safran Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 Bonjour Je voudrais monter un BlTouch sur ma cr10s pro V1en tiny B7 (peut-être aussi en marlin V2) faut-il monter le fameux bouchon à la place de l'ancien connecteur du capacitif et si besoin ou trouver se fameux bouchon? Faut-il seulement le BlTouch et sa rallonge ? Merci de vos réponses
francois_uly Posté(e) Janvier 1, 2020 Posté(e) Janvier 1, 2020 (modifié) Bonjour, Il y a des tutos vidéo en langue anglaise sur youtube. Modifié (le) Janvier 1, 2020 par francois_uly
safran Posté(e) Janvier 2, 2020 Auteur Posté(e) Janvier 2, 2020 Ou merci, j'ai déjà regardé tous ces documents, c'est pour cela que je pose cette question car suivant les machines V1 ou V2?, le firmware pris (tiny ou autres) la version du Bltouch lui mème (V2, V3..), les kits mis sur le commerces (souvent très différents) avec ou non le fameux bouchons (strap) ..; il est très difficile de s'y retrouver. Je fais appel à ceux qui l'on monté: Je sais qu'il faut un Bltouch, une rallonge, un branchement différent selon le firmware, reste le fameux bouchon, certain le mette d'autre non et ou se le procurer?
Peebee Posté(e) Janvier 2, 2020 Posté(e) Janvier 2, 2020 Pour ma cr10s pro, ai pris le BLTouch et sa rallonge chez compozan https://shop.compozan.com/101-bltouch-original-antclabs-smart-v31-compozan-pas-cher-meilleur-prix.html ainsi que la rallonge Je tourne actuellement avec le Firmware de Tiny Machine le DW5https://tiny-machines-3d.myshopify.com/pages/10spro attention a ne pas prendre celui pour la V2 Quant au chint (bouchon) il est livré avec le BLTouch est il faut le mettre. La vidéo de 3D print Canada est vraiment très bien faite 1
spider54 Posté(e) Janvier 9, 2020 Posté(e) Janvier 9, 2020 (modifié) Bonjour, j’ai commandé aussi le bltouch et sa rallonge sur le même site, je pense faire le montage ce week-end. Par contre je me pose quelques questions: concernant le firmware, j’ai téléchargé « Marlin-CrealityDwin_2.0.zip » je pense que c’est le bon, mais dans le zip lequel prendre? CR10Pro_BLTouch_BIL_DW5.hex ou CR10Pro_BLTouch_UBL_DW5.hex ?? Quelle différence ? Autre question, peut-on mettre le firmware de Creality CR10sPro_1.60.8BL, qu’elle avantage / inconvénient par rapport à Marlin? j’ai vue aussi ce tuto Merci d’avance Modifié (le) Janvier 10, 2020 par spider54
thsrp Posté(e) Janvier 10, 2020 Posté(e) Janvier 10, 2020 les firmwares de chez creality et de chez Tiny sont TOUS des Marlins avec une version plus ancienne chez creality; N'oublie pas non plus d'upgrader ton écran. Quand au bouchon il n'est obligatoire que sur la version 3.0 du Bltouch , si tu as une version 2.9 ou 3.1 c'est inutile
spider54 Posté(e) Janvier 10, 2020 Posté(e) Janvier 10, 2020 Merci thsrp, j’avais cru lire que le firmware de Tiny ne gérait pas la coupure de courant, mais à force de lire des infos à droit et à gauche je ne suis pas sur. je n’avais pas vu qui le shunt n’était pas utile pour la version 3.1, merci. par contre, qu’elle fichier je dois prendre pour la carte mère? CR10Pro_BLTouch_BIL_DW5.hex ou CR10Pro_BLTouch_UBL_DW5.hex
spider54 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 J’ai trouvé, pour ceux qui ne savait pas comme moi, il faut privilégier le BIL.
Zeldor Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Salut @spider54 Ok mais encore ? Je viens de tomber sur ce post, ayant moi-même acheté un BLTouch je me posais la question en lisant les lignes précédentes. C'est quoi la différence entre BIL et UBL ?
Avrel Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Il y a 1 heure, Zeldor a dit : Salut @spider54 Ok mais encore ? Je viens de tomber sur ce post, ayant moi-même acheté un BLTouch je me posais la question en lisant les lignes précédentes. C'est quoi la différence entre BIL et UBL ? Le bilineaire se fait a chaque début d'impression et l'UBL est fait une fois puis sauvegardé dans la mémoire et est rechargé a chaque début d'impression. Perso j'utilise l'UBL ca fonctionne super bien , mais ç’a demande pas mal de rigueur ( je mets mon verre toujours dans le même sens , j'ai viré les ressorts sous le bed et mis des vis avec écrous contre écrous donc plus de mauvaise manip possible sinon grosse casse , et enfin pour décoller mes pièces j’enlève le verre du bed pour éviter d'y forcer dessus comme un bœuf.) J'imprime pas mal de pièces technique qui ne marchent rarement du premier coup , et l'UBL me fait gagner un temps considérable . Par contre lors du paramétrage ,la prise de points me prend 20 minutes
Zeldor Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Ah OK ! Là c'est nettement plus clair. J'aurais probablement trouvé l'info par moi-même étant donné qu'il va falloir que j'y passe par la mise à jour. Mais je dois bien reconnaitre que je suis en train de perdre pas mal de temps sur d'autres projets. Merci @Avrel
Avrel Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 il y a 1 minute, Zeldor a dit : Ah OK ! Là c'est nettement plus clair. J'aurais probablement trouvé l'info par moi-même étant donné qu'il va falloir que j'y passe par la mise à jour. Mais je dois bien reconnaitre que je suis en train de perdre pas mal de temps sur d'autres projets. Merci @Avrel Une fois que ton marlin est ok voici les lignes de commande a envoyer pour le paramétrage : -M502 (reset eprom ) -M500 (sauvegarde) -M501 (reset relevé UBL) -G28 ( tout aux origines ) -G29 P1 (prise de points ) attention a bien rester devant la machine jusqu'au bout car selon tes parametres dans marlin c'a passe fino des clipps -G29 T ( vérification du relevé ) -G29 S1 (enregistrement du relevé UBL) -G29 F10 (rattrapage du defaut du lit sur 10 couches) -G29 A (activation du nivelement ) - M500 (sauvegarde de tout le bordel ) Si tu as marlin 1.1.9 tu n'a pas besoin de modifié ton start g-code l'activation est automatique . Attention a ton zofset si ce n'est pas le bon lors du téléversement du soft il faudra le refaire car en début de procédure on envoi la commande M502 Qui réinitialise l'EPROM Voili voilou
spider54 Posté(e) Janvier 11, 2020 Posté(e) Janvier 11, 2020 Avrel, Merci pour ces précisions. Concernant ta dernière phrase, mon firmware pour l’instant est celui de Creality V1.70.1, quelles précautions dois je prendre lors du passage à Tiny?
Skym4x Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Salut a tous, j avais un firm B7 sur ma cr10S pro, je suis passé sur le DW5 de tiny, et depuis le calibrage par en sucette :), au départ de la palpation il me le bl touch dans le vide a gauche du plateau, alors qu avant j ai jamais eu de souci :). Es ce que quelqu'un a deja eu ce souci et sait comment régler ca svp ? Merci
spider54 Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 Je ne sais pas si ça peut répondre à ton soucis, j'ai trouvé cette vidéo, bien expliqué sur le passage à Tiny V2. Voir si les 2 RAZ ne régleraient pas ton pb.
Skym4x Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 J ai trouvé la solution en utilisant la commande pour redéfinir l endroit de la sonde par rapport à la buse et du coup nickel c est la M851
spider54 Posté(e) Janvier 12, 2020 Posté(e) Janvier 12, 2020 (modifié) J'ai fini d'installer mon Bltouch V3.1 avec Tiny V2 sur mon imprimante, tout à l'aire de fonctionner, j'ai pas encore lancé de print pour l'instant. Je ne l'ai pas encore complètement remonté, je trouve la rallonge un peu courte bien que ce soit bien une de 1.5m, je pense la rallonger un peu dans le socle de l'imprimante. Une rallonge de 2m aurait été parfaite. Menu en français, merci Cyril G Modifié (le) Janvier 12, 2020 par spider54
GJM Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Le bouchon d' ont vous parler plus haut, c' est quoi ? Le jumper ? Sur une V1, ne peut t' on pas installer les firmwares de la V2 ?
spider54 Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Il y a 1 heure, GJM a dit : Le bouchon d' ont vous parler plus haut, c' est quoi ? Le jumper ? Oui c’est ça. concernant ta 2ème je ne sais pas.
GJM Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Je les ai installé, ca fonctionne, y a plus qu' a tester l' impression.
Skym4x Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 Tu vas pouvoir installer le v2 mais tu vas avoir des bugs de fonction, car c est caler sur le bl touch sans le jumper justement donc ça va deconner, si tu as une v1 met la v1
spider54 Posté(e) Janvier 14, 2020 Posté(e) Janvier 14, 2020 sous réserve de confirmation, mais j’ai échangé sur le sujet avec une autre personne qui me confirme que ça fonctionne chez lui. Je parle bien d’une CR10S pro V1. Alors normalement il faut mettre le connecteur sur Z+ si on utilise le firmware de Creality et sur le Z- avec le firmware Marlin V2 CR10S pro V1 et avec le shunt, par contre si on mets le firmware Marlin V2 CR10S pro V2 plus besoin du shunt et le connecteur doit être sur le Z+, plus facile si on veut tester ou switcher entre le firmware Creality et celui de Tiny. je répète je n’ai pas encore testé, mon imprimante est encore démonté
GJM Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 Moi, je tourne sur firmware de la V2 avec le shunt et le capteur sur Z+. Et cette config fonctionne.
spider54 Posté(e) Janvier 15, 2020 Posté(e) Janvier 15, 2020 Je pense que tu parles de marlin V2 et sur cr10spro V1. Ca confirme mon info. J’attends un connecteur pour remonter mon imprimante, je veux modifier le câblage de mon bltouch, et supprimer la rallonge et passer par la nappe existante, comme vue sur une vidéo tuto.
GJM Posté(e) Janvier 16, 2020 Posté(e) Janvier 16, 2020 J' ai fait cette modif hier, ATTENTION à l' orientation de la nappe. Certaines sont dans l' autre sens au niveau des couleurs. J' ai mis un commentaire à la vidéo de Jocelyn. J' ai installé les firmwares disponibles sur le site de Creality pour la CR10SPro V2 sur mon imprimante V1.
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