Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement chez moi aussi la nappe était inversée, mais aucun soucis il suffit de prendre son temps.

Le type de la fiche côté bltouch (de l’autre côté de la nappe en haut) est JST-PH 2,54mm 4 broches femelle. 

Posté(e)

Petit retour suite à l' installation BL Touch.

Je peux enfin enchainer des prints, sans régler à chaque fois le niveau de la première couche.

Ce matin, je rallume la bécane, je lance un print direct, et c' est parfait...

J' ai longtemps hésité à faire cette modif, et je m' étais entêté a vouloir faire fonctionner le capteur d' origine.

Mais ce n' était que de perte de temps.

Certainement, la modif indispensable pour améliorer le fonctionnement de cette machine.

• J'aime 1
Posté(e)

Personnellement, je suis pas pour cette modif.

Le fait de monter une courroie, met des contraintes mécaniques sur les axes, ou alors il faut démonter un des moteurs.

IL vaut mieux régler l' équerrage de  l' axe y  aux petits oignons. Car d' origine, ils sont tous montés de travers.

• Grrr 1
Posté(e)

Je comprend ce que tu dis mais on parle d une contrainte très minimes ( après équerrage ) qui se produit une fois qu on éteint la machine, de plus perso la machine n est pas à l abris d une variation de température ( des fois même quelque rayon de soleil ) du coup le châssis bouge de lui même, même si c est pas grand chose, avec la modif du z je ne fais jamais le 0 sauf si je dois la déplacer ou autre 

Posté(e)

D' accord avec toi, le problème est, que certains montent une synchro Z, pour compenser le défaut d' équerrage, et la y des contraintes. 

Posté(e)

Le truc avec ces imprimantes quand elles arrivent c est que plutôt que finir de les monter, il faut les démonter avant 😄

Posté(e)

Tout a fait, et sans quelques notions mécaniques de base, pas facile.

Mais, on peut les acquérir en parcourant les forums comme celui-ci , et les tutos vidéo.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je dispose de 2 cr10s pro, une pour moi tout seul 😁 et une seconde au boulot.

Je peux,après les quelques modifs apportées à l'une comparer avec l'autre.

Les impressions doivent être parfaites pour nos clients, l' à peu près n'existe pas.

La syncro Z par courroie apporte une sécurité au boulot lorsque les sauvages l'utilisent : l'axe X est verouillé.

Après avoir decté un petit defaut , ghosting,wobbling?? sur l'axe Z j'ai enlevé les supports supérieurs des vis trapézoidales et dessiné sur mesure un nouveau support.

C'était un peu pénible car tout devait  être dessiné,imprimé et reglé au 1/10 de mm. 

Ensuite, c'est une bonne heure de réglage , l'axe Z doit pouvoir se déplacer sans aucune contrainte sur 400 mm de hauteur.

Le résultat est assez spectaculaire,j'avais deja posté une photo des cubes.

Cette modif est un plus sur mon imprimante ( car ce n'est pas la seule petite modification ) ,et les améliorations ne le seront peut-être pas sur un modèle

similaire.

Mais tout est dit avec justesse ici https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/25751-creality-cr-10-s-pro-v2/?do=findComment&comment=324296

Ajouter des antibacklash , des coupleurs souples ou je ne sais quoi  parceque c'est la derniere video 'Creality cr10-s Pro Mods'  placée sur Youtube ne servira à rien

si on ne connait pas les possibilités  et limitations de  la conception 3D du slicer et de  l'imprimante .

Un mauvais stl,  un mauvais slice et une imprimante mal entretenue  donneront toujours une impression de pietre qualité.

_MG_3853.jpg

_MG_3857.jpg

Knipsel.JPG

Modifié (le) par ixi
  • +1 1
Posté(e)

Salut Ixi,

Désolé de profiter de boulot mais le support supérieur de l'axe Z m'intéresse .... Tu serais oK pour poster le fichier ?

Marci à toi 😉

• 2 months later...
Posté(e)

@Framemanager

Zut,je viens de lire ta demande..promis je change de lunettes.

J'en ai fait 2 ,qui sont parfaits si tu n'as pas modifié la fixation des moteurs Z.

Le premier est prévu pour un roulement SKF 608-2Z le second pour 2 roulements superposés .

Le second n’apporte rien, maintenant je le sais. 🙂

Le réglage est très long et minutieux car tu dois aligner 3 points ,et quoiqu'on en pense les vis trapézoïdales sont assez souple.

En plus de ça, j'avais changer les coupleurs moteurs pour de vrais coupleurs rigides ( un cylindre avec un trou 5 mm et un second 8 mm) ainsi que des écrous

de vis trapézoïdale  plus long.

Bref,plus rien ne bouge, tu ne jureras plus jamais sur l'axe Z et les défauts d'impression qu'il peut généré.

Désolé pour ce 'petit' retard de lecture..

Guides Z.stl

Posté(e)

Salut,

Contre ma volonté,j'ai installé un BLTouch v3.1 sur la premiere Cr10-s pro en suivant ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=iJjqOUlZHUw&feature=youtu.be

Si la vidéo à déjà été regardée et que le matériel est prêt, la cr10-s pro est opérationnelle en 45 minutes ! incroyable.😄

Le seul point important : imprimer le support,,très bien conçu , de ProjectJames en PC car il est proche du bloc de chauffe et surtout acheter la rallonge BL de 2 mètres .

J'ai mesuré,1.5 mètre est trop petit.

Posté(e)
Il y a 20 heures, ixi a dit :

Le réglage est très long et minutieux car tu dois aligner 3 points ,et quoiqu'on en pense les vis trapézoïdales sont assez souple.

C'est la raison pour laquelle sur mon antique CR10, le double Z synchronisé n'utilise que deux points de contraintes (noix en laiton, haut de la structure). En mathématiques, il est facile de faire passer une droite par deux poins, c'est déjà plus compliqué pour la faire passer par trois sauf si la droite est d'abord créée à partir de deux points et que le troisième est placé ensuite sur celle-ci 😉 .

IMG_20181108_165611.thumb.jpg.82701698f781c409ff64c2c54f6ba073.jpgIMG_20180909_192240.thumb.jpg.81b452fc31b667db96bfd82a7b13ed48.jpgIMG_20180909_192236.thumb.jpg.9055c579f49e0f262dcd1977b48f675d.jpg

🙂

• J'aime 1