Aller au contenu

GO Print

Notice de montage détaillée de la Ender 3 PRO


Messages recommandés

@Superpat

bravo_mains.gif.0f38d960c059a8e28ea5dceff898801c.gif

Félicitations.

la-ola.gif.c4d8332a002fa6d51f0253e82f55248e.gif

C'est un superbe travail qui devrait permettre à tous les possesseurs de ce modèle ainsi qu'à ceux ayant des modèles dont la structure est identique de monter leur imprimante pour que leur première impression (et les suivantes) soit réussie.

Merci pour le temps que tu as dû y passer.

alerte.gif.8351c48c3f8ac4f1aeeca98df264089e.gif

J'épingle ton sujet pour le rendre visible dans la durée.

🙂

  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p featured et pinned this topic

@Superpat

Bonjour et bonne année au passage.

effectivement c'est un super boulot. Je suis admiratif et cela m'aurait été très  utile lors du montage de mon imprimante  (Ender3)

Encore bravo.

Jean-Marie 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

🙂

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour compléter le manuel détaillé de Superpat, en effet des vidéos mal faites, longues et qui sautent certains détails important sont nombreuses. Celle de gueroloco est pour moi très bien faite et te dit/conseil de vérifier certains point avant de faire l'assemblage direct d'un seul ensemble, c'est pourquoi je la rajoute à ton post :

 

J'espère que ce sera un complément et pas un désavantage à ton post initial, mais en effet gros boulot d'avoir tout refait comme cela.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Superpat

Je viens juste de m'inscrire sur ce site, un GRAND MERCI pour cette traduction.

Je vais acheter ce soir la Ender3 Pro chez Créality.

Après l'avoir monté, vous l'avez essayé, vous  êtes content des impressions?

J'hésitais entre la Ender 3 pro et  la Ender 5  à 289,99 , car si on rajoute une carte mère silencieuse + un tube teflon capricorne inclus dans la 5 on est à 20€  de différence...

j'ai donc choisi de ne pas changer la carte et conserver le bruit qui semble, sur les vidéos, être des sifflements et chuintements.

Encore un merci et bonne soirée.

Jean Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CARRERA a dit :

Après l'avoir monté, vous l'avez essayé, vous  êtes content des impressions?

@CARRERA Tu as fait un bon choix pour la Ender, jusqu'à présent j'en suis très satisfait.

 

Il y a 16 heures, CARRERA a dit :

j'ai donc choisi de ne pas changer la carte et conserver le bruit qui semble, sur les vidéos, être des sifflements et chuintements.

Pour moi le bruit n'est pas énorme, (l'imprimante se trouve au fond de la pièce), c'est même rassurant, elle travaille dans son coin.

Un petit plus pour toi, le réglage de la Ender 3 Pro, fichier (joint) que je suis en train de travailler, donc c'est une préversion.

Et un lien pour gérer tes impressions https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/28014-fichier-excel-pour-gérer-les-impressions-et-le-stock-de-filament/

Amuse-toi bien avec ton imprimante.

Réglage Ender 3.pdf

  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Super travail, bravo....

Pour ma part, au moment du montage de la traverse supérieur (page 23) j'ai placé la traverse X au plus haut pour assurer l'écartement parallèle des 2 colonnes au moment du serrages des vis supérieurs.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 15/01/2020 at 08:35, Pic pic a dit :

Bonjour, 

pour compléter le manuel détaillé de Superpat, en effet des vidéos mal faites, longues et qui sautent certains détails important sont nombreuses. Celle de gueroloco est pour moi très bien faite et te dit/conseil de vérifier certains point avant de faire l'assemblage direct d'un seul ensemble, c'est pourquoi je la rajoute à ton post :

 

J'espère que ce sera un complément et pas un désavantage à ton post initial, mais en effet gros boulot d'avoir tout refait comme cela.

Merci SuperPat pour le gros travail effectué !
Ca m'a largement aidé dans le montage de mon Ender 3 Pro.

Une remarque pour les personnes qui se lanceraient dans un montage, c'est de suivre la procédure de Gueroloco qui commence vers 30'00 pour régler l'angle de la traverse de l'axe X.

J'ai été un peu vite au départ pour le montage et impossible de régler le plateau sans refaire un réglage précis de cette axe au préalable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superpat et merci pour cette doc très complète sur la Ender 3. Je n'ai pas cette imprimante encore mais comme je dois changer la mienne, cela m'est d'une grande aide dans mon choix. Je pense commande la Ender 3 Pro dès que nos problèmes actuel seront un peu résolu.

Merci encore.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

👏🏽Extraordinaire !!! 👏🏽

Je ne peux que dire cela en voyant cette documentation de montage.

Merci beaucoup Superpat.

Comme abraracourcix je dois recevoir ma Ender 3 Pro Lundi..... ou plus en se moment.

Je vais imprimer et lire cette procédure avec application avant de me lancer dans l'aventure 3D.

MERCI ENCORE.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Serpat,

Je viens juste de m inscrire sur ce site et j en profite pour passer le bonjour à tout le monde!

je suis novice dans le milieu et je reçois ma première imprimante 3D demain, une Ender 3pro.

Je te remercie Superpat pour ton post je pense qu’il me sera très utile même si je suis assez bricoleur 🙂

amicalement, Nico

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Superpat,

 

Je me lance dans l'impression 3D et j'ai reçu la Ender-3 pro. Je viens de terminer le montage de mon imprimante en suivant votre notice. Merci pour ce pdf, il m'a été très utile. J'ai particulièrement apprécié les petits conseils donnés pour s'y retrouver. Merci et félicitations pour votre travail.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En prévision de la réception de mon imprimante j'avais imprimé cette notice en complément de celle du fabricant.

J'ai reçu et monté mon imprimante hier. Je me suis grandement aidé de cette notice en complément de celle de Creality (qui n'est pas si horrible que ça, il manque quelques précisions mais en connaissant un minimum on s'en sort je pense).

Il me reste à étudier la notice de réglage pour parfaire le tout.

 

Un grand merci pour ce travail 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 07/01/2020 at 16:56, Superpat a dit :

Montage pour Ender 3.pdfBonjour,

Voici la notice en français que j'aurais aimé trouver dans le colis afin de monter mon Ender 3 Pro facilement, sans avoir besoin de consulter des vidéos pas toujours explicites, longues à regarder (obligé d'appuyer sur pause pour exécuter une partie de montage, reprendre ...) 😄.

Toutes critiques constructives sont bonnes à prendre et j'essayerai d'y répondre.

Bon montage à vous 👨‍🔧

 

Montage pour Ender 3.pdf 2 Mo · 583 downloads

merci pour cette notice très bien détaillée.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum et en attente de la réception de mon imprimante.

Je pense que cette notice m'aidera beaucoup !

Merci pour votre travail

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...