Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème d'impression


ptitemini72

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà, mon soucis est quand je fais des impression avec ma Ender 3 Pro mes impressions sont toutes molles elles se cassent même avec des remplissage de 20% voisr a  50% j'ai CURA comme slicer j'ai régler tous les paramètres d CURA et j'ai aussi régler l'imprimante mais rien n'y fait et j'utilise les même paramètres (CURA) pour une deuxième Ender 3 Pro qui elle fonctionne très bien.

Donc je vous mets des photos car là je suis désespéré

20200206_164124[1].jpg

20200206_173847[1].jpg

20200206_164142[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A voir l'allure de la couche pleine sous le remplissage, ça ressemble à de la sous extrusion massive.

As tu réglé les step/mm sur l'extrudeur ? 

Sinon Quelle matière ? Quelles températures ? Le refroidissement de l'impression est il actif ( après les premières couches ) ? 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant le régler directement sur l'imprimante. 

un premier réglage rapide en enlevant le tube PTFE de la sortie de l'extrudeur ( je parle de la partie mécanique qui pousse le filament dans la partie chaude grâce à un moteur pas à pas ), et en demandant manuellement à l'imprimante de sortir 10cm de filament ( préalablement marqué/réglé pour sortir juste de l'extrudeur ) 

tu mesures ce qui sort en vrai, et tu fais une règle de trois avec la valeur step/mm de E sur l'imprimante :

(step/mm à mettre ) = (step/mm actuel) * ( 10cm ) / ( mesure réelle en cm) 

tu peux faire la même avec l'ensemble PTFE / partie chaude connectée et en température afin de régler finement ( pour CE filament et à CETTE température ), mais ça coûte un peu de matière

Modifié (le) par Vilab
orthographe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vilab a dit :

autant le régler directement sur l'imprimante. 

un premier réglage rapide en enlevant le tube PTFE de la sortie de l'extrudeur ( je parle de la partie mécanique qui pousse le filament dans la partie chaude grâce à un moteur pas à pas ), et en demandant manuellement à l'imprimante de sortir 10cm de filament ( préalablement marqué/réglé pour sortir juste de l'extrudeur ) 

tu mesures ce qui sort en vrai, et tu fais une règle de trois avec la valeur step/mm de E sur l'imprimante :

(step/mm à mettre ) = (step/mm actuel) * ( 10cm ) / ( mesure réelle en cm) 

tu peux faire la même avec l'ensemble PTFE / partie chaude connectée et en température afin de régler finement ( pour CE filament et à CETTE température ), mais ça coûte un peu de matière

ok je vais faire ça et en plus j'ai déjà vu ça sur youtube un gars qui expliquer comment faire donc je vais le faire et je reviendrai pour dire si c'est ok voila merci beaucoup pour ton explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme dit plus haut sous-extrusion

  • Step moteur à ajuster
  • buse presque bouchée (quelque chose qui obstrue)

Perso je mesure 150mm à l'entrée de l'extrudeur et fais une marque au feutre à 150mm sur le filament. Je fais une demande de 100mm et je meusre ce qu'il reste, normalement 50 mm.

Donc s'il te reste 55 mm c'est que tu as passé 95 mm au lieu de 100

donc ici ce serait :

new step = old step * 100 / 95

 

Si ce n'est pas le step ça peut être la buse partiellement bouchée. Essaye de chauffer à 240 ° et pousse le filament à la main, des fois ça suffit à faire sortir ce qui coince, ou une tige en fer pour déboucher les buses est pas mal aussi. Si ça va toujours pas essaye de changer de buse. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue les step ne changeront rien, cela peut s'avérer utile quand on souhaite approcher quelque chose de plus propre mais dans ton cas l'impression est vraiment **** :).

Vérifier le bouchage de buse comme le dit @juanpa et voir procédure @Titi78.

si l'extrudeur est toujours celui en plastique d'origine alors regarder que le bras ne soit pas fissuré souvent peu visible a première vue donc le démonter pour bien contrôler. Et retendre le ressort éventuellement avec l'impression de petites rondelles pour extrudeur. Enfin si il est cassé alors le changer pour un alu ou autre

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

La Titi's procédure est  épinglée dans la rubrique creality 

Bonjour, je vais essayer de vérifier tout ces paramètres cet après-midi car c'est vrai que le filament ne sort pratiquement pas j'ai serré quelques vis et rien y fait donc je vous remercie pour tout ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, francois_uly a dit :

Bonjour,

Tu n'as pas compris. Ton corps de chauffe est bouché. C'est un problème purement mécanique.

Bonsoir, alors si c'est mon corps de chauffe qui est bouché comment je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titi78 a dit :

Oui mais je n'arrive pas tirer ou pousser le tube plastique PTFE il est littéralement coincé alors je commence a désespérer car j'ai peur en forçant de casser d'autres pièces je suis allé voir ton résumé dans le forum de Créality il est super bien expliquer mais le tube PTFE est impossible à retirer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est évoqué a l’étape 5 :

il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités :

5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR,  libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller)  et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) .

 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR,  Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube .

6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Titi78 a dit :

Ce problème est évoqué a l’étape 5 :

il arrive que le tube est tellement déformé qu'il ne peut pas sortir en tirant dessus. Dans ce cas il y a 2 possibilités :

5a- Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR,  libérer le pneufit du radiateur coté tète (bague dessus à appuyer pour déverrouiller)  et Pousser le tube ptfe pour le faire sortir coté buse (enlevée à l’étape 4) .

 5b - Enlever le tube ptfe du pneufit COTE EXTRUDEUR,  Dévisser le pneufit du radiateur pour sortir le tube .

6- couper la chauffe, débrancher l'imprimante et laisser refroidir mais on ne démonte pas le heatbreak ni le bloc de chauffe du radiateur.

Je te jure que, c'est que j'ai fais, j'ai fais les 2 procédures que tu as expliqué dans ton résumé et rien y fait j'ai visionné des vidéos sur youtube et ils enlévent le tube PTFE facilement et moi impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Titi78 a dit :

Dévisse  le pneufit et TIRE FORT (attention aux câbles de thermistance et de cartouche chauffante) OU POUSSE FORT

Bon bah je vais essayer mais je n'y arrive je vais pas m'embêter je vais finir par acheter le kit complèt sur Amazon 47€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il vaut mieux acheter un tube ptfe neuf, couper l'ancien et prendre une perceuse avec un foret de 3.5 pour enlever le tub qui est HS. 

Tu as réussis a démonter la buse ?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titi78 a dit :

A mon avis il vaut mieux acheter un tube ptfe neuf, couper l'ancien et prendre une perceuse avec un foret de 3.5 pour enlever le tub qui est HS. 

Tu as réussis a démonter la buse ?

j'y suis arriver enfin

20200207_225333[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Titi78 a dit :

A mon avis il vaut mieux acheter un tube ptfe neuf, couper l'ancien et prendre une perceuse avec un foret de 3.5 pour enlever le tub qui est HS. 

Tu as réussis a démonter la buse ?

Il y'a des impuretés blanche

20200207_225829[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton filament que tu utilise est blanc ?

regarde si c'est pas le pneufit qui a grignoté le tube ptfe

Modifié (le) par Titi78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Titi78 a dit :

ton filament que tu utilise est blanc ?

regarde si c'est pas le pneufit qui a grignoté le tube ptfe

oui mon filament est blanc et je ne vois rien d'anormal dans le pneufit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord est-ce important ? car sinon je vais nettoyer et remettre tout en place et voir demain ce que peut donner une impression et si c'est pareil je vais comme je l'ai dis acheter un kit complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...