thib3113 Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 hello, déjà, c'est cool cette 1.5, à voir si elle fonctionne, mais dommage pour les sources ... ils l'ont buildé, mais ne partage pas le code . et, c'est bizarre leur manière de flasher ça ... par contre, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais apparement la v2 de marlin est déjà disponible chez compozan : https://shop.compozan.com/imprimante-3d-longer3d-lk4-pro-fdm-220x220x250mm-opensource-marlin-2x Dans les specs, il y à bien marqué que la LK4 pro, est déjà sous marlin v2 .
akdm Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 Si eux l'ont, alors la mienne (commandée sur le store officiel AliExpress de Longer sur l'entrepôt CZ), que je recevrai demain ou jeudi devrait aussi l'avoir. Je verrai bien !
thib3113 Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 2 minutes, akdm a dit : Si eux l'ont, alors la mienne (commandée sur le store officiel AliExpress de Longer sur l'entrepôt CZ), que je recevrai demain ou jeudi devrait aussi l'avoir. Je verrai bien ! après, à voir ... je crois que c'est un membre du forum qui gère compozan ... Donc je trouve ça bizarre qu'on ai pas de news, il faudrait voir avec leur support . Après, wait & see, tu nous diras . ( la mienne n'est pas encore partie de chez longer, donc j'aurais aussi potentiellement le 2.0.x )
akdm Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 Le support de Compozan vient de me dire que les LK4 Pro sont ship avec Marlin 2.x depuis courant février, mais comme je l'ai mentionné sur ce thread, Longer publieront le code source des LK4 Pro en Marlin 2.x courant cette année (ça met quand même en question le respect de la licence GPL…) Le 03/05/2020 at 10:32, akdm a dit : Je ne sais pas si ça a déjà été dit, Longer m’a répondu en annonçant le support de Marlin 2 pour les LK4 Pro (et U30 Pro aussi; à mon avis) cette année mais sans date précise:
thib3113 Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 11 minutes, akdm a dit : Le support de Compozan vient de me dire que les LK4 Pro sont ship avec Marlin 2.x depuis courant février, mais comme je l'ai mentionné sur ce thread, Longer publieront le code source des LK4 Pro en Marlin 2.x courant cette année (ça met quand même en question le respect de la licence GPL…) ahhhhh ! Donc ils sont sous marlin 2, mais on ne peut pas le builder nous même ! Oui logique . Du coup, pas de BL touch and co tant qu'ils n'ont pas diffusé le code ..
lukacs.attila Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 47 minutes, thib3113 a dit : ahhhhh! So they're under marlin 2, but we can't build it ourselves! Yes logical. So, no BL touch and Co as they have not released the code .. But one can save the firmware from a newer device and share it to the community. I know it's not perfect, but at least everyone can get the new firmware that way.
lukacs.attila Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a une heure, thib3113 a dit : hello, already, it's cool this 1.5, to see if it works, but too bad for the sources ... they built it, but do not share the code . and, it's strange their way of flashing that ... I flashed mine with Cura, took 30 seconds. Don't understand why the took the harder way
akdm Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 Do you have the procedure to do that? I’ll do it if it can help.
lukacs.attila Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 28 minutes, akdm a dit : Do you have the procedure to do that? I’ll do it if it can help. Yes, it's quite simple. Connect your printer to your PC with a USB cable. Ensure you have CH340 driver installed. You need to setup your printer within Cura (there's an Alfawise U30 profile, but you can use Ender3 as well). Then go to Settings/Printer/Manage Printers/, there highlight your printer and you'll see the Update Firmware button. Choose custom firmware, browse the .hex file and you're done. The update will took around 30 secs or so.
akdm Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 à l’instant, lukacs.attila a dit : Yes, it's quite simple. Connect your printer to your PC with a USB cable. Ensure you have CH340 driver installed. You need to setup your printer within Cura (there's an Alfawise U30 profile, but you can use Ender3 as well). Then go to Settings/Printer/Manage Printers/, there highlight your printer and you'll see the Update Firmware button. Choose custom firmware, browse the .hex file and you're done. The update will took around 30 secs or so. I meant to get the firmware off the printer, not an update
lukacs.attila Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 4 minutes, akdm a dit : I meant to get the firmware off the printer, not an update LOL, sorry
lumanga Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 (modifié) Il y a 2 heures, lukacs.attila a dit : I flashed mine with Cura, took 30 seconds. Don't understand why the took the harder way @lukacs.attila What do you think about this firmware? Could you please give me your impressions? I'm in touch with the developer, Is important to have the first feedback! Thanks in advance! ----------------- Que pensez-vous de ce firmware?Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos impressions?Je suis en contact avec le développeur, c'est important d'avoir les premiers retours!Merci d'avance! Modifié (le) Mai 5, 2020 par lumanga
lukacs.attila Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 1 minute, lumanga a dit : @lukacs.attila What do you think about this firmware? Could you please give me your impressions? I'm in touch with the developer, Is important to have the first feedback! Thanks in advance! ----------------- Que pensez-vous de ce firmware?Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos impressions?Je suis en contact avec le développeur, c'est important d'avoir les premiers retours!Merci d'avance! Hi, I only flashed it (also the screen firmware), but didn't have the time to print anything. I've played with the menus, seems ok. The only thing not clear is the version number (1.5). Can you please ask the devs to clarify: is it 2.0 or not? (If 2.0 which branch did they use)?
akdm Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 5 minutes, lumanga a dit : @lukacs.attila What do you think about this firmware? Could you please give me your impressions? I'm in touch with the developer, Is important to have the first feedback! Thanks in advance! ----------------- Que pensez-vous de ce firmware?Pourriez-vous s'il vous plaît me donner vos impressions?Je suis en contact avec le développeur, c'est important d'avoir les premiers retours!Merci d'avance! C'est possible demander pour publier un repo git ?
SadE Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 En tout cas pour le respect de la Gpl , on repassera 1
lumanga Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 56 minutes, SadE a dit : En tout cas pour le respect de la Gpl , on repassera Je ne comprenais pas, dans quel sens, pourquoi?
akdm Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 à l’instant, lumanga a dit : Je ne comprenais pas, dans quel sens, pourquoi? Le firmware Marlin est basé sur une licence GPL v3.0 (ici pour plus de détails sur la licence, ici pour celle sur le repo de Marlin), ce qui signifie que toute modification doit obligatoirement entraîner une publication des sources modifiées, tout en gardant cette même licence (pour éviter de faire trop de HS, voir ici en cas de violation des restrictions du GPL).
SadE Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 il y a 3 minutes, lumanga a dit : Je ne comprenais pas, dans quel sens, pourquoi? Je parle de la version italienne 1.5. Il y a juste le binaire releasé , aucune source.
lumanga Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 (modifié) Il y a 3 heures, SadE a dit : Je parle de la version italienne 1.5. Il y a juste le binaire releasé , aucune source. J'ai installé la version "italienne" pour la tester. Il est dérivé de MARLIN 1.1.9 (le nombre 1.5 je ne sais pas ce que cela signifie !!) ... J'ai probablement eu tort de mettre le message dans cette section, supprimez-le si vous le jugez incorrect par le titre de la discussion MARLIN 2.x ... Modifié (le) Mai 5, 2020 par lumanga
SadE Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 Il y a 11 heures, lumanga a dit : J'ai installé la version "italienne" pour la tester. Il est dérivé de MARLIN 1.1.9 (le nombre 1.5 je ne sais pas ce que cela signifie !!) ... J'ai probablement eu tort de mettre le message dans cette section, supprimez-le si vous le jugez incorrect par le titre de la discussion MARLIN 2.x ... Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas le réglage du step de l'extrudeur depuis l'interface grapihque dans cette version , tu confirmes ?
lumanga Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 il y a 45 minutes, SadE a dit : Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas le réglage du step de l'extrudeur depuis l'interface grapihque dans cette version , tu confirmes ?
SadE Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) il y a 5 minutes, lumanga a dit : Oops j'étais passé à coté (c'est le Axles settings qui m'a perturbé je pense) . Merci ! Et tu peux faire une calibration du plateau sans qu'il coupe la résistance de chauffage de celui-ci ? Modifié (le) Mai 6, 2020 par SadE
Igor Silva Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) Então, onde você conseguiu a versão italiana? eles poderiam liberar o arquivo? Modifié (le) Mai 6, 2020 par Igor Silva
akdm Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 il y a 2 minutes, Igor Silva a dit : Então, onde você conseguiu a versão italiana? eles poderiam liberar o arquivo? Você pode usar o Google Translate sff, nem todas a pessoas aqui falam o entendem Português
Igor Silva Posté(e) Mai 6, 2020 Posté(e) Mai 6, 2020 (modifié) il y a 52 minutes, akdm a dit : Você pode usar o Google Translate sff, nem todas as pessoas aqui falam o entendem Português Désolé, la traduction était incorrecte. J'ai installé la version italienne et elle ne convient pas à ceux qui utilisent BLTOUCH. Il est nécessaire de modifier certaines lignes de Marlin, mais sans le code source c'est compliqué Modifié (le) Mai 6, 2020 par Igor Silva
Messages recommandés