Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Enfer 5 "choucroute" à la buse


JJ57

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

Je me présente,  je suis à la retraite depuis quelques mois et pour passer un peu le temps j'ai ,après avoir pas mal lu , acheté une Creality Ender 5 recue il y a quelques jours.J'ai commencé à paramétrer Cuda 4.4.1 pour ma Ender 5 et en chargeant des fichiers .sfl sur cults il fallait que je les reencode en gcode avec Cuda pour les voir apparaître sur la micros de la Ender.Mes premières impressions sont superbes (j'ai ajouter des smoothers dès le départ. Toutes les impressions comportaient une base unique (socle ,porte stylos,etc...) hier j'ai tenté d'imprimer un animal à 4 pattes SANS socle et là...catastrophe,  déjà plus de "jupe" préalable, l'empreinte de la première patte semble bien commencer , mais en passant à la seconde empreinte , le pla se met en "choucroute" autour de la buse et plus rien sur le plateau :-(

Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bakatora pour ta rapide réponse.
  En fait dans Cuda je n'ai que paramétré le fait que j'utilisais un Ender 5.
Si j'utilise Cuda c'est qu'en téléchargeant des .sfl , je ne les retrouve pas , après les avoir transférés sur ma micro SD , sur l'écran de l'Ender 5.

Je charge donc le fichier .sfl sur Cuda , je l'exporte en .Gcode , le réimprime sur ma SDcard et là la Ender le "voit".

Comme dit , les impressions "en continu" se passent très bien , le problème c'est quand , dès le départ , la buse doit arrêter , se déplacer et réimprimer ailleurs ,là plus rien sur le "lit" et de la "choucroute" autour de la buse.

Je ferai des images ce soir.

J'ai remplacé le lit "magnétiqueé par "Comgrow Imprimante 3D Plaque de Construction en Polypropylène 235 * 235mm pour Creality 3D Ender-3 Ender-3X Ender-3 Pro Ender-5" qui à priori ne devrait pas poser de problèmes.

A plus tard pour les photos.

Merci à TOUTES et TOUS !

 

Re-Bonsoir à Tous,

Donc , comme l'a judicieusement demandé "Bakatora" , des photos plus explicites en annexe.

Tant que la buse "fond" en continu j'ai l'impression que tout va bien , mais dès qu'un modèle demande une "suspension" d'impression , comme le dinosaure sans socle sur la capture Cuda annexée ,de suite une "choucroute" s'agglutine autour de  la buse (sur la photo on voit la première "jupe" puis j'ai arrêté l'impression et laissé tomber la "choucroute" pour mieux la voir) mais rien sur le lit d'impression 😞

Merci encore pour vos précieux conseils.

porte stylos.jpg

Lion.jpg

Capture ecran.PNG

Choucroute.jpg

 

Désolé , je parle bien de Cura 4.4.1 😉

<Modération>

Bonjour, il est préférable d'utiliser le «bouton» Editer au bas d'un post pour effectuer des ajouts / corrections / modifications à son propos plutôt que créer plusieurs posts les uns à la suite des autres 😉

Merci à l'avenir de tenir compte de mon conseil.

🙂

</fin>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien t'aider mais je ne comprends pas ton problème désolé. Si tu peux me faire une vidéo cela m'aidera peut-être a mieux comprendre.

En soi je comprends qu'avant tu faisais une impression avec une surface conséquente en première couche et qu'ensuite tu veux faire une impression qui demande une surface nettement moindre en première couche donc pour ça je miserai sur un problème de leveling mais encore une fois je ne comprends pas vraiment la problématique :).

 

Ah et pour ton dino sur l'image de cura il faut mettre des supports sinon jamais ça ne fonctionnera ;). @Bakatora t'as posé la question d'ailleurs ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ57 Ça doit être un soucis de nivellement du plateau, ou le fichier en lui-même (tu peux mettre un lien vers le fichiers ou le mettre en pièce jointe ?).

Je serais toi je tenterais avec un Raft et comme l'a dit @Idealnight j'espère que tu as mis des supports !!

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Juanpa pour ta réponse.

   Comme je viens de faire ma toute première impression 3D il y a moins de 8 jours  , je pensais que les fichiers téléchargés sur la toile comporrtaient automatiquement les "supports" si nécessaires , l'impression du "Lion" de mes photos ne comporte aucun support et ça imprime franchement pas mal.

Pour mon souci avec le dinosaure , comme dit , l'imprimante fait une première "Jupe" apparemment autour de la première patte , puis la buse se déplace et ...plus rien sauf de la choucroute autour de la buse , le test de raft est très correct.

En tout cas merci beaucup pour vos aides.

Lien vers le fichier , trop volumineux pour le mettre en pièce jointe.

https://www.transfernow.net/12cjs8h9ip8w

MERCI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier l'adhérence du bed passer un chiffon imbibé avec de l'acool ménager pour dégraisser le Bed.
Si la jupe est imprimée correctement , le filament est-il bien écrasé sur le BED ?
Toutefois je ne connais pas les dimensions du Bed ou du type d'imprimante il se peut que les parties extrèmes dépassent la capacité du BED c'est une hypothése.
j'ai récupéré le fichier STL il ne comporte aucune erreur mais pour mon Bed de 220 x 220 je serais obligé  de placer le sujet en diagonale sur le BED pour éviter de planter l'imprimante à moins de réduire l'échelle du sujet...
l'analyse à distance n'est pas évidente quans nous n'avons pas les caractéristiques de l'imprimante et du Slicer.
Nota : tout ce tient les caractéristiques du filament, de l'imprimante net du sclicer. Ne pas négliger le nivellement du bed sur toute sa dimension c'est important pour un grand sujet et celui-doit comporter des support c'est obligatoire.
voilà pour mon aide.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota j'ai essayer de relire le Gcode sur CURA 4.41 et l'application plante la lecture du gcode est très longue. après deux reprises c'est Ok !
Par contre sur Idemaker je peux lire le fichier sans contrainte le sclicer me donne pas de code erreur ! il s'ouvre rapidement
J'ai un doute sur le code il faut reprendre le STL avec CURA 4.31 c'est plus sur... et rajouter des supports.
Il faut réduire l'échelle et générer un nouveau fichier Gcode (a mon avis soit le fichier Gcode est bugé ou trop lourd.)
Nota le pied du sujet est en dehors de la jupe c'est un signe ! ce n'est pas logique quand je regarde l'image en 3D.

a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pieds de ta bestiole ne touche pas le lit

image.thumb.png.455ef104c2dab25f687323121a7da7a3.png

 

Rajoute un raft et mets des supports

Il n'y a  qu'un bout de pieds arrière qui touche le bed d'où le skirt (le cercle) autour de cette patte.

image.thumb.png.75991a1869370a01c55a5a3b5d17f240.png

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo tu as trouvé le problème j'avais pas vu ! c'est de mon age la vue baisse 😀

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu charges ton fichier au format STL (pas .gcode) dans Cura et dans les réglages coches "Générer les supports" => en contact avec le lit et aussi dans "Adhérence du plateau" sélectionne "Radeau".

Désolé j'ai l'habitude de la version anglaise Raft pour radeau, Skirt pour bordure.

image.thumb.png.69c9ab168e6aec5710ebd698e7aba300.png

image.thumb.png.533a89e3d540566cbb742205c6a052e3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

   Merci encore à tous.

Juanpa , super sympa ton explication sur le réglage des supports et du radeau.Si je fais cela y aura-t-il moyen d'imprimer le dinosaure ou le fait que les pieds ne touchent pas le plateau le rend définitivement non imprimable ??

Est-ce normal que mon Ender 5 ne reconnaisse , sur la carte SD que les fichiers au format .gcode? D'après ce que j'ai lu elle devrait aussi "voir" les fichiers .stl , non ?

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le sujet tu remarqueras que les 4 pattes ne sont pas planes c'est pour cela qu'il est  évident de reprendre le fichier STL et d'ajoindre du support partout pour que les 4 pieds restent au contact du BED.
Pour cette pièce qui est importante en dimension, je metterai un radeau par sécurité pour augmenter l'adhérence au plateau avec en plus une bordure.Cette pièce en fin d'impression devient très haute et large il suffit que la tête raccroche un peu et hop tout est couché en une fraction de seconde (c'est du vécu pour des grandes pièces)
donc tu peux reprendre ton fichier sans problème, j'ai vu la durée d'impression environ 11 heures.
Il est important de gérer aussi le déplacement pour éviter une éventuelle collision de la tête avec le sujet.
ci-joint la copie écran qui explique tout; je l'utilise toujours pour des pièces de valeur.

a+
 

déplacement.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JJ57 a dit :

le rend définitivement non imprimable ??

Non! Si tu suis ce qui a été dit, radeau + support tu pourras imprimer la biestiole. La bordure pour le raft (radeau) je pense c'est pas la peine par contre la config des déplacements de @vap38 sont à prendre en compte également.

Il y a 3 heures, JJ57 a dit :

Est-ce normal que mon Ender 5 ne reconnaisse , sur la carte SD que les fichiers au format .gcode? D'après ce que j'ai lu elle devrait aussi "voir" les fichiers .stl , non ?

Non! Ton imprimante ne sait pas lire les .STL. Les STL sont destinés à être importer dans le Slicer (Cura ou autres) afin d'être découper et générer un fichier .gcode qui lui sera reconnu par l'imprimante.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vap 38 & Juanta ,

Les paramètres de Vap38 sont bien dans Cura ??

Si je fais cela Cura modifiera les pattes pour qu'elles touchent le "bed" ??

Comment puis-je rajouter un support ou embase ??

Merci de votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu coches "Généré les supports" et adhérence "Radeau" comme sur mes deux images que j'ai posté plus haut

Il y a 12 heures, juanpa a dit :

Tu charges ton fichier au format STL (pas .gcode) dans Cura et dans les réglages coches "Générer les supports" => en contact avec le lit et aussi dans "Adhérence du plateau" sélectionne "Radeau".

Désolé j'ai l'habitude de la version anglaise Raft pour radeau, Skirt pour bordure.

image.thumb.png.69c9ab168e6aec5710ebd698e7aba300.png

image.thumb.png.533a89e3d540566cbb742205c6a052e3.png

 

 

Je te conseillerais d'aller voir quelques vidéos sur l'utilisation de Cura, comme celle-ci

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ57

 

N'oublie pas d'ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil (Ender 5), cela facilite l'aide apportée 😉

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

Dernière chose:

Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @fran6p , si tout c'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il reçoit alors une notification et peut y répondre (ou pas 😉) : en gros il est prévenu.

Si tu préfères la lecture au visionnement de vidéos : Cura4.pdf

                                                                                                                                             🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JJ57 a dit :

Merci beaucoup !!!

De rien, c'est le principe du forum: aider quand / si on le peut.

Tu peux aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

946060224_apprciations-explications.jpg.74d8781a5231c272cf26a5928a5b2016.jpg

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, JJ57 a dit :

Je n'y maquerai point à l'avenir !

Fais attention à ce que tu écris par ces temps de #balancetonporc 😄 (ceci dit on peut aussi le faire a posteriori)

🙂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...