fait un super boulot,ce serais dommage d'imprimer les aérateurs en fushia à paillettes Dernière chose,peut-être l'as tu déjà fait, passe en Marlin 2.0 avec les firmware Tiny Machine ! Amuse toi bien Coté Gauche.stl Coté droit.stl
Sumokai Posté(e) Janvier 27, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2020 Oui c'est bien léger ^^. Tu parles des ventilateurs présents dans le socle ou de ceux que le toit ? Merci pour les STL, je vais pouvoir les utiliser !! J'ai du PLA transparent qui traîne depuis un moment, je ne savais pas quoi en faire, maintenant je sais Pour les locker, faut que je les adapte un peu, ils sont un peu trop large, ou plutôt mes fenêtres plexi sont d'un ou 2 millimètres de trop, donc je vais les redessiner pour les réduire en largeur. J'ai pas encore mis la v2 de Marlin, t'as quoi de nouveau ?
ixi Posté(e) Janvier 27, 2020 Posté(e) Janvier 27, 2020 il y a une heure, Sumokai a dit : Oui c'est bien léger ^^. Tu parles des ventilateurs présents dans le socle ou de ceux que le toit ? Merci pour les STL, je vais pouvoir les utiliser !! J'ai du PLA transparent qui traîne depuis un moment, je ne savais pas quoi en faire, maintenant je sais Pour les locker, faut que je les adapte un peu, ils sont un peu trop large, ou plutôt mes fenêtres plexi sont d'un ou 2 millimètres de trop, donc je vais les redessiner pour les réduire en largeur. J'ai pas encore mis la v2 de Marlin, t'as quoi de nouveau ? Le ventilateur du toit. Cette version donne accès à beaucoup d'infos sur l'écran , comme le temps d'impression restant ( activation via le modificateur de Gcode dans Cura), un menu dédié au changement de filament,des températures ultra précises, des touches reset eprom, PID tune buse et PID tune bed, enfin un reset BL touch...et j'en passe. Bref,des petits plus bien utiles.
Sumokai Posté(e) Janvier 28, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 28, 2020 Il y a 14 heures, ixi a dit : Le ventilateur du toit. Cette version donne accès à beaucoup d'infos sur l'écran , comme le temps d'impression restant ( activation via le modificateur de Gcode dans Cura), un menu dédié au changement de filament,des températures ultra précises, des touches reset eprom, PID tune buse et PID tune bed, enfin un reset BL touch...et j'en passe. Bref,des petits plus bien utiles. Bon, je flash ce soir ^^. C'est bien ceux là FirmwareV2 BlTouchBIL + Screen ? https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/blob/CrealityDwin_2.0/CR10Pro_BLTouch_BIL_DW5.hex https://github.com/InsanityAutomation/Marlin/blob/CrealityDwin_2.0/CR10SPro_Max_Ender5Plus_V2_Screen.7z
Sumokai Posté(e) Janvier 29, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 29, 2020 J'avais pas calculé le thread pour ce firmware :
Alexandre Baudino Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Bonjour, Possible d'avoir les photos du caisson terminé ?
Sumokai Posté(e) Avril 19, 2020 Auteur Posté(e) Avril 19, 2020 Yep, Je ne l'ai pas encore totalement fini, pour l'instant dans ma check-list j'ai : Caisson monté Plexi mis en place Circuit à base d'un Wemos D1 mini de récupération des températures intérieures "imprimante + intérieur caisson" avec des DS18B20 / Contrôle des particules DS501A / Bandeau led RGB / Affichage sur écran OLED fini. (je met les photos en bas) Le tout remonte dans ma domotique Jeedom à intervalle régulier et affiche les 2 températures avec les 2 niveaux de particule sur l'écran OLED. il me reste : La mise en place des ouvertures sur les côtés pour que l'imprimante s'aère un peu avec quelque chose de basé sûrement sur ce que m'a donné @ixi. Le boitier pour mon circuit que je fixerais sur le côté droit de l'imprimante. Un boitier pour le détecteur de particules + Un boitier pour l'écran du circuit que je mettrais en haut de l'imprimante à côté du détecteur de fumées qui lui déclenche la coupure de la prise électrique s'il sonne. Un autre circuit pour gérer l'ouverture des futures aérations sur le côté gauche (genre Iris avec une combinaison de ces 2 designs : https://www.thingiverse.com/thing:3885945 + https://www.thingiverse.com/thing:3563742) avec déclenchement du ventilateur et déclenchement du ventilateur/filtre en haut à droite dès que le niveau de particules est trop élevé dans le caisson (par exemple pour de l'ABS). Stabiliser le caisson, ça bouge trop pour moi même avec les barres de renforcement que j'ai mis au niveau des pieds, je pense que je vais m'imprimer des grosses équerres pour voir si ça me stabilise mieux le tout. J'ai regardé la consommation de mon circuit et je consomme 2.3w sur du 12v donc environ du 200mA ^^. 1
ixi Posté(e) Avril 19, 2020 Posté(e) Avril 19, 2020 Il y a 7 heures, Sumokai a dit : Yep, Je ne l'ai pas encore totalement fini, pour l'instant dans ma check-list j'ai : Caisson monté Plexi mis en place Circuit à base d'un Wemos D1 mini de récupération des températures intérieures "imprimante + intérieur caisson" avec des DS18B20 / Contrôle des particules DS501A / Bandeau led RGB / Affichage sur écran OLED fini. (je met les photos en bas) Le tout remonte dans ma domotique Jeedom à intervalle régulier et affiche les 2 températures avec les 2 niveaux de particule sur l'écran OLED. il me reste : La mise en place des ouvertures sur les côtés pour que l'imprimante s'aère un peu avec quelque chose de basé sûrement sur ce que m'a donné @ixi. Le boitier pour mon circuit que je fixerais sur le côté droit de l'imprimante. Un boitier pour le détecteur de particules + Un boitier pour l'écran du circuit que je mettrais en haut de l'imprimante à côté du détecteur de fumées qui lui déclenche la coupure de la prise électrique s'il sonne. Un autre circuit pour gérer l'ouverture des futures aérations sur le côté gauche (genre Iris avec une combinaison de ces 2 designs : https://www.thingiverse.com/thing:3885945 + https://www.thingiverse.com/thing:3563742) avec déclenchement du ventilateur et déclenchement du ventilateur/filtre en haut à droite dès que le niveau de particules est trop élevé dans le caisson (par exemple pour de l'ABS). Stabiliser le caisson, ça bouge trop pour moi même avec les barres de renforcement que j'ai mis au niveau des pieds, je pense que je vais m'imprimer des grosses équerres pour voir si ça me stabilise mieux le tout. J'ai regardé la consommation de mon circuit et je consomme 2.3w sur du 12v donc environ du 200mA ^^. Tu m'impressionnes, quel travail ! Je suis un peu faignant et je n'ai certainement tes connaissances, alors j'ai juste mis module W1209 qui déclenche un ventilo .
Alexandre Baudino Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 C'est vraiment un sacré boulot. L'imprimante repose sur une plaque de plexi ?
Romain Contant Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Le 19/04/2020 at 21:39, ixi a dit : Tu m'impressionnes, quel travail ! Je suis un peu faignant et je n'ai certainement tes connaissances, alors j'ai juste mis module W1209 qui déclenche un ventilo . Bonjour IXI, Comment tu-as régler ton modules W1209? Cordialemenrt
ixi Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 (modifié) @Romain Contant Salut, Je l'utilise dans sa forme la plus basique : lorsque la sonde mesure une température supérieure à celle que j'ai choisi , le module actionne un relais qui déclenche un ventilo. Lorsque la température initiale est de nouveau atteinte, le module actionne le relais pour couper l'alimentation du ventilo. Le truc intéressant ,est que tu peux utiliser la même alimentation 12v pour le module et le(s) ventilateur(s). Dans mon caisson,lorsque j'imprime du PC avec un lit à 105°,l’environnement devient vite assez chaud,mais je ne veux pas dépasser 35°. Je règle simplement en 3 coups de poussoir 35° sur le module, dès que la température interne du caisson dépasse 35°, la ventilation se déclenche...et s'arrête quand la température à de nouveau atteint 35°. C'est tout bête,ça ne coûte rien et c'est très fiable. Tu as de la chance, j'ai retrouvé une photo du câblage lors des tests Modifié (le) Mai 9, 2020 par ixi
Romain Contant Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 Merci pour ta réponse, Effectivement très basique mais très efficace. Merci pour la photo du câblage.
Romain Contant Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Le 09/05/2020 at 18:38, ixi a dit : @Romain Contant Salut, Je l'utilise dans sa forme la plus basique : lorsque la sonde mesure une température supérieure à celle que j'ai choisi , le module actionne un relais qui déclenche un ventilo. Lorsque la température initiale est de nouveau atteinte, le module actionne le relais pour couper l'alimentation du ventilo. Le truc intéressant ,est que tu peux utiliser la même alimentation 12v pour le module et le(s) ventilateur(s). Dans mon caisson,lorsque j'imprime du PC avec un lit à 105°,l’environnement devient vite assez chaud,mais je ne veux pas dépasser 35°. Je règle simplement en 3 coups de poussoir 35° sur le module, dès que la température interne du caisson dépasse 35°, la ventilation se déclenche...et s'arrête quand la température à de nouveau atteint 35°. C'est tout bête,ça ne coûte rien et c'est très fiable. Tu as de la chance, j'ai retrouvé une photo du câblage lors des tests Penses-tu qu'il est possible d'installer en plus un variateur pour pouvoir modifier la puissance du ventilateur pour le faire tourner plus ou moins vite ?
ixi Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 Salut Oui tu peutes Il faudra ajouter un petit convertisseur step down C'est très simple, il y a une entrée ( fixe, celle du module ) et une sortie que tu ajustes avec la petite vis en haut du potar bleu. Tu dois connecter l'entrée +/- 12 v à la place du ventilo ( photo) et tu connectes le ventilo en sortie. Tu dois calculer le courant nécessaire pour satisfaire l'ensemble, vraisemblablement pas en dessous de 2 ampères,les ventilos modernes consomment très peux. C'est à dire un transfo AC 220 , DC 12 v 2 amp. Les vieux transfos des DD externes d'avant les dinosaures font très bien l'affaire.
Romain Contant Posté(e) Mai 11, 2020 Posté(e) Mai 11, 2020 il y a 13 minutes, ixi a dit : Salut Oui tu peutes Il faudra ajouter un petit convertisseur step down C'est très simple, il y a une entrée ( fixe, celle du module ) et une sortie que tu ajustes avec la petite vis en haut du potar bleu. Tu dois connecter l'entrée +/- 12 v à la place du ventilo ( photo) et tu connectes le ventilo en sortie. Tu dois calculer le courant nécessaire pour satisfaire l'ensemble, vraisemblablement pas en dessous de 2 ampères,les ventilos modernes consomment très peux. C'est à dire un transfo AC 220 , DC 12 v 2 amp. Les vieux transfos des DD externes d'avant les dinosaures font très bien l'affaire. Merci beaucoup
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