Aller au contenu

GO Print

support sous Prusaslicer


Messages recommandés

IMG_poulie.jpg.aa9523be2d59cd298f25de624a05a194.jpgBonjour,

je désire imprimer une poulie et lorsque le PLA est dans la partie horizontale (voir le gcode)

l'imprimante fait un cercle plus grand que le diametre de la poulie sur 3ou4 tours puis raccroche le fil

la poulie sur la photo est inversé la partie "propre" est vers le support

il m'est conseillé de mettre un support, le problème est que je ne sais pas comment faire

Un conseil? Une piste pour découvrir comment mettre en place un support pour une Smartcube3D MK2

poulie_pour_support.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une impression en demandant un support et voilà ce que ça a donné

sur le deuxième exemplaire imprimé en même temps il a été très difficile de supprimer le support et la gorge de la poulie est quand même défectueuse, moins que sans support mais défectueuse quand même

Que doit on rentrer comme données dans prusaslicer pour une smartcube3D MK2 pour arriver à faire quelque chose de correcte?

Je pensais que ma première impression était simple mais tous ces échecs successifs minent mon moral

IMG_2923[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 8 minutes, pou a dit :

Bonsoir tout le monde

Savez vous comment dans prusaslicer il est possible de baisser le volume du son?

Merci

je t'ai déjà répondu par email...

Vous pouvez supprimer les "bips" en supprimant (ou en modifiant les valeurs) les commandes G-CODE "M300" dans le G-Code de début et de fin.
 
C'est dans "réglages de l'imprimante" / "G-code personnalisé" en mode Expert.
Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai regardé le gcode et j'ai compris que je pouvais transformer le ton et la durée mais je n'ai rien vu quand à la suppression.

Entre temps j'ai réfléchi et je vais mettre une fréquence très aiguë avec le minimum de temps.

c'est à voir

merci pour votre attention

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

je viens de découvrir un petit problème dans un de mes projets sous solidworks2013

je veux que cette esquisse soit construite par bossage avec révolution en prenant la ligne de construction comme axe de la révolution

j'accepte 360° et je clique : rien!

par curiosité je ne mets que 180° et miracle j'ai un demi tabouret en plastique des années'60

813322564_2020-02-1612_26_18-SolidWorksPremium2013x64Edition-Pice1_.jpg.c94505046e6bc3d273dbb40b271dfea9.jpg

 

Donc je recommence en mettant 359° et j'ai ma forme quasi complète avec juste une fente sur le périmètre de 1°

Peut on m'expliquer pourquoi si je demande une forme fermée elle ne se créé pas et que la même forme avec un angle au centre inferieur à 360° est créée?

merci

 

 

 

2020-02-16 12_31_23-SolidWorks Premium 2013 x64 Edition - [Pièce1 _].jpg

2020-02-16 12_40_33-SolidWorks Premium 2013 x64 Edition - [Pièce1 _].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 at 21:56, pou a dit :

Bonsoir,

j'ai regardé le gcode et j'ai compris que je pouvais transformer le ton et la durée mais je n'ai rien vu quand à la suppression.

Entre temps j'ai réfléchi et je vais mettre une fréquence très aiguë avec le minimum de temps.

c'est à voir

merci pour votre attention

B

Bah tu supprimes tout simplement la/les commandes M300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde

je reprends mes impressions après être tombé en panne d'alimentation et je me retrouve devant un problème simple mais que je n'arrive pas à résoudre

J'utilise prusa-slicer avec SmartCub MK2+

Je suis allé cherché les fichiers de configuration et les ai installé mais à chaque fois que prusa-Slicer s'ouvre  c'est sur le fichier "Défaut ff"

Comment faire pour que ce soit le fichier SmartCub MK2+ qui s'affiche à chaque ouverture?

Merci

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la réponse à ma question précédente, du coup j'en pose une autre

J'ai une boite qui s'ouvre sur une charnière comment faire pour que le couvercle se bose sur la boite sans tomber au fond et que je puisse la re ouvrir ensuite.

si je fais coincidente elle va rester bloquer

merci et bonne soirée

Assemblage_fini.SLDASM axe.SLDPRT couvercle_fini00.SLDPRT fond_ok-3.SLDPRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @pou, ta demande n'est pas au bon endroit. Elle devrait plutôt se trouver ici :

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/105-dessiner-modéliser-en-3d/


Pour ton problème ci-dessus, voir "Contraintes de limite" ici :

http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Limit_Mates_SWassy.htm


Tu sélectionnes le bas du couvercle et le bord de ta boite :

image.png.c7a87c5a179b8b8c0edb9f8e91265997.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vector,

En tant que débutant, même avec ton image j'ai du tâtonner avant de fermer le couvercle correctement 

je n'ai pas compris quelle est  ce chiffre  de 0.48, est ce la distance qui sépare le couvercle de la boite ou c'est un nombre aléatoire correspondant à ta capture d'écran?

Ma boite est finie, merci maintenant il faut que j'aille trouver de la doc pour comprendre le fonctionnement d'une imprimante car j'ai quelques problèmes d'impression et je me rends compte que je ne connais que superficiellementcomment ça marche

 

fond_18mm.SLDPRT Assemblage_fini.SLDASM couvercle_fini00.SLDPRT axe.SLDPRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour tout le monde

Que l'année soit la meilleure possible pour tout le monde

Ma question est : Comment je fais pour imprimer cette forme, c'est à dire  que l'imprimante ne travaille pas dans le vide?

Merci, Bernard

 

 

2021-01-05 15_10_12-SolidWorks Premium 2013 x64 Edition - [support_mobile.SLDPRT].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pou a dit :

Que l'année soit la meilleure possible pour tout le monde

Merci, tout ça renvoyé ! Si tu la mets à plat comme on la voit là, tu vas avoir une tonne et demi de supports à enlever, et cette saloperie ça colle du diable, surtout sous les faces planes.
En revanche si tu la mets debout sur chant, ça sera bien mieux, mais tsé pas ? On va demander à Maître @Kachidoki qui en connaît un bout sur le Prusa Slicer, comment y ferait !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu remontes dans les réponses tu verras un premier travail  où justement j'avais demandé  des supports (un cube noir)

Evidemment je n'ai pas envie de recommencer

 à la rigueur c'est de mettre sur la tranche  mais il faudrait un support pour le tube /axe.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Comme toujours, il faut commencer par connaître l'utilité de la pièce, sera-t-elle soumise à un effort ? Il y aura-t-il une face visible ? On ne connait même pas sa taille ou l'épaisseur de la paroi.

Sinon là comme ça, pour ce que j'arrive à deviner de la forme, je ne vois que 3 positions possibles :

  • Sur la tranche, avec du support pour l'espèce de cylindre.
  • Debout, petite face contre le plateau, avec du support toujours pour le cylindre, mais il sera moins joli et surtout moins cylindrique.
  • Debout mais incliné à 30°, avec du support dessous, et la ventilation face à la pente en dévers, comme ça :

image.png.731dfe44f52d17275a2ef491b31f4834.png

Et oui, faut parfois oser. 🙂 Ca m'arrive d'imprimer comme ça pour obtenir des excellents états de surface (notamment tout ce qui est tubes). Cerise sur le gateau, si les couches ne sont pas trop épaisses et que la ventilation marche bien, il n'y aura même pas de trace sous les supports (du côté 60° de pente).

 

il y a 38 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

tu vas avoir une tonne et demi de supports à enlever, et cette saloperie ça colle du diable

Honnêtement, je n'ai pas de problème avec les supports, ça s'enlève avec deux doigts et c'est très propre en dessous. Même avec du PETG sur la buse de 0.6mm ça se passe bien la plupart du temps. Faut avouer que chez Prusa ils ont bien bossé là dessus et rattrapé leur retard, ça n'a pas toujours été comme ça, notamment lorsque S3D était encore dans sa période de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, tu sépares ton articulation de ta pièce. Tu imprimes les deux très facilement puis tu les colles.

Tu n'auras aucun support et un aspect impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kachidoki a dit :

ça s'enlève avec deux doigts et c'est très propre en dessous

Moi ça colle trop. Surtout au plafond des faces horizontales. Alors pitêtre que c'est le moment où tu nous dégaines tes réglages de support personnels à toi que tu as et qui vont bien ?????

 

image.thumb.png.a3921728495cda32214e53b7b862e6cc.png

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas 500 réglages, j'utilise ceux par défaut pour mes Prusa.

Pour la buse de 0.4mm j'ai 0.1mm en Contact Z, en revanche j'ai 0.35mm en largeur d'extrusion (dans avancé) pour les supports, c'est fait pour les fragiliser justement.

Il me semble (mais plus sûr du tout) qu'ils utilisent également le flow des bridges, qui est réglé à 0.95, toujours pour les rendre facilement détachables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je décoche enveloppe autour du support mais cela à peut être des effets néfastes sur les petits supports et je suis à 100% de séparation XY. Pour le reste je suis comme toi @Jean-Claude Garnier je note les 0.35 (inférieur au diamètre de la buse si je traduis ?) et le flow des bridges (pas con) que j'ai pour l'instant laissé à 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien reçu @Maya35

il y a une heure, Kachidoki a dit :

j'ai 0.1mm en Contact Z

Chépa comment tu fais pour changer ça, moi je n'ai que deux possibilités, 0.2mm (détachable) ou 0 (soluble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...