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Anycubic Kobra 3 Combo

Creality CR-10 V2


francois_uly

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Bonjour,

Tu as le choix, chez Amazon, ou si tu n'es pas pressé, en chine chez Aliexpress.

Ou tu peux privilégier une boutique française : https://shop.compozan.com/3-impression-3d, qui pratique des prix compétitifs et qui peut te guider dans le choix du matériel.

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Il y a 16 heures, francois_uly a dit :

Aucune tĂȘte d'impression pour CR-10 V2 sur AMAZON ou ALIEXPRESS !

Exact 😉

Par contre tu devrais y trouver des tĂȘtes E3D. Le tube PTFE traverse le radiateur pour aller au contact de la buse.

En fait cette tĂȘte c'est un mix: radiateur type E3D, heatbreak «bore» (le PTFE passe Ă  l'intĂ©rieur), corps de chauffe classique Creality (MK8 / MK9, 20x20x10 mm) et buses classiques Creality, le tout enrobĂ© dans sa chaussette silicone MK9. Cartouche de chauffe 40W / 24V et thermistance NTC100.

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🙂

  • +1 1
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Le 01/01/2020 at 14:40, francois_uly a dit :

Tu confirmes ?

Oui (je peux le faire 😄 ).

Aucune couches d'impression visible, il doit probablement ĂȘtre issus d'un moule (ABS ou autre plastique). Les empreintes pour le vissage sont rĂ©alisĂ©es avec des inserts en laiton.

Pas encore dĂ©montĂ©e mais elle doit certainement ĂȘtre moins lourde que leur ancienne cage mĂ©tallique (probablement pour le passage en direct-drive).

🙂

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Il y a 5 heures, francois_uly a dit :

Tu possĂšdes cette CR-10V2 ?

Oui 😄

Je la teste actuellement pour le forum 😉

🙂

J'y ai ajouté le BLTouch (une vraie tuerie).

  • J'aime 1
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Tu confirmes mon hypothĂšse. Cette imprimante reprend les bases excellentes de la CR-10S en corrigeant certains dĂ©fauts de rĂ©alisation. ForcĂ©ment cette imprimante devrait ĂȘtre comme tu le dis "une tuerie". Ce serait sympa si tu pouvais faire un tuto pour installer ce BLTouch. Sur YouTube ils sont nombreux mais  en anglais. J'espĂšre que nous pourrons nous entraider et Ă©changer nos expĂ©riences car j'attends la mienne d'ici quelques jours. Je le rĂ©pĂšte cette imprimante doit ĂȘtre excellente car elle est basĂ©e sur un principe qui lui aussi est excellent. J'ai prĂ©fĂ©rĂ© ce modĂšle Ă  celui de la pro qui Ă  l'expĂ©rience des faits prouve qu'elle souffre de plusieurs dĂ©fauts de conception.

Remarques :

- N'hĂ©site pas Ă  nous signaler les dĂ©fauts que tu lui trouves car j'imagine que la perfection n'existe pas Ă  ce bas monde. Pour l'instant j'en trouve au moins un :  l'impossibilitĂ© d'acheter des piĂšces de rechanges pour garantir une maintenance rapide (par exemple une une tĂȘte d'impression de rechange).

- Pour ma part je signalerai de maniÚre objective tous les défauts de conception que je relÚverai en suggérant au moins une solution de correction (j'aime bien les critiques quand elles sont constructives).

-Je suis impatient de lire le résultats de tes essais.

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Il y a 15 heures, francois_uly a dit :

N'hĂ©site pas Ă  nous signaler les dĂ©fauts que tu lui trouves car j'imagine que la perfection n'existe pas Ă  ce bas monde. Pour l'instant j'en trouve au moins un :  l'impossibilitĂ© d'acheter des piĂšces de rechanges pour garantir une maintenance rapide (par exemple une une tĂȘte d'impression de rechange).

Plus d'un mois aprĂšs les premiĂšres impressions (plus d'un kilo et demi de PLA extrudĂ©), je n'en ai trouvĂ© aucun de rĂ©dhibitoire. Ma plaque de verre est plane de chez plane (j'espĂšre que ce sera le cas de tous ses possesseurs). La tĂȘte d'impression est une ED3V6 avec heatbreak traversant de part en part (Trianglelabs, Mellow sont des revendeurs asiatiques fournissant du matĂ©riel de qualitĂ©, E3D aussi mais pas au mĂȘme prix). La carte mĂšre est une nouvelle version (2.5.2) non disponible actuellement sur le site de Creality.

Si des dĂ©fauts apparaissaient, je le signalerai Ă©videmment. GĂ©nĂ©ralement, je tente d'ĂȘtre objectif mais mon objectivitĂ© peut parfois ĂȘtre la subjectivitĂ© d'autrui 😉 .

Les seuls «défauts» de conception actuels que je constate mais c'est le cas de toutes les imprimantes utilisant des galets avec une bande de roulement, c'est l'apparition sur ces bandes d'amas de poussiÚres / petits morceaux du matériau composant ces bandes. C'est normal, la bande s'ajuste au profilé. Facile à enlever. Au pire, je remplacerai ces bandes en POM par celles en polycarbonate (comme sur ma CR10 «tunée / jackisée»). Les ventilateurs du boitier ne sont pas les plus silencieux, il faudra sans doute songer à un remplacement par d'autres aussi efficaces mais plus agréables à l'oreille (des Sunons).

Brute de montage, elle produit de bonnes impressions. Inutile pour l'instant de vouloir l'amĂ©liorer au risque de «dĂ©tĂ©riorer» la qualitĂ© 😉

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Il y a 4 heures, Titi78 a dit :

Vivement un sujet complet sur cette V2 

Patience il te faudra

Et bientît tu le liras 😄

Sinon pour transformer une CR10S en CR10-V2, heu, il y a pas mal de choses Ă  faire Ă©voluer:

- alimentation 24V donc lit chauffant, ventilateurs, cartouche de chauffe eux aussi dans cette tension,

- remplacement des courroies GT2 par des GT2 de marque Gates,

- ajout des renforts de structure du portique Z,

- carte mÚre (au choix 8 ou 32 bits) avec pilotes TMC 2208 ou 2209 (carte SD pas ”SD), connectique ”USB pas miniUSB,

- extrudeur métallique,

- verre carborundum (Ultrabase),

- cosmétique: passage du moteur Y à l'intérieur et dessous la structure,

- tĂȘte type E3D (tu peux garder le corps de chauffe et tes buses),

- si tu as déjà un fang (refroidissement du filament de chaque cÎté) alors inutile de le changer,

- nouveau tripode de support de la tĂȘte permettant de fixer facilement le BLTouch et ultĂ©rieurement l'extrudeur «direct-drive» (Titan),

🙂

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On peut acheter l'imprimante directement chez Creality avec un départ de Belgique ou de république tcheque

" Aucune tĂȘte d'impression pour CR-10 V2 sur AMAZON ou ALIEXPRESS ! "
Pourquoi ne pas se procurer les piÚces détachées directement chez Creality ?

Ne peut t'on pas leur faire une demande de piÚces détachées ?

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Bonjour,

Premier défaut sur cette CR-10V2 : impossible de faire la mise à niveau ! J'ai modélisé et imprimé un support de "End Stop Z" pour résoudre ce problÚme.

Pour ceux qui rencontreraient ce défaut je peux leur envoyer gratuitement la bonne piÚce (voir ci-dessous).

End Stop Z.tif

Modifié (le) par francois_uly
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Il y a 18 heures, francois_uly a dit :

impossible de faire la mise Ă  niveau !

Je n'ai pourtant rencontrĂ© aucun problĂšme mĂȘme avant d'y installer un BLTouch. Par contre, ayant du stock de vis et Ă©crous marteau, je n'avais pas utilisĂ© sa fixation dans les emplacements taraudĂ©s dans le profilĂ© 2040 de l'axe Z avec les vis M5 fournies. Ce qui me permettait de placer le support du contacteur de fin de course axe Z oĂč je le voulais.

Sur ma CR10, j'utilise un modÚle réglable : celui-ci

Il y a 18 heures, francois_uly a dit :

Le menu "Motion".

Ce menu regroupe les paramĂštres liĂ©s aux dĂ©placements des axes (vitesse, jerk, pas moteurs de l'imprimante.) Normalement, il est inutile d'y modifier quoi que ce soit. AprĂšs c'est toi qui vois 😉 . Je n'y touche jamais. Soit je passe par Octoprint et son terminal pour envoyer les gcodes directement Ă  l'imprimante suivis d'une gcode de mĂ©morisation en EEPROM (M500) si je souhaite les garder dĂ©finitivement ou j'inclue ces gcodes dans les start_gcode de mes trancheurs.

menu-motion.jpg.4302c987f0896a622471b7fea6909a59.jpg

PS: N'oublie pas d'ajouter le modĂšle de ton imprimante dans ton profil.

En haut Ă  droite de la page, tu accĂšdes Ă  ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complĂštes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

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Avec les mĂȘmes rĂ©glages que la CR-10S la qualitĂ© d'impression est encore amĂ©liorĂ©e. J'ai dĂ» simplement baisser la tempĂ©rature de la buse de 10°C et modifier l'Ă©paisseur de la premiĂšre couche.

- DeuxiÚme : Comme pour la CR-10S le plateau de verre est creux. On résout le problÚme en ajustant l'épaisseur de la premiÚre couche comme je le faisais sur la CR-10S 

- TroisiĂšme dĂ©faut : impossible de dĂ©poser la tĂȘte d'impression pour un remplacement rapide.

- QuatriÚme défaut : TrÚs difficile de changer la buse d'impression. J'ai résolu le problÚme en installant une buse pratiquement inusable (terminaison rubis).

Remarques :

- Je n'ai pas compris la fin de ton intervention. Tu modifies le profile oĂč ?

- Si un surdouĂ© pouvais corriger le dĂ©faut  n°4. Si personne ne si colle j’essaierai d'amĂ©liorer le schmilblick. 

Modifié (le) par francois_uly
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Le 06/01/2020 at 16:14, francois_uly a dit :

Je n'ai pas compris la fin de ton intervention. Tu modifies le profile oĂč ?

Je vais avoir du mal Ă  ĂȘtre plus explicite: la procĂ©dure est dĂ©taillĂ©e 😞:

En haut Ă  droite de la page, tu accĂšdes Ă  ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Et la suite est dans le post plus haut.

Je n'ai pas de problÚme à sauvegarder mes paramÚtres en EEPROM aprÚs les avoir enregistrés via l'action «Store settings» du menu. Le bip n'est qu'un signal pour indiquer normalement que l'action de l'utilisateur a bien été comprise par la machine. AprÚs extinction puis allumage, mes nouveaux paramÚtres sauvegardés sont bien présents.

Que tu veuilles recenser les dĂ©fauts, c'est bien mais il faudrait ĂȘtre certain que cela en soit (en informatique, on appelle «fonctionnalitĂ©s» ce que certains nomment «bug» 😉 (ou inversement) ).

Concernant l'accĂšs Ă  la buse, c'est vrai que ce n'est pas simple mais avec les cages mĂ©talliques des autres modĂšles, ça ne l'est pas plus. HonnĂȘtement, il n'est pas frĂ©quent que je doive y accĂ©der; sur ma CR10, j'ai changĂ© il y a bien longtemps la cage par un Petsfang. Quand je dois changer intervenir sur la tĂȘte (changement de buse et / ou colmatage Ă  cause du PTFE), je dois dĂ©monter complĂštement celui-ci. Le seul avantage du Petsfang est d'offrir une meilleure vue sur la buse et de souffler des deux cĂŽtĂ©s du filament, ce que fait la nouvelle cage / tĂȘte de la CR10-V2.

Tant que ma CR10-V2 fonctionne et imprime correctement, je n'effectue pas de modifications hormis celles cosmĂ©tiques (une piĂšce pour maintenir le faisceau de cĂąbles qui va sur le tripode X/tĂȘte alors que sinon c'est la prise qui soutient l'ensemble, une molette montĂ©e sur l'axe de l'extrudeur pour faciliter l'insertion du filament, 
).

AprĂšs chacun fait comme il veut. Les imprimantes (la plupart) actuelles sont capables de sortir de bonnes piĂšces sans ĂȘtre obligĂ© d'effectuer de modifications sur celles-ci pour y parvenir.

J'ai probablement eu de la chance: ma plaque de verre (Ultrabase) est franchement plane (défaut de planéité de 0,08mm entre la gauche et la droite):

octo-bedvisualizer.png.ef233bcaa8ff4372973fd6aa5d1d4fbd.png

🙂

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Bonjour fran6p,

Tu as raison, je viens d'Ă©crire une connerie. L'imprimante sauvegarde bien les paramĂštres. Sans mode d'emploi c'est un peu difficile quand comme moi on a 80 balais. Mais pour le reste je confirme ce que j'ai Ă©crit tout en soulignant que cette imprimante est une version amĂ©liorĂ©e de l'excellente CR-10S. Le gros dĂ©faut de cette CR-10V2 c'est qu'on ne peut pas changer la tĂȘte d'impression aussi simplement que sur la CR-10S. De plus CREALITY ne fournit pas les piĂšces dĂ©tachĂ©es pour la maintenance. Je te remercie pour les efforts que tu fais pour combler cette lacune.

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  • 3 weeks later...

Salut tous, je possùde la CR10-V2 depuis Mi Novembre et j'adore cette machine 🙂 

BL-Touch ajouté, c'est encore plus simple.  Je n'ai pas imprimé les trucs fournis, ni fait de test... J'ai directement commencé par faire un caisson et imprimer toute sortes de piÚces pour me faire la main.

J'ai dĂ©montĂ© toute la machine , c'est maladif chez moi ... je dois tout connaĂźtre de la bĂȘte 😉 , ça me permet de comprendre plus rapidement les faiblesses...

Ensuit j'ai trÚs vite passé à Octoprint... je ne fais plus qu'avec cela maintenant.

Le seul soucis , c'est le filament sensor qui je pense ne détecte rien ... mais bon mes bobines ne sont pas vide et je calcul quand j'arrive à la fin pour ne pas tomber trop court. Je ne sais pas si c'est a cause de octoprint... Je n'ai pas encore pris le temps à ce niveau là

J'envisage une modif ou l'autre , firmware et direct drive pour le TPU avec ceci peut-ĂȘtre: https://www.thingiverse.com/thing:4032096

Quelqu'un a dĂ©jĂ  regardĂ© pour passer en marlin 2.0 ?    A vrai dire, je ne suis pas pressĂ©, tout est nickel donc ... pq changer 🙂

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Il y a 13 heures, zigomatic a dit :

tout est nickel donc ... pq changer

Tout est dit 😉 .

Dans mon test de ce modĂšle, j'indiquais les quelques Ă©volutions Ă  envisager. Les seules que je prĂ©vois actuellement sont d'ordre acoustique (remplacement de ventilateurs dans le boitier) et Ă©ventuellement ajout d'une synchronisation des deux tiges filetĂ©es via courroie (bien que je n'ai pas encore constatĂ© Ă  ce jour de dĂ©calage d'un cĂŽtĂ© ou de l'autre). J'attends la rĂ©ception du «kit» officiel direct-drive 😉 (j'en parlerai dans le fil de discussion liĂ© Ă  ma machine).

🙂

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  • 3 months later...

Heureux propriétaire de cette machine depuis 10 jours, je tenais à vous remercier pour les informations partagées!

Lors de ces premiers jours, j'ai réalisé quelques modifications-améliorations :

    - installation du BLTouch

     - changement des roues et suppression de 2 roues du plateau (il est maintenant plus silencieux et plus facile à régler) / Merci @fran6p

     - impression-installation d'un dérouleur de bobine sur roulements (fixé sur le boitier)

     - impression-installation d'amortisseurs-silencieux sur les axes Z

     - impression-installation d'un petit porte outils 

Améliorations à venir :

     - remplacement des ventilateurs du boitier (en commande)

     - installation du support détecteur de @francois_uly (j'en profite pour le remercier pour ses conseils en mp et tel) / (en attente de la visserie)

Améliorations "en réflexion" :

     -installation de la synchro Z

     - Gaine pour les cables Y (je trouve qu'ils se plient trop et je crains que lorsqu'ils passent parfois sous le plateau, ils puissent toucher la molette de réglage du plateau)

     - tendeurs de courroies

    - installation d'un octoprint

 

Le seul petite soucis que je n'ai pas encore réussi à résoudre, c'est un grincement de mon extrudeur lors des rétractions...

 

Je tiens Ă  prĂ©ciser que sortie de boite, la machine fonctionnait trĂšs correctement, que sa technologie est accessible pour quelqu'un qui aime comprendre mais il ne faut pas croire qu'elle est "TrĂšs grand public". J'ai quand mĂȘme plantĂ© quelques impressions et mis parfois plusieurs longues minutes (voir heure) Ă  comprendre ce que j'avais mal fait 😉

 

 

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Bonjour,. 

Pour le grincement de ton extrudeur je ne vois qu'u problÚme de graissage. Il m'est arrivé ce gente de problÚme sur l'axe des Y. J'avais graissé le moteur avec une huile en bombe spéciale (si tu veux les références tu n'as qu'à demander ) et le bruit à disparu comme par magie. Si cela ne fait pas bien cela ne fera pas de mal, je t'en parle par expérience.

Remarque : arrĂȘte de me faire des compliments, tu me gĂšnes ! De toute façon, demain c'est toi qui me donnera un coup de main. Et puis ce forum est fait pour ça.

Modifié (le) par francois_uly
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