Aller au contenu

GO Print

Imprimante résine grande taille


Hayrton

Messages recommandés

Soit. C'est vrai que le prix de revient au kilogramme imprimé n'est pas le même.

On dirait bien qu'une Mars ne se trouve pas aussi facilement qu'une barre de chocolat. Apparemment, seuls amazon et aliexpress en vendent. C'est ce qui s'appelle un monopole. Tant pis, je vais sans doute enrichir un peu plus le crâne d'oeuf qui envoie des fusées bleues dans l'espace.

Pas de trace de la version "pro" sur son site de vente ? On trouve pourtant des tests de cette Mars Pro, mais elle n'est déjà plus dispo ?

Décidément, entre la Saturn qui disparait 2 semaines après son lancement et la Mars pro qui semble faire pareil, chez Elegoo, c'est spécial, leur stratégie commerciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as la Anycubic Phonton (pas S) que l'on trouve un peu moins chère et qui est semblable niveau impression et avec laquelle elle partage quelques pièces... De plus son système d'ouverture est différent, à toi de voir ce qui te convient le mieux. En tout cas pour des petits engrenages d'horlogerie une imprimante de cette taille est largement suffisante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hagar pour faire de petites impression, il y a une imprimante dont on ne parle presque pas et qui pourtant à un nivellement du plateau automatique (la seule à ma connaissance), une matrice LED et une attache de plateau magnétique, c'est la monoprice mini SLA, j'en ai une et franchement c'est du plug and play

Monoprice Europe

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le titre du sujet: Imprimante résine grande taille.

J'ai l'impression qu'on s'est éloigné du sujet, pourtant fort intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les rumeurs sur la Mono X d'Anycubic Photon s'intensifient. Une photo de la plateforme d'impression circule, assez impressionnante par rapport à celle de la Photon. Par contre, même s'il est monochrome, l'écran ne serait que 2K. Du coup, à moins d'un prix vraiment attractif, je ne vois pas comment elle pourrait concurrencer la Saturn, qui sort avant elle. Il n'empêche que ça commence à bien bouger. Le temps d'impression de la Mono X est annoncé comme trois fois plus court.

Comme je suis encore assez novice et que je vois des éloges théoriques, j'ai cru comprendre qu'un écran 4K en 8 pouces pourrait être concurrencé par un 2K en 10 pouces. Peut-être que je ne comprends rien à ces trucs-là. Quelqu'un pourrait me brieffer?

Bon, j'ai réédité une deuxième fois, car on parle d'un écran 4K. On va attendre d'en savoir plus.

Modifié (le) par Hayrton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patience, il est urgent d’attendre que les machines grandes dimensions 4K à bas coût sortent vraiment pour faire un choix réfléchi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hayrton a dit :

Les rumeurs sur la Mono X d'Anycubic Photon s'intensifient. Une photo de la plateforme d'impression circule, assez impressionnante par rapport à celle de la Photon. Par contre, même s'il est monochrome, l'écran ne serait que 2K. ...

...Bon, j'ai réédité une deuxième fois, car on parle d'un écran 4K. On va attendre d'en savoir plus.

Ca serait étonnant que ce soit juste un écran 2K, ça serait se tirer une balle dans le pied... Surtout qu'il y a de la place, avec les soucis de dispo et d'appro de la Elegoo Saturn...

Ou alors ça serait juste une évolution de la Photon avec son "petit" écran 6"...

Modifié (le) par pleinair37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La Phenom avait déjà une taille honorable, puis ils ont sortis la Phenom L.
Et là, Paf!
Même pas de XL, ils passent directement à la XXL!

https://page.peopoly.net/phenomxxl
Volume d'impression 527 x 296 x 550mm, ca commence à causer!
Mais un pixel à 127µm contre 72 pour la Phenom où c'est déjà sensiblement plus visible qu'une Elegoo Mars à 45.

6kg de résine dans le bac...

Il y a quelques jours, Elegoo a également annoncé travailler sur sa Jupiter dont le volume d'impression n'a pas encore été dévoilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, avec une résolution de 137 micron en X et Y ça ne devient pas plus précis qu'une fdm au final 😕  j'ai un peut de mal a voir sont utilité du coups a la limite le temps d'impression qui restera moindre qu'une fdm de même taille mais bon la résine c'est deux fois plus chère que le filament donc .... 

Puis avec une taille pareille, la tension sur le fep risque d'être énorme lors du décollage a chaque couche 😮 

Modifié (le) par legired
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je me réjouis de ces projets et de ces annonces qui vont évidemment attirer de plus en plus de makers, dont certains se trouvaient "limités" par les capacités en taille des mars et photon. Ce n'est pas mon cas, encore que passer à la Saturn ou la Photon Mono X m'aiderait sans doute grandement. Mais, justement, je trouve qu'il faudrait déjà laisser s'installer ce format, éprouver la qualité de ces machines avant de prétendre se lancer dans du plus grand encore. Et puis si c'est pour annoncer des résolutions en baisse, je trouve que ce serait aller à l'encontre du mouvement entamé. En tout cas, je suis très pressé d'avoir les différents retours sur la Saturn et la Photon Mono X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun vois la chose selon son usage.
Personnellement, j'avais besoin d'un Z à 40cm.
J'attendais la Saturn, mais, voyant que ça ne suffirait pas, j'ai craqué pour la Phenom.
La résolution est un peu en baisse, oui, donc il faut un peu plus de ponçage. C'est pas non plus trop grave.

Par contre, la résolution de la Phenom XXL, là, clairement, c'est trop peu, mais de grands écrans comme ça en 8k, le prix sera en conséquence et si il faut le changer toutes les 500h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur de l'entrée de gamme -mais qui répond à une bonne partie de nos besoins-, on se retrouve donc avec une guerre Elegoo/Anycubic. La Saturn est en avance sur la Photon Mono X. Grâce à Papy qui l'avait évoquée sur un autre post, j'ai vu qu'il y avait la Kelant S500 sur le créneau, sortie encore plus tôt, avec des spécifications très semblables, mais plus cher et, c'est surprenant, peu de retours sur les réseaux sociaux (mais j'ai peut-être mal cherché.

Après, sur de la plus grande taille, il faut aller la Phenom Peopoly -plus chère aussi- ou attendre la future Jupiter d'Elegoo (mais quand). On a de quoi faire pour essayer de se tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai un amis qui a la kelant S400 (la même que la S500 avec un écran 2K et pas 4K, d'après ce qu'il m'a dit la construction général de l'imprimante laisse a désirer (châssis pas droit, mal monter, porte qui ne ferme pas correctement) et le plus gros problème serait sa fixation du VAT, tu ne peut pas le soulever correctement pour le retirer, donc le FEP reste collé au LCD et c'est une merde pas possible a retirer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai en prêt chez moi une S400, je confirme ce que tu dis @legired sur la construction générale, ça fait peine. Par contre sur le VAT aucun problème, il y a eu plusieurs générations, là c'est une de 2019 avec plateau sans rotule. Le SAV de Kelant est totalement inexistant et cela compte beaucoup dans un achat.

La carte mère de de la S500 n'est pas tout à fait la même que la S400 ni la source UV d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy22 était plutôt satisfait. Manifestement, tout ne convient pas à tout le monde chez Kelant et cela explique pourquoi on trouve aussi peu de retours d'expérience. Merci pour tous les retours car cela me permet de me concentrer sur la Saturn et la Photon Mono X, quand elles seront en stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Saturn, cela prend d'avantage de retard

La mienne (première précommande) ne sera pas expédiée de chine avant fin septembre, pour la seconde précommande, ça annonce déjà fin octobre, donc je ne pense pas qu'elles seront sur amazon avant début décembre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, legired a dit :

Pour la Saturn, cela prend d'avantage de retard

La mienne (première précommande) ne sera pas expédiée de chine avant fin septembre, pour la seconde précommande, ça annonce déjà fin octobre, donc je ne pense pas qu'elles seront sur amazon avant début décembre 

D'où tiens tu ces infos? Moi, je leur ai demandé, ils m'ont dit que ça partait dans les tous prochains jours (vague...). Bref, j'attends aussi la mienne. Pareil pour la deuxième salve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'il disent depuis des semaines, des mecs ont continuer a leurs mettre la pression sur facebook et twitter et ils ont fini par update le poste ici  : https://www.elegoosaturn.com/blogs/news/shipping-date-for-saturn-pre-orderscontinuous-updating

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, legired a dit :

C'est ce qu'il disent depuis des semaines, des mecs ont continuer a leurs mettre la pression sur facebook et twitter et ils ont fini par update le poste ici  : https://www.elegoosaturn.com/blogs/news/shipping-date-for-saturn-pre-orderscontinuous-updating

Ha oui, la diernière fois que j'ai checké la page c'était avant hier et toujours le vieil update du 4 aout... Effectivement ça partira deuxième moitié de septembre (au plus tôt donc). Avec un peu de chance elle arrivera en France fin du mois.

Ur quelles pages facebook et twitter les gens mettent la pression?

 

EDIT: tu es au courant pour les deux tailles de plateaux?

Modifié (le) par cervusint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis au courant pour les deux tailles, si tu reçois le plus petit faut leurs envoyer un mail pour avoir le plateau taille standard, visiblement le plateau est trop petit et tu peut print en dehors de celui ci par manque de marge

Sinon bah le groupe facebook c'est celui ci : https://www.facebook.com/groups/elegoosaturn

et twitter en général quand tu vas sur tweet et réponse de la page elegoo tu en trouve facilement, sans compter les mails qu'ils ont du recevoir car sur le groupe FB des mecs se sont plains de pas avoir de réponse a leurs mails etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, legired a dit :

Oui je suis au courant pour les deux tailles, si tu reçois le plus petit faut leurs envoyer un mail pour avoir le plateau taille standard, visiblement le plateau est trop petit et tu peut print en dehors de celui ci par manque de marge

Sinon bah le groupe facebook c'est celui ci : https://www.facebook.com/groups/elegoosaturn

et twitter en général quand tu vas sur tweet et réponse de la page elegoo tu en trouve facilement, sans compter les mails qu'ils ont du recevoir car sur le groupe FB des mecs se sont plains de pas avoir de réponse a leurs mails etc... 

Merci. Tu attends la tienne toi? (première salve ou deuxième?...ou les deux 😎)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...