Aller au contenu

GO Print

Problème de planéité


Guenfood

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, tous mes voeux pour cette nouvelle année, avec plein d'impressions 3D.

Je vous expose un souci que je rencontre avec ma Ender 3 Pro sur laquelle j'ai ajouté un kit BLTouch pour faciliter la mise à niveau.

J'ai constaté que le plateau était creux au centre, même après un préchauffage un peu plus long. (60°, 65°, 70°... même combat).

J'ai changé le plateau magnétique par un plateau en polypropylène  : https://www.amazon.fr/gp/product/B07JPFZ2BZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1  

Mais même constat. cf. photo en pièce jointe.

Comment puis-je régler ce souci pour avoir enfin des impressions avec des premières couches correcte ?

Merci par avance pour votre aide.

Plateau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que le polymère ne soit pas aussi plat que ca.. ca fait penser à un creux.

Pour ma part, je me suis battu avec pleins de supports différents sur le Bed et un jour, direction LeroyMer.... et op découpe d'un verre de 3mm (1,60€ au passage), calibrage de l'extrudeur avec une feuille de papier banale de 1mm et plus aucuns soucis.. Mais pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, webamax a dit :

une feuille de papier banale de 1mm

A cette épaisseur, c'est plutôt du carton 😄

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je ne connais pas ce revêtement ni son épaisseur mais si il est posé sur un plateau alu c'est plutôt le plateau alu qui est déformé.  Il serait judicieux de le démonter et contrôler le plateau avec le chan d'un réglet et une lampe  et de le redresser en plaçant des cales en bois  (sans trop forcer et par petits appuis pour ne pas le déformer ni abîmés le plateau chauffant )

Si le plateau est déformé tout ce qui est dessus le sera aussi  (même un verre peut se déformer de quelques centièmes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, webamax a dit :

Ben c'est pas 1 mm ?

Une ramette de 500 feuilles ferait 50 cm de hauteur 😉 (pas facile à stocker 😄 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...