Aller au contenu

GO Print

Model ne correspond pas a l'impression [RÉSOLU]


Benglut91

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je viens de finir d'installer ma Discovery200 avec capteur inductif mais je rencontre quelques problèmes d'impression.

En effet, j'ai réussi a imprimer après plusieurs réglages mais le porte clef de test ne ressemble pas au model 3D (voir photo)

je n'arrive pas a comprendre d'ou viens ce problème.

la 1er photo et le model, la 2ieme sont mes 3 testes .... non concluant :'( 

La 3ieme c'est mon imprimante (évidement) 

Help Me si vous avez une idée du problème :-)

screenshot_391.png

screenshot_390.png

screenshot_392.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si rien ne bloque le plateau pendant l'impression et si la poulie en Y est bien serrée sur le méplat. J'ai l'impression que la poulie d'entrainement de la courroie du plateau tourne sur elle même.

Vérifie aussi ton câblage de la butée, si les fils font bien contact sur le bornier et que tu n'ai pas mordu la gaine au montage. 

Sinon tu peux tester en tournant le modèle de 90° dans Cura pour voir si le problème "tourne" aussi ou si ça reste dans l'axe Y. Si ça tourne, c'est plutôt logiciel.

 

Modifié (le) par Ced68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

salut,

Tu dois avoir un point dure ou quelque chose qui bloque ton plateau sur les 3 tu as toujours le même défaut

*courroie dans le mauvais chemin

*fils qui se baladent sous le plateau

*voir même les fils de ta tête et palpeur qui passent pas du tout au bon endroit et doivent se faire attraper (change les directe de toute maniére si ça s'arrache ça va te couter un bras)

Et quand tu changeras de filament passe ton téflon par le haut, pour avoir moins de courbure, on ne sait jamais si tu t'accroches

 

Modifié (le) par flykiller
rajout de " et palpeur"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ced68 a dit :

Sinon tu peux tester en tournant le modèle de 90° dans Cura pour voir si le problème "tourne" aussi ou si ça reste dans l'axe Y. Si ça tourne, c'est plutôt logiciel.

 

bien vu moi aussi je testerais ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 10 minutes, xyz a dit :

rien a voir, mais ton PLA, c'est de l'octofiber gris ?

 

(message édité, non on dirait du filo3D.)

Hs aussi: je dirais filo3d gris métal (j'en ai eu et il a un beau rendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple remarque, peut être inutile, mais les cables passés au dessus de la structure supérieure de la D200 sont ils assez longs pour ne pas retenir le bloc d'impression ??? Ne gênent ils pas le plateau ?

En tout cas chez moi je ne peux pas faire comme ça... O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

oui c'est de ça que je parlais, niveau cable c'est un champs de bataille sa machine

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est sur la photo: les câbles de la buse sont pincés entre le plateau et la barre transversale de renfort située sous le plateau.

Le plateau bloqué explique la ligne droite irrégulière au lieu de l'arrondis en bas du médaillon. La surimpression décalée est surement due à un saut de 3 crans de courroie à cause de se blocage. Revoit ton câblage car on peut difficilement faire pire et vérifie que ça ne bloque plus. Il y a des dizaine de photos de D200 montée correctement sur se forum si tu as besoin d'inspiration pour le câblage et même un petit topic dédié:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
Il y a 7 heures, flykiller a dit :

 

*voir même les fils de ta tête et palpeur qui passent pas du tout au bon endroit et doivent se faire attraper (change les directe de toute maniére si ça s'arrache ça va te couter un bras)

 

il y a une heure, Corsair09 a dit :

@Tircown Bien vu!:o

ou bien lu :P

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé les Courroies et serré quelques visses et j'arrive à imprimer correctement.

par contre j'ai un souci de décollement en cours d'impression.

j'ai l'impression que la 1er couche est trop loin du support et je ne sais pas comment regler la hauteur en début d'impression
Le plastique se décolle légèrement sur les tour de la pièce puis elle se décote totalement en cours d'impression

IMG_4843.jpg

screenshot_393.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifier le Offset sur plusieurs valeur et cela ne semble absolument rien changer par rapport à l'impression.

j'ai aussi profiter pour passer au propre les câblages suivant vos conseils.

du coup pour le Offset ... je suis perdu je comprend pas trop pourquoi la distance entre le plateau et la tete d'impression reste toujours la même .... quelqu'un a une idée ?

 

IMG_4850.jpg

screenshot_394.png

IMG_4851.jpg

IMG_4852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

Salut,

*si tu as Cura by dagoma V2 règle ton offset via le logiciel sous la numéro 5 (offset en mm)
Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-01-10

*Si tu as Cura en version non épurée à gauche tu as 4 volets, selectionne le dernier "Start/end Gcode" et modifie le dedans.

*Si tu as cura by dagoma V1 dans ce cas il faut toucher son xlm en supprimant le repertoire et patati et patata , avant de lancer CdB à chaque changement

toucher le xlm n'est pas une necessité absolue

 

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le logiciel en version Mac Os et apparemment c'est normal que je n'ai pas l'affichage comme dans Windows et que je doivent modifier le XML 

j'ai modifier le texte dans remplissage pour verifier que les modifications avaient bien un impact.

j'ai pas trouver que modifier le offset modifié l'impression jusqu'ici ....

il a t'il des XML réalise par des indépendant plus complet que celui fourni par dagoma ? 

 

screenshot_395.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller

ok, au temps pour moi, j'ai pas été attentif sur ce coup 
tu fais bien cette étape :
Sous mac : (pour accéder au dossier “Library” appuyez sur ‘Alt‘ tout en cliquant dans le menu  »Aller » dans le menu du finder)
~/Library/Application Support/Cura : dans ce dossier, un répertoire nommé  »cura-by-dagoma » existe : il faut le supprimer.
avant de lancer cura ?
c'est important sinon cura by dagoma ce lancera avec l'ancien offset et même si tu le modifies il prendra le dernier offset enregistré avant la date de ce dossier

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je fait bien la modification 

-> Je ferme Cura , je change le fichier , j'ouvre Cura

mais je ne trouve pas qu'il y ai une difference d'impression quand je change le offset meme avec des valeurs importante 

j'ai encore un décollement durant l'impression d'une piece.

j'ai l'impression que c'est fréquent en impression rapide car j'ai des deformations plus importante du plastique et souvent un décollement.
en  qualité "Fin", je n'ai pas ce probleme semble t'il.

J'ai aussi remarqué que le materieur est imprimer est toujours en 'plein' je n'ai pas l'impression qui fait une "coque" pour l'objet

 

 

IMG_4857.JPG

screenshot_396.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest flykiller
il y a 33 minutes, Benglut91 a dit :

Oui je fait bien la modification 

-> Je ferme Cura , Tu supprimes ~/Library/Application Support/Cura : dans ce dossier, un répertoire nommé  »cura-by-dagoma » je change le fichier , j'ouvre Cura

screenshot_396.png

oui ton épaisseur ne bouge pas sur tes exemples, excuse moi d'insister mais tu ne me dis pas que tu supprime le répertoire à chaque fois, si tu le supprime pas cura by dagoma prends pas en compte tes modifications, et donc ton offset est toujours à la même hauteur même si tu le mofifie et que pour toi il est toujours enregistré avec tes valeurs(que tu vois tes anciennes valeur dans ton xlm) elles ne sont pas prises en compte.
 

Ca dépend de tes épaisseurs, des reliefs de ta pièces, des trous qui sont renforcés ...

Modifié (le) par flykiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'insister en effet, je ne fait que modifier le ficher sans le supprimer ,

Voici (en image) le contenu du paquet complet. je ne trouve pas de dossier "cura-by-dagoma" c'est mon appplication qui s'appel comme cela

du coup je comprend pas ce que tu me demande de faire car je ne trouve pas

screenshot_397.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...