Skym4x Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Il me semble aussi qu'il y a une histoire avec la version du bltouch pour etre en V2 ou V1
GJM Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 J' ai installé une version 3.1 du BL Touch acheté chez Compozan ( Livré en 2 jours
spider54 Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 Effectivement chez moi aussi la nappe était inversée, mais aucun soucis il suffit de prendre son temps. Le type de la fiche côté bltouch (de l’autre côté de la nappe en haut) est JST-PH 2,54mm 4 broches femelle.
GJM Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Petit retour suite à l' installation BL Touch. Je peux enfin enchainer des prints, sans régler à chaque fois le niveau de la première couche. Ce matin, je rallume la bécane, je lance un print direct, et c' est parfait... J' ai longtemps hésité à faire cette modif, et je m' étais entêté a vouloir faire fonctionner le capteur d' origine. Mais ce n' était que de perte de temps. Certainement, la modif indispensable pour améliorer le fonctionnement de cette machine. 1
Skym4x Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Oui ça change la vie, et la modif de la courroie sur le z change beaucoup la donne aussi
spider54 Posté(e) Janvier 17, 2020 Posté(e) Janvier 17, 2020 Quelqu’un aurait un lien pour la modification avec la courroie pour synchroniser le Z, merci.
GJM Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Personnellement, je suis pas pour cette modif. Le fait de monter une courroie, met des contraintes mécaniques sur les axes, ou alors il faut démonter un des moteurs. IL vaut mieux régler l' équerrage de l' axe y aux petits oignons. Car d' origine, ils sont tous montés de travers. 1
Skym4x Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Je comprend ce que tu dis mais on parle d une contrainte très minimes ( après équerrage ) qui se produit une fois qu on éteint la machine, de plus perso la machine n est pas à l abris d une variation de température ( des fois même quelque rayon de soleil ) du coup le châssis bouge de lui même, même si c est pas grand chose, avec la modif du z je ne fais jamais le 0 sauf si je dois la déplacer ou autre
GJM Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 D' accord avec toi, le problème est, que certains montent une synchro Z, pour compenser le défaut d' équerrage, et la y des contraintes.
Skym4x Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Le truc avec ces imprimantes quand elles arrivent c est que plutôt que finir de les monter, il faut les démonter avant
GJM Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 Tout a fait, et sans quelques notions mécaniques de base, pas facile. Mais, on peut les acquérir en parcourant les forums comme celui-ci , et les tutos vidéo.
ixi Posté(e) Janvier 18, 2020 Posté(e) Janvier 18, 2020 (modifié) Salut, Je dispose de 2 cr10s pro, une pour moi tout seul et une seconde au boulot. Je peux,après les quelques modifs apportées à l'une comparer avec l'autre. Les impressions doivent être parfaites pour nos clients, l' à peu près n'existe pas. La syncro Z par courroie apporte une sécurité au boulot lorsque les sauvages l'utilisent : l'axe X est verouillé. Après avoir decté un petit defaut , ghosting,wobbling?? sur l'axe Z j'ai enlevé les supports supérieurs des vis trapézoidales et dessiné sur mesure un nouveau support. C'était un peu pénible car tout devait être dessiné,imprimé et reglé au 1/10 de mm. Ensuite, c'est une bonne heure de réglage , l'axe Z doit pouvoir se déplacer sans aucune contrainte sur 400 mm de hauteur. Le résultat est assez spectaculaire,j'avais deja posté une photo des cubes. Cette modif est un plus sur mon imprimante ( car ce n'est pas la seule petite modification ) ,et les améliorations ne le seront peut-être pas sur un modèle similaire. Mais tout est dit avec justesse ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25751-creality-cr-10-s-pro-v2/?do=findComment&comment=324296 Ajouter des antibacklash , des coupleurs souples ou je ne sais quoi parceque c'est la derniere video 'Creality cr10-s Pro Mods' placée sur Youtube ne servira à rien si on ne connait pas les possibilités et limitations de la conception 3D du slicer et de l'imprimante . Un mauvais stl, un mauvais slice et une imprimante mal entretenue donneront toujours une impression de pietre qualité. Modifié (le) Janvier 18, 2020 par ixi 1
Framemanager Posté(e) Janvier 22, 2020 Posté(e) Janvier 22, 2020 Salut Ixi, Désolé de profiter de boulot mais le support supérieur de l'axe Z m'intéresse .... Tu serais oK pour poster le fichier ? Marci à toi
ixi Posté(e) Mars 26, 2020 Posté(e) Mars 26, 2020 @Framemanager Zut,je viens de lire ta demande..promis je change de lunettes. J'en ai fait 2 ,qui sont parfaits si tu n'as pas modifié la fixation des moteurs Z. Le premier est prévu pour un roulement SKF 608-2Z le second pour 2 roulements superposés . Le second n’apporte rien, maintenant je le sais. Le réglage est très long et minutieux car tu dois aligner 3 points ,et quoiqu'on en pense les vis trapézoïdales sont assez souple. En plus de ça, j'avais changer les coupleurs moteurs pour de vrais coupleurs rigides ( un cylindre avec un trou 5 mm et un second 8 mm) ainsi que des écrous de vis trapézoïdale plus long. Bref,plus rien ne bouge, tu ne jureras plus jamais sur l'axe Z et les défauts d'impression qu'il peut généré. Désolé pour ce 'petit' retard de lecture.. Guides Z.stl
ixi Posté(e) Mars 27, 2020 Posté(e) Mars 27, 2020 Salut, Contre ma volonté,j'ai installé un BLTouch v3.1 sur la premiere Cr10-s pro en suivant ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=iJjqOUlZHUw&feature=youtu.be Si la vidéo à déjà été regardée et que le matériel est prêt, la cr10-s pro est opérationnelle en 45 minutes ! incroyable. Le seul point important : imprimer le support,,très bien conçu , de ProjectJames en PC car il est proche du bloc de chauffe et surtout acheter la rallonge BL de 2 mètres . J'ai mesuré,1.5 mètre est trop petit.
fran6p Posté(e) Mars 27, 2020 Posté(e) Mars 27, 2020 Il y a 20 heures, ixi a dit : Le réglage est très long et minutieux car tu dois aligner 3 points ,et quoiqu'on en pense les vis trapézoïdales sont assez souple. C'est la raison pour laquelle sur mon antique CR10, le double Z synchronisé n'utilise que deux points de contraintes (noix en laiton, haut de la structure). En mathématiques, il est facile de faire passer une droite par deux poins, c'est déjà plus compliqué pour la faire passer par trois sauf si la droite est d'abord créée à partir de deux points et que le troisième est placé ensuite sur celle-ci . 1
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