Aller au contenu

GO Print

Problème plateau trop bas


fabfr3

Messages recommandés

Salut à tous, 

Donc je viens de m'acheter la fameuse Ender 3 pro, je suis complètement newbie en impression 3D mais j'ai un problème, je pense que le plateau est trop loin de la buse et je ne sais pas d'ou ça vient ... des images seront toujours plus parlantes. Et le réglage par les molettes ne change rien et la buse en est en butée, ne peut pas descendre plus bas ... merci de votre aide 

Révélation

acth.jpgpqqo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai eu le même problème, mais suite à l'installation du damper sous le moteur de l'axe Z. Pour résoudre le problème, j'ai imprimé des cales de 5mm d'épaisseur qui ont remonté le plateau, tout en permettant d'avoir une certaine précontrainte des ressorts qui empêche les vis de réglages de se dévisser trop facilement. 

20191222_0251211.jpg

Je ne connais pas la Ender 3 Mais dans ton cas, je me demande si tu n'aurais pas mal monté le fin de course. Je dis ça pour avoir vu la vidéo d'un YouTubeur québécois qui avait monter le end stop de sa U20 dans le mauvais sens.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien le endstop mais il a l'air en place correctement. Postes nous une photo pour que l'on vérifie.

Tu dis que cela ne résout rien mais si tu dessers les ressorts le plateau remonte donc tu dois te rapprocher de la buse ? Sur ton image ils donnent l'impression d'être serrés au max.

Si bien entendu tes ressorts ne sont plus du tout contraint là oui y'a un problème, je ne connais pas la ender 3 pro j'ai la ender 3, mes ressorts ne sont pas aussi contraints que sur ta dernière image.

J'ai changé pour les ressorts jaune plus résistants mais leurs tailles est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, GsxZera a dit :

Salut, 

J'ai eu le même problème, mais suite à l'installation du damper sous le moteur de l'axe Z. Pour résoudre le problème, j'ai imprimé des cales de 5mm d'épaisseur qui ont remonté le plateau, tout en permettant d'avoir une certaine précontrainte des ressorts qui empêche les vis de réglages de se dévisser trop facilement. 

20191222_0251211.jpg

Je ne connais pas la Ender 3 Mais dans ton cas, je me demande si tu n'aurais pas mal monté le fin de course. Je dis ça pour avoir vu la vidéo d'un YouTubeur québécois qui avait monter le end stop de sa U20 dans le mauvais sens.  

pas mal le truc des cales, encore faudrait il avoir une imprimante 3D pour les créer 🙂 je ferai des photos supplémentaires pour vous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Idealnight a dit :

Je ne vois pas bien le endstop mais il a l'air en place correctement. Postes nous une photo pour que l'on vérifie.

Tu dis que cela ne résout rien mais si tu dessers les ressorts le plateau remonte donc tu dois te rapprocher de la buse ? Sur ton image ils donnent l'impression d'être serrés au max.

Si bien entendu tes ressorts ne sont plus du tout contraint là oui y'a un problème, je ne connais pas la ender 3 pro j'ai la ender 3, mes ressorts ne sont pas aussi contraints que sur ta dernière image.

J'ai changé pour les ressorts jaune plus résistants mais leurs tailles est identique.

tu les as achetés ou tes nouveaux ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Duncan4031 a dit :

Je suppose que t'as fait le réglage buse/plateau avec une feuille de papier ?

Il faut aussi t'assurer que le capteur du z-stop n'est pas régler trop bas

je pourrais en mettre 3 ou 4 des feuilles tellement l'écart est grand ... je vais voir comment se règle le capteur, je ferai une photo plus tard que je posterai ici 

Modifié (le) par fabfr3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fabfr3 a dit :

je pourrais en mettre 3 ou 4 des feuilles tellement l'écart est grand ... je vais voir comment se règle le capteur, je ferai une photo plus tard que je posterai ici 

Comme tu donnes pas toutes les explications...

Je suppose que les ressorts du plateau sont complètement détendus ?

Et que malgré ça il y a toujours un gros écart entre la buse et le plateau ?

Parce que sinon il suffit de desserer les molettes sous le plateau...

Modifié (le) par Duncan4031
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le lot sur Amazon https://www.amazon.fr/imprimante-Ressorts-78-pouces-Compression-CR-10-10S/dp/B07J66DVL1/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=36YGGW6RVBS0X&keywords=ressort+ender+3&qid=1579428846&sprefix=ressort%2Caps%2C310&sr=8-5

 

Mais j'insiste qu'à la vue de la distance buse/plateau et de la contraction de tes ressorts en desserrant les molettes cela va détendre les ressorts et le plateau remontera.

Dévisses (sens horaire) tes molettes (les 4 qui sont grandes et crantées en plastique sous le plateau) jusqu'à ce que le plateau touche la buse et poste la photo voir si les ressorts sont assez contraints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Idealnight a dit :

j'ai trouvé le lot sur Amazon https://www.amazon.fr/imprimante-Ressorts-78-pouces-Compression-CR-10-10S/dp/B07J66DVL1/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=36YGGW6RVBS0X&keywords=ressort+ender+3&qid=1579428846&sprefix=ressort%2Caps%2C310&sr=8-5

 

Mais j'insiste qu'à la vue de la distance buse/plateau et de la contraction de tes ressorts en desserrant les molettes cela va détendre les ressorts et le plateau remontera.

Dévisses (sens horaire) tes molettes (les 4 qui sont grandes et crantées en plastique sous le plateau) jusqu'à ce que le plateau touche la buse et poste la photo voir si les ressorts sont assez contraints.

je dois vraiment être nul, hier  je n'y arrivais pas et aujourd'hui ça fonctionne 😄 bon maintenant les molettes tournent un peu facilement, j'espère que ça ne se déréglera pas tout seul ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Duncan4031 a dit :

Comme tu donnes pas toutes les explications...

Je suppose que les ressorts du plateau sont complètement détendus ?

Et que malgré ça il y a toujours un gros écart entre la buse et le plateau ?

Parce que sinon il suffit de desserer les molettes sous le plateau...

je les ai presque complètement dévissées du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tu as trouvé comment réglé la hauteur plateau prends nous une photo de tes ressorts quand le plateau est a distance d'une feuille (0.1mm) afin de voir leur contraction.

N'oublis pas de tester aux 4 coins avec les moteurs desactivés que ton plateau ne touche pas la buse afin de pouvoir lancer les premiers réglages sinon tu pourrais avoir ta buse qui enfonce le plateau 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Idealnight a dit :

Maintenant que tu as trouvé comment réglé la hauteur plateau prends nous une photo de tes ressorts quand le plateau est a distance d'une feuille (0.1mm) afin de voir leur contraction.

N'oublis pas de tester aux 4 coins avec les moteurs desactivés que ton plateau ne touche pas la buse afin de pouvoir lancer les premiers réglages sinon tu pourrais avoir ta buse qui enfonce le plateau 🙂

je vais faire ça un peu plus tard et je posterai une photo . au fait, je n'ai pas le plateau nu sous la plaque ou il y a le logo Ender, c'est normal? j'ai une espèce d'autre couche en plastique marron, il faut l'enlever ou la laisser ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la vue de ton plateau ce n'est pas le même que la ender 3 que j'ai donc là attends d'avoir l'avis de quelqu'un qui la connait, ou cherches un tuto de montage sur google.

Ne lances pas d'impression avant d'être sur de ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une ender3pro avec plateau magnétique la parti marron c'est la base ne surtout pas l'enlever.

Si tu veut descendre ton end-stop tu peut couper le petit ergo,(voir photo). A faire attention de ne pas trop baisser pour ne pas que le portique X vienne buter sur le support moteur du Z.

Sketch190145941.thumb.png.387ffeea3ac7bdb000376cc78efa2ecf.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fabfr3 a dit :

pas mal le truc des cales, encore faudrait il avoir une imprimante 3D pour les créer 🙂 je ferai des photos supplémentaires pour vous montrer

J'ai oublié de te dire que je suis passé depuis sur des empilements de rondelles. En sachant quelles font 1mm d'épaisseur, à toi de voir de combien tu en auras besoin. Si tu as un pied à coulisse, mesures les pour faire des piles de la même hauteur; parce que certaines feront par exemple 0.91mm et d'autres 1.36mm. 

20200113.jpg

Modifié (le) par GsxZera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...