Aller au contenu

GO Print

Montage BlTouch 10s pro


safran

Messages recommandés

Bonjour 

Je voudrais monter un BlTouch sur ma cr10s pro V1en tiny B7 (peut-être aussi en marlin V2) faut-il monter le fameux bouchon à la place de l'ancien connecteur du capacitif et si besoin ou trouver se fameux bouchon?  Faut-il seulement le BlTouch et sa rallonge ?

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou merci, j'ai déjà regardé tous ces documents, c'est pour cela que je pose cette question car suivant les machines V1 ou V2?, le firmware pris (tiny ou autres) la version du Bltouch lui mème (V2, V3..), les kits mis sur le commerces (souvent très différents)  avec ou non le fameux bouchons (strap) ..; il est très difficile de s'y retrouver.

Je fais appel à ceux qui l'on monté: Je sais qu'il faut un Bltouch, une rallonge, un branchement différent selon le firmware, reste le fameux bouchon, certain le mette d'autre non et ou se le procurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma cr10s pro, ai pris le BLTouch et sa rallonge chez compozan 
https://shop.compozan.com/101-bltouch-original-antclabs-smart-v31-compozan-pas-cher-meilleur-prix.html
ainsi que la rallonge 

Je tourne actuellement avec le Firmware de Tiny Machine le DW5
https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro
attention a ne pas prendre celui pour la V2

Quant au chint (bouchon) il est livré avec le BLTouch est il faut le mettre.

La vidéo de 3D print Canada est vraiment très bien faite 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j’ai commandé aussi le bltouch et sa rallonge sur le même site, je pense faire le montage ce week-end. Par contre je me pose quelques questions:

concernant le firmware, j’ai téléchargé « Marlin-CrealityDwin_2.0.zip » je pense que c’est le bon, mais dans le zip lequel prendre? CR10Pro_BLTouch_BIL_DW5.hex ou CR10Pro_BLTouch_UBL_DW5.hex ?? Quelle différence ?

Autre question, peut-on mettre le firmware de Creality CR10sPro_1.60.8BL, qu’elle avantage / inconvénient par rapport à Marlin?

j’ai vue aussi ce tuto

Merci d’avance

Modifié (le) par spider54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les firmwares de chez creality et de chez Tiny sont TOUS des Marlins avec une version plus ancienne chez creality; N'oublie pas non plus d'upgrader ton écran.

Quand au bouchon il n'est obligatoire que sur la version 3.0 du Bltouch , si tu as une version 2.9 ou 3.1 c'est inutile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thsrp,

j’avais cru lire que le firmware de Tiny ne gérait pas la coupure de courant, mais à force de lire des infos à droit et à gauche je ne suis pas sur.

je n’avais pas vu qui le shunt n’était pas utile pour la version 3.1, merci.

par contre, qu’elle fichier je dois prendre pour la carte mère?

CR10Pro_BLTouch_BIL_DW5.hex

ou CR10Pro_BLTouch_UBL_DW5.hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zeldor a dit :

Salut @spider54

Ok mais encore ? 

Je viens de tomber sur ce post, ayant moi-même acheté un BLTouch je me posais la question en lisant les lignes précédentes.

C'est quoi la différence entre BIL et UBL ?

Le bilineaire se fait a chaque début d'impression et l'UBL est fait une fois puis  sauvegardé dans la mémoire et est rechargé a chaque début d'impression.

Perso j'utilise l'UBL ca fonctionne super bien , mais ç’a demande pas mal de rigueur ( je mets mon verre toujours dans le même sens , j'ai viré les ressorts sous le bed et mis des vis avec écrous contre écrous donc plus de mauvaise manip possible  sinon grosse casse , et enfin pour décoller mes pièces j’enlève le verre du bed pour éviter d'y forcer dessus comme un bœuf.) 

J'imprime  pas mal de pièces technique qui ne marchent rarement du premier coup , et l'UBL me fait gagner un temps considérable  . Par contre lors du paramétrage ,la prise de points me prend 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK ! Là c'est nettement plus clair. J'aurais probablement trouvé l'info par moi-même étant donné qu'il va falloir que j'y passe par la mise à jour. Mais je dois bien reconnaitre que je suis en train de perdre pas mal de temps sur d'autres projets.

Merci @Avrel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zeldor a dit :

Ah OK ! Là c'est nettement plus clair. J'aurais probablement trouvé l'info par moi-même étant donné qu'il va falloir que j'y passe par la mise à jour. Mais je dois bien reconnaitre que je suis en train de perdre pas mal de temps sur d'autres projets.

Merci @Avrel

Une fois que ton marlin est ok voici les lignes de commande a envoyer pour le paramétrage :

-M502 (reset eprom )

-M500 (sauvegarde)

-M501 (reset relevé UBL)

-G28 ( tout aux origines )

-G29 P1 (prise de points ) attention a bien rester devant la machine jusqu'au bout car selon tes parametres dans marlin c'a passe fino des clipps

-G29 T ( vérification du relevé )

-G29 S1 (enregistrement du relevé UBL)

-G29 F10 (rattrapage du defaut du lit sur 10 couches)

-G29 A (activation du nivelement )

- M500 (sauvegarde de tout le bordel )

 

Si tu as marlin 1.1.9 tu n'a pas besoin de modifié ton start g-code l'activation est automatique .

Attention a ton zofset si ce n'est pas le bon lors du téléversement du soft il faudra le refaire car en début de procédure on envoi la commande M502 Qui réinitialise l'EPROM

 

Voili voilou 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j avais un firm B7 sur ma cr10S pro, je suis passé sur le DW5 de tiny, et depuis le calibrage par en sucette :), au départ de la palpation il me le bl touch dans le vide a gauche du plateau, alors qu avant j ai jamais eu de souci :).

Es ce que quelqu'un a deja eu ce souci et sait comment régler ca svp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini d'installer mon Bltouch V3.1 avec Tiny V2 sur mon imprimante, tout à l'aire de fonctionner, j'ai pas encore lancé de print pour l'instant.

Je ne l'ai pas encore complètement remonté, je trouve la rallonge un peu courte bien que ce soit bien une de 1.5m, je pense la rallonger un peu dans le socle de l'imprimante. Une rallonge de 2m aurait été parfaite.

Menu en français, merci Cyril G

Modifié (le) par spider54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous réserve de confirmation, mais j’ai échangé sur le sujet avec une autre personne qui me confirme que ça fonctionne chez lui.

Je parle bien d’une CR10S pro V1.

Alors normalement il faut mettre le connecteur sur Z+ si on utilise le firmware de Creality et sur le Z- avec le firmware Marlin V2 CR10S pro V1 et avec le shunt, par contre si on mets le firmware Marlin V2 CR10S pro V2 plus besoin du shunt et le connecteur doit être sur le Z+, plus facile si on veut tester ou switcher entre le firmware Creality et celui de Tiny.

je répète je n’ai pas encore testé, mon imprimante est encore démonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de marlin V2 et sur cr10spro V1.

Ca confirme mon info. J’attends un connecteur pour remonter mon imprimante, je veux modifier le câblage de mon bltouch, et supprimer la rallonge et passer par la nappe existante, comme vue sur une vidéo tuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait cette modif hier, ATTENTION à l' orientation de la nappe. Certaines sont dans l' autre sens au niveau des couleurs.

J' ai mis un commentaire à la vidéo de Jocelyn. 

J' ai installé les firmwares disponibles sur le site de Creality pour la CR10SPro V2 sur mon imprimante V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...