Aller au contenu

GO Print

Longer LK4 Pro - Passer sous marlin 2.X


yecine06

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous, j'ai installer le firmware de la carte mère ainsi que celui de l'écran, or j'ai un soucis. Impossible de modifier les valeurs de Step/mm, quand je clique sur les flèches pour augmenter ou diminuer, il ne ce passe rien.

Quelqu'un aurai une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après vous, pour faire passer une LK4 Pro sans modification majeure à Marlin 2.x il faut combien de temps, réglages compris? Et si j'installe un clone d'extrudeur BMG, est-ce que cela allonge beaucoup le temps de configuration?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pour faire d'une pierre deux coups, puisque je vais devoir modifier le firmware pour l'installation d'un extrudeur BMG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 j'ai enfin reçu mes pièces pour passer ma lk4 en pro et j'ai un problème avec la compilation du firmware de la carte mere. j'ai l'habitude de mettre a jour ma longer en mettant un fichier .bin sur une carte SD.

sur la lk4 pro, de ce que j'ai lu, ça ne fonctionne pas comme ça. j'ai récupérer les fichiers sur le site longer, je les aient modifiés pour y intégrer mon bltouch mais je bloque sur la compilation de cette version. du coup impossible de recuperer un flichier en .hex

c'est possible avec visual studio ? obligé de passer sur ARduino IDE ? 

 

merci pour vos éclairages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il te faut utiliser Arduino IDE. Tu l installes en associant les fichiers .ino avec l IDE.

Tu vas dans le dossier Marlin de ton firmware, tu ouvres marlin.ino.

Ensuite dans le menu outils, tu verifies que tu utilises bien un type de carte Arduino atmega2560 et un programmateur AVRISP mkII.

Tu lances la compilation (petite icone ronde en haut a gauche avec une marque ).

Si c est ok tu téléverses sur l imprimante.

Pour cela il faut connecter en USB ton PC à l'imprimante. 

N oublie pas avant d installer les drivers USB.

Pour encoyer le firmware (téléverser) tu cliques sur l icone ronde avec une flèche vers la droite. Ca recompile et si ok ca encoie sur l imprimante. 

J espère etre clair(pas facile de repondre depuis mon smartphone).

Au besoin n hésites pas.

Modifié (le) par Disco
complètements
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à testé la version Custom faite par les Italiens du firmware ?

Si oui, avez vous rencontrez des soucis sur les ajouts du firmware ? J'ai perso aucun moyen de régler les Step/mm, j'ai bien l'écran mais rien ne ce passe quand j'essaie de changer la valeurs ?

 

Le 16/06/2020 at 21:49, Disco a dit :

Hello

Il te faut utiliser Arduino IDE. Tu l installes en associant les fichiers .ino avec l IDE.

Tu vas dans le dossier Marlin de ton firmware, tu ouvres marlin.ino.

Ensuite dans le menu outils, tu verifies que tu utilises bien un type de carte Arduino atmega2560 et un programmateur AVRISP mkII.

Tu lances la compilation (petite icone ronde en haut a gauche avec une marque ).

Si c est ok tu téléverses sur l imprimante.

Pour cela il faut connecter en USB ton PC à l'imprimante. 

N oublie pas avant d installer les drivers USB.

Pour encoyer le firmware (téléverser) tu cliques sur l icone ronde avec une flèche vers la droite. Ca recompile et si ok ca encoie sur l imprimante. 

J espère etre clair(pas facile de repondre depuis mon smartphone).

Au besoin n hésites pas.

Je me permet de rebondir sur ce que tu dis Disco, impossible de compiler la version officiel de mon Alfawise U30 Pro, Arduino IDE me sors exactement cette erreur:

"Le croquis utilise 99318 octets (39%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6465 octets (78%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1727 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir."

 

Si tu as une idée/solution pour résoudre le soucis je suis preneur.

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, C0D3X a dit :

Quelqu'un à testé la version Custom faite par les Italiens du firmware ?

Si oui, avez vous rencontrez des soucis sur les ajouts du firmware ? J'ai perso aucun moyen de régler les Step/mm, j'ai bien l'écran mais rien ne ce passe quand j'essaie de changer la valeurs ?

 

Je me permet de rebondir sur ce que tu dis Disco, impossible de compiler la version officiel de mon Alfawise U30 Pro, Arduino IDE me sors exactement cette erreur:

"Le croquis utilise 99318 octets (39%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6465 octets (78%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1727 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir."

 

Si tu as une idée/solution pour résoudre le soucis je suis preneur.

Merci d'avance ^^

j'ai testé la version des italiens et je suis revenu en arrière. Les fonctions supplémentaires ne marchaient pas et mon Z-Offset était dans les choux.

Pour ton pb de compil, les atmega 2560 n'ont que 256Ko de mémoire donc la compilation donne souvent un message d'information comme quoi il ne reste pas grand chose comme mémoire dispo.

Avec ma version, j'obtiens ça comme message :

"Le croquis utilise 112798 octets (44%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253952 octets.
Les variables globales utilisent 6786 octets (82%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 1406 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8192 octets.
La mémoire disponible faible, des problèmes de stabilité pourraient survenir."

Mais ça marche très bien, c'est juste un message d'information.

Modifié (le) par Disco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta version tu as les step modifiable ? Si oui, je serai fortement intéressé pour l'avoir.

Et Arduino quand j'ai voulu le téléverser, ça ne l'as pas du tout fait. Donc je suis tjrs sur la version italienne qui ne me conviens pas haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de steps modifiables dans ma version, je suis revenu sur la version pour BLTouch du forum avec une correction pour le Z-Offset qui n'était pas conservé par la machine.

Pour les steps, je les ai calculé avec un test d'impression puis j'ai utilisé Pronterface (soft qui permet, entre autres, d'envoyer des Gcode à l'imprimante) pour modifier le paramétrage de l'imprimante. Mon calibrage ne bougeant pas, je n'ai pas besoin d'y toucher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir pour remettre le firmware d'origine est utilisé pronterface pour modifier les paramètres alors.

En espérant réussir a compiler et envoyer sur mon imprimante.

Merci en tout cas des infos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2020 at 21:59, Disco a dit :

le lien vers Arduino IDE https://www.arduino.cc/en/main/software

les drivers USB au cas ou 😀

CH340G_USB.zip 161 Ko · 1 download

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum. je cherche après avoir installé le BL touch je cherche à faire la MAJ du firmware, en revanche étant sous mac, impossible de faire reconnaitre mon imprimante à travers le logiciel Arduino... Est-il possible de le faire autrement?

Un grand merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Mac aussi et j’ai réussi à utiliser Arduino IDE sans problème. J’ai d’ailleurs installé depuis peu un BLtouch et j’ai téléversé le Marlin modifié avec Arduino. Dis-nous en un peu plus. Quel est ton message d’erreur qui te laisse penser que ton imprimante ne reconnaît pas ton ordinateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis un novice de l'impression 3D, un pro Longer LK4 vient à moi, je me suis renseigné sur de nombreux forums et tout le monde m'a déconseillé BLtouch sur cette classe d'imprimantes, beaucoup de problèmes et peu d'utilisation.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Barth Gve a dit :

Bonjour à tous, 

Je suis nouveau sur ce forum. je cherche après avoir installé le BL touch je cherche à faire la MAJ du firmware, en revanche étant sous mac, impossible de faire reconnaitre mon imprimante à travers le logiciel Arduino... Est-il possible de le faire autrement?

Un grand merci d'avance. 

Salut je ne suis pas sous mac mais sous linux (systeme UNIx tout les 2) mais au pifomètre 2 solutions probable :

- driver serial COM (via usb) non installé
- problème de permissions lors du lancement du logiciel.

Modifié (le) par ikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous, 

j'ai un soucis actuellement sur ma carte mère de lk4 pro. elle est neuve d'un échange SAV. 

j'arrive pas a faire reconnaître la carte par windows pour y pousser le firmware avec Arduino IDE. 

j'ai bien installer le pilote CH340 depuis le site du fabriquant. l'installation se passe bien. j'ai bien le port com 3 ( USB-SERIAL CH340 ) qui apparaît grisé dans le gestionnaire de périphériques. par contre j'ai rien qui se passe quand je connaitre mon imprimante. 

 

c'est la premiere fois que je tente de pousser un firmware sur une LK4 Pro. j'ai déjà utiliser par mal de fois IDE sans difficultés mais la sa veux pas faire.

 

vous avez des pistes pour mes sortir de la ? merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un autre port usb sur ton pc (celui sur lequel etait branché ta lk4 pro quand tu as installé le driver).

Sur mon pc, c est le port com8 qui ne marche que lorsque mon cable usb est branché sur un port usb précis de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayer tout les autres ports de mon pc (j'en ai que 3, le reste c'est de l'usb c ) . rien n'y fait. j'ai même essayer sur un autre pc. c'est le même problème. 

j'ai toujours le périphérique qui est grisé dans le GdP. 

j'ai essayer d'enlever tout les drivers du CH340 pour voir comment l'imprimante est reconnue par le GdP, et elle n’apparaît pas du coup, même pas en périphériques inconnu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...