Aller au contenu

GO Print

Nouvelles box Dagoma


Erwan

Messages recommandés

Il y a 3 heures, delirium07 a dit :

On est en train de pourri un peu le post a Stan  , si un modo @Weilingou @MatC pouvait créer un coin special Vape 3D comme pour le Modelisme ca serait cool ;)

Fait ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 juillet 2016 at 10:40, Nimbus2815 a dit :

Ce sujet, abordé par @Kurix, est intéressant concernant la sécurité.

Je pose en "fusion", cette double énigme :

  • Dagoma vend des Discovery 200 assemblées par leurs soins ( 399 euros ); s'agit-il toujours d'un kit ou bel et bien d'une machine complète ?
  • Est ce que Dagoma vend des machines assemblées par leurs soins avec une ou plusieurs Boxs incorporées ?... s'agit-il ( si tel est le cas ) là aussi d'une machine complète ?

La question principale est donc la suivante :

Doit on considérer la Discovery 200 ( avec ou sans Box ) comme un kit ou une machine à part entière si elle est assemblée par le vendeur Dagoma ?

( puisque c'est le cas par la suite en tant qu'individu ? )

Pour les box montée là pas de doute = machine autocertifiée conforme CE c'est de la responsabilité de celui qui met sur le marché 

extrait de la Directive Européenne :

Au terme cette directive, on entend par «machine» : 
  • ensemble équipé ou destiné à être équipé d'un système d'entraînement autre que la force humaine ou animale appliquée directement, composé de pièces ou d'organes liés entre eux dont au moins un est mobile et qui sont réunis de façon solidaire en vue d'une application définie ;

L’apposition du marquage « CE » relève de la responsabilité du fabricant, que celui-ci soit établi à l’intérieur ou à l’extérieur de la Communauté, dès lors que ses produits entrent (pour la première fois) sur le marché communautaire. 

Sur la version pré montée je ne sais pas, sur le kit c'est clair qu'il n'y a pas de marquage CE

Et si la notion de machine n'est pas celle retenu par le fabricant alors il convient de prendre celle de matériels électriques de basse tension (appareils électroménagers à usage domestique, équipements audio et vidéo, équipements informatiques, etc. 1). 

Quelque soit le cas le marquage CE est obligatoire. Et c'est celui de l'ensemble qui prévaut et non les marquages indépendant des pièces le constituant tel que moteur, extrudeur etc....

Mais des photos d'autres imprimantes open source que j'ai pu voir Dagoma n'a pas le monopole de cette question.

 

Rien à voir et sans transition deux petits liens sur le sujet des droits en impression 3D :) que vous avez déjà probablement lu

http://www.mapreuve.com/blog/impression-3d-et-le-droit/

http://www.nextinpact.com/news/93939-les-cinq-pistes-cese-pour-encadrer-l-impression-3d.htm

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kurix, si tu te basses sur la directive 2006/42/CE, il faut aussi citer cette partie portant sur les non soumis :

(article premier 2 - K)

Citation

— appareils électroménagers à usage domestique,

— équipements audio et vidéo,
— équipements informatiques,
— machines de bureau courantes,
— mécanismes de connexion et de contrôle basse tension,
— moteurs électriques;

De là, il faudrait savoir dans quoi sont déclarées les imprimantes 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gisclace a dit :

@Kurix, si tu te basses sur la directive 2006/42/CE, il faut aussi citer cette partie portant sur les non soumis :

(article premier 2 - K)

De là, il faudrait savoir dans quoi sont déclarées les imprimantes 3D.

Tu as parfaitement raison c'est ce que je dis vers la fin dans là cas où ils auraient optes pour la notion d'appareil électronique et non celle de machine. Il en demeure pas moins que cette exclusion existe parce qu'elle renvoie à des directives portant spécifiquement sur ces types d'appareils. Et la conformité CE demeure juste elle ne porte pas sur les mêmes critères. Notamment la directive sur les appareils électriques basse tension

 

pour terminer et préciser pour les kits bien entendu c'est l'assembleur qui devient le fabricant :) et donc c'est à lui qu'incombe l'obligation des l'instant où il la vend gratuitement ou non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je sais que j'ai quelques train de retard, mais je tenais à réagir tout de même... si vous le souhaitez ma messagerie est open)

Tain mais, j'ai vraiment l'impression que vous nous prenez pour des tas de moutons chez @dagoma sincèrement. Je t'aime bien @stan42, mais merde, 160 boules une box, c'est sérieux? Vous vous rendez compte que c'est la moitié du prix de l'imprimante??? Je rajouterais bien @Benjamin/ex-Dagoma, mais apparemment il c'est barré ou à rename comme un porc..

Mais je vous remercie, aujourd'hui je sais que je n’achèterais rien de plus chez vous ni que je ferais de la pub autour de moi, bien au contraire.

Autant au départ vous sembliez être une boite sérieuse, à l'écoute de ses clients, autant maintenant vous ressemblez à toutes les autres, vulgaire copie de l'entreprise de Mme Michu qui fait croire au peuple qu'elle est là pour lui. mais finalement je retrouve une boite pleine de requin prêt à se faire un max de sous sur le dos du fameux peuple, sans rien foutre en plus. Elle est belle cette société.

Je suis sincèrement déçu, je pensais qu'après le coup d'un kit chauffant à presque 100e c'était fini, d'ailleurs, j'espère que personne n'a osé vous acheter ça hein...., mais nop, raf de mes users, tout ce que je veux, c'est me faire du blé.. Demain ce sera sans moins, et encore moins avec la pub que je vais bien faire autour de moi. allez, pcq je suis gentil, des bisous.

Ah, et pour ceux qui ne seraient pas content, signaler donc, un autre modo fera le taf! (pour une fois.. xD^^)

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Weiling a dit :

Mme Michu

Merci de prendre soin de ma voisine :)

Il y a 1 heure, Weiling a dit :

Ah, et pour ceux qui ne seraient pas content.........

ben a l’époque personne n'a voulu du pouce vers le bas .... tu t'en sors bien :emoji-E412:

ps: la "fonction" de modo n’empêche pas d'avoir un avis ... et de l'exprimer .. O.o (bon tu prendra rien pour ce coup :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il fait à partir du kit discolaser de @stan42 de la gravure de texte sur plaque en matière bicouche (spéciale laser) et si le résultat est bon avec cette puissance de laser, j'aimerai connaître la taille minimale du texte imprimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box bientôt disponible : 15C013C_V1_Page_04_Image_0017.jpg

Fonction : coffret pour la partie électronique... compatible sur toutes les Dagoma et même toutes les imprimantes 3D... rétrocompatible à 100% avec toutes les autres boxs :D

Prix du kit : 19 euros tout compris

Coût des pièces détachées fournies dans le kit : 3 euros environ...

Gain pour les créateurs ( @La Bidouille et moi même ) : 1 euro symbolique :emoji-E412: ( hors déclaration de charges et d'impôts... )

Rentabilité finale pour le marteau : 15 Euros.... :banana:

Bonus Bonus Bonus : environ 200 mouchoirs pour se remettre de cet achat........ inutile >:(

 

Idée originale copiée sur Thingiverse YOUTUBE :

Modifié (le) par Nimbus2815
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Harps a dit :

J'adore votre box messieurs... Moi J'achete....La notice de montage est elle en Javanais.....et le tôt de réussite merci d'avance .avec bug à la clé...et une tonne de  lien pour l'aide au montage

Encore bravo...!!!

il n'y a pas de modification du firmware ! Le but etant d'externaliser l’électronique

Modifié (le) par La Bidouille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, La Bidouille a dit :

il n'y a pas de modification du firmware ! Le but etant d'externaliser l’électronique

Merde..le C..je viens tout juste passer commande....moi je voulais absolument modifié le firmware...pour avoir un print élégant

je vais tester comme même..modifier.et la la revendre le triple sur le bon c...si pas satisfait 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, sur un plan un peu plus serieux:

Ils n'avaient pas un BDKAMP d'organisé chez dagoma?

http://www.dagoma.fr/dagoma-lance-son-premier-bdkamp/

Je vois qu'au 13 juillet, les box sont publiées. Je ne vois pas de nouvelles box sur leur site.....

Il a eu lieu ce Kamp? Quelqu'un y a été?

Un retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...