Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

J'ai changé d'imprimante pour une CR10S Pro, mais je me demande si j'aurais dû...


Trob

Messages recommandés

J'ai épuisé mon stock de câbles en mini USB malheureusement (on se demande pourquoi ils n’ont pas mis ça en micro USB...)

Le port USB est sur la carte de l'écran mère ?

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Trob a dit :

Normalement, l'imprimante éteinte, en la reliant en USB je devrais avoir au moins l'écran qui s'allume, non ?

Oui

Je pense comme toi que le connecteur miniUSB de la carte a un problème (allo Houston 😄 ). Peut-être dessoudé ?

 

On peut encore flasher la carte mais en utilisant une clé USBASP connectée sur le PC d'un côté et sur le connecteur ICSP (les 6 broches (Miso, Mosi, …)) de la carte :

Installer-via-USBASP.pdf

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @fran6p,

Ca c'est la bonne nouvelle du jour ! Vue la provenance de la machine, je n'espère pas grand-chose du SAV. C'est le jeu, et je le savais, mais vu la différence de prix (405 € livrée en 5 jours), je ne regrette pas. Dans la foulée, tu as un lien pour acheter cette fameuse clé ? Je préfère en avoir une même si je ne m'en sers pas tout de suite, car l'imprimante est à jour, comme ça c'est fait 🙂. Je vais voir si je peux trouver une carte pas chère à l'occasion...

Il faudrait effectivement que je regarde s'il n'y a pas une soudure qui a lâché, je verrais ça quand je changerais les ventillos. Pour l'instant j'arrive à imprimer correctement, alors j'applique la loi du "quand ça marche, tu touches pas" 🙂

En tout cas merci à tous ceux qui m'ont conseillé, je pense surtout à  @Idealnight

Modifié (le) par Trob
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Trob a dit :

Dans la foulée, tu as un lien pour acheter cette fameuse clé ?

J'aime bien hotends.fr ( @Fourmi ) : https://www.hotends.fr/fr/home/74-usbasp.html

Tu peux en trouver chez la zone ou en Asie (délais très longs à prévoir 😞 ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de ma connexion, et vous allez voir, c'est encore plus fort...

J'ai réussi à connecter l'imprimante à mon portable ! oui, mais comment me direz-vous ? Tout simplement en... retirant l'alimentation du portable. Elle n’est pas bonne celle-là ?

Branché sur le courant pour recharger la batterie, l'imprimante n'apparait pas, non branché, tout roule 🤪

Si quelqu'un a le moindre indice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Trob a dit :

Branché sur le courant pour recharger la batterie, l'imprimante n'apparait pas, non branché, tout roule 🤪

Regarde peut-être ici (Laptop users) : https://www.computerhope.com/issues/ch000297.htm

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi j'ai eu un drole de problème avec mon raspberry et ma cr10S pro :

premier constat : imprimante éteinte, tu branche l'usb et là l'ecran se met à booter, donc l'usb l'allimente.

Oui mais mais c'est qu'il pompe pas mal de courrant celui là !

Et le raspberry me mettait des alertes sur sa tension alors qu'il est sur une alim 3A.

Solution, j'ai mis un scotch sur la broche 5V du cable usb (la broche 1 à droite), il reste donc la masse et les broches de data : problème résolu.

image.png.70516162d32b8283d369c3ff2b9f4dfd.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, giova a dit :

alors moi j'ai eu un drole de problème avec mon raspberry et ma cr10S pro :

premier constat : imprimante éteinte, tu branche l'usb et là l'ecran se met à booter, donc l'usb l'allimente.

Oui mais mais c'est qu'il pompe pas mal de courrant celui là !

Et le raspberry me mettait des alertes sur sa tension alors qu'il est sur une alim 3A.

Solution, j'ai mis un scotch sur la broche 5V du cable usb (la broche 1 à droite), il reste donc la masse et les broches de data : problème résolu.

image.png.70516162d32b8283d369c3ff2b9f4dfd.png

Ce n'est pas si simple....
Le problème n'est sans doute pas la puissance de l' alimentation, mais bien la tension qui est effectivement délivrée au RPi..... et le coupable est souvent le câble USB !
En effet, le chip APX803 qui mesure la tension du RPi génère une alarme à 4.63±0.07V, donc dans le pire des cas dès 4,7V.
De mauvaise qualité, le câble USB peut présenter une perte importante comme le montre la vidéo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RPI je ne sais pas, mais dans mon cas, il y a un truc qui m'échappe. Que les ports USB soient moins bien alimentés lorsque le portable est sur batterie je peux éventuellement le comprendre, mais lorsqu'il est sur secteur, la tension, si c'était un problème de tension, devrait être correcte, non ?

Or, dans mon cas, quand l'ordinateur est sur batterie il reconnait bien l'imprimante tout comme le slicer, mais dès que je branche le câble d'alimentation, l'imprimante disparait des périphériques reliés au PC et l'écran de l'imprimante s'éteint.

Tu me vois, tu me vois plus... Avant j'avais une P3 steel ensorcelée, maintenant j'ai une CR10S Pro édition limitée Garcimore 🤪

@Vector je regarde ça demain, merci 😉

Modifié (le) par Trob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une différence possible lorsque ton PC est sur batterie ou sur secteur: est la liaison à la terre (ou de masse); normalement ton imprimante est aussi reliée à la terre. Maintenant, pour une raison inconnue (typiquement un problème dans une des alimentations) si il y a une différence de potentiel entre les "deux" liaisons de masse, cela pourrait expliquer pourquoi cela fonctionne dans un cas et pas dans l'autre.
Ceci n'est qu'une hypothèse bien entendu.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight & @bernard3D champions du monde !

Pour commencer, test de la sortie du transfo : 19,48 v et ça ne bouge pas d'un poil.
Batterie du portable retirée pendant 10 minutes, puis installé et ça marche ! Je suis vert (pour un daltonien c'est peu courant), mais le résultat est là. Je peux donc piloter l'imprimante depuis le portable avec ou sans alimentation. Merci Idealnight d'avoir cherché et trouvé ce lien, je le mets immédiatement dans mes favoris.

Deuxième opération : la non-détection de l'imprimante du PC fixe. Ça ce n’est pas bête le coup de la terre ! Je vais chercher la méga rallonge, et me branche à l'autre bout de la maison. Madame passe par là et me dit "c'est quoi ce câble qui traverse la maison ?" "c'est pour l'imprimante, c'est temporaire" "temporaire comment ?" "Si ça marche à vie... non, je déconne....". Je branche l'USB et paf, un nouveau périphérique s'affiche 🤩. Après je n’ai pas réussi à installer les drivers, mais j'ai tellement installé de drivers différents pour cette imprimante que ça doit mettre le bordel. Le principal est bien qu'enfin le PC détecte l'imprimante ce qui n'était jamais arrivé. Ton hypothèse Bernard était donc fondée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Trob a dit :

@Idealnight & @bernard3D champions du monde !

Madame passe par là et me dit "c'est quoi ce câble qui traverse la maison ?" 

ahhh ! donc tu n'es pas maudit par l'informatique, c'est madame qui te débranche le cable à chaque fois 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...