Aller au contenu

GO Print

CR10S Pro - PEI sheet flex magnétique


juanpa

Messages recommandés

Le 27/11/2019 at 21:43, juanpa a dit :

Et vlan! un triple post !

j'ai fusionné, attention tu es sur la mauvaise pente 😂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, juanpa a dit :

Et vlan! un triple post ! Tout ça pour revenir sur je post précédent. J'ai encore eu pas mal d'erreur liées à la température non stable. En faisant un PID auto tune ça va beaucoup mieux.

Je voulais savoir où vous achetez les feuilles PEI, car sur la boutique ou je l'ai acheté il me semble qu'ils ne vendent que l'ensemble magnet- plaque - film. Je l'ai contact pour savoir s'il en vendait sans le reste mais en attendant si je peux prendre d'autres adresses ^^ 😉

Car avec mes tests de portabilité de Marlin 2 pour Touch Mi j'ai fais deux beau trous dans mon PEI 😒

Cool, tu peux peux recycler la feuille soigneusement décollée en passoire à spaghettis. 😀

Je prends ici.https://www.3dprima.com/?ActionCall=WebActionArticleSearch&Params[SearchParam]=pei

Ce PEI donne une finition miroir.

C'est  cher mais si tu y fais attention,ce n'est pas du consommable.

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ixi a dit :

Je prends ici.

Où ça ? 😄 Même en jouant à Mme Irma boule-cristal.gif.c2a21fa42b6658fd6d40bbd64fb6d818.gif je ne sais pas où c'est .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Où ça ? 😄 Même en jouant à Mme Irma boule-cristal.gif.c2a21fa42b6658fd6d40bbd64fb6d818.gif je ne sais pas où c'est .

Il est pourtant bien la ( image.png.6fa05d8a327af2debcd88c2601826032.png)

Qui de nous deux aurait oublié de mettre ses lunettes ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est maintenant que tu l'as rajouté 😄

Mon post :

mauvaise-foi-2.png.6091f807178e4803265f57cd26a7eb53.png

Ton post :

mauvaise-foi.png.0b30a7fb88935ab43c09ecce3819c2a7.png

🙂

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise 4 PEI différents.

De gauche à droite :

 

Le LockBuild,le plus polyvalent, très amoureux du PLA, excellent avec  le Dimafix pour PC, nylon,se nettoie très bien à l'eau chaude.

La finition de la première couche donne un aspect satiné magnifique.

Très facile à coller,quasi impossible d'avoir des bulles.

C'est celui qui a la plus longue durée de vie.

 

Le second est le PEI magnétique Créality composé de 2 feuilles  : une feuille aimantée à coller sur le support alu ou une vitre, et une seconde composée

d'une feuille   PEI déja collé sur une feuille aimantée souple.( pas en métal )

Bien pour le PLA,le nylon et le PETG, corrige très bien les imperfections d'un mauvais leveling de part son épaisseur 'cahoutchouteuse'

Inconvénients : ne support pas trop le nettoyage quand on utilise des additifs d'accroche ,perd son magnétisme au dessus de 70°,mais en faisant attention

il vivra longtemps.

 

Le troisième est une feuille  Primafil 0.2mm sur une feuille d'acier.

La finition de la première couche est proche du miroir,tous les filaments sont les bienvenus.

Inconvénients : avec 0.2 mm d'épaisseur,le setup de l'imprimante doit être absolument parfait !

                           la plaque acier se déforme légèrement ( bombage) au dessus de 100°

                           difficile à coller sans micro bulles

 

Et le dernier est un PEI Creality d'origine.....c'est vous qui voyez😄

 

J'ai également essayé un PEI Forme Futura,difficile à coller et beaucoup trop fin,ansi qu'un BuildTalk ( noir) que je n'avais pas trouvé fantastique.

 

En conclusion,ce n'est que mon avis,de ceux que j'utilise,le LockBuild est excellent pour tout.

Quand le Primafil aura rendu l'âme,ce sera son remplaçant sur la feuille d'acier.

 

 

 

 

 

 

 

 

image.thumb.png.5d92a86f3e627d09cdbccafbdad7d25a.png

Modifié (le) par ixi
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ixi a dit :

Un jour j'essayerai le verre  😀

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par ixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ixi Le verre c'est bien ! J'ai tourné longtemps avec verre et miroir. Le trucs c'est que ça ne pardonne pas un mauvais leveling et les plus gros soucis c'est avec les options comme fin filament et reprise de print après coupure de courant c'est mort ! dès que la température chute, ça se décolle. :s

Pas donné tes PEI Prima en effet quasi le prix du set que j'ai acheté (pad magnétique + tole + PEI) et en plus je trouve pas à ma taille 310x320, pareil pour lockbuild max 305x305 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, juanpa a dit :

Le verre c'est bien !

Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts 😄

https://www.ina.fr/video/I05057828

OK, je_sors.gif.398448f383de9c46d64d33aab11fb3bb.gif

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai suivi les conseils de @Framemanager et j'ai donc celui de Fysetc. Utilisé depuis quelques semaines avec du PLA, tout simplement parfait.

Par contre premier essai hier avec de l'ABS, le PEI est venu avec la pièce mais c'est certainement de ma faute, la première couche était bien trop basse.

Je vais essayer avec une première couche normale et du netoyant vitre sur la partie intact du PEI avant de le changer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...