Aller au contenu

GO Print

Filament POLYPLUS et Ventilateur


chc

Messages recommandés

Bonjour, 

Dans la notice du filament POLYPLUS, le fabricantPOLYMAKER  indique que pour profiter au mieux du filament (bonne adhésion des couches, éviter le warping,..) il faut débrancher le ventilateur des tête d'impression.

Vous pensez que c'est jouable sur la Disco 200 ou je risque de tout cramer?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu débranches le ventilateur de la disco,

tu vas laisser la chaleur monter dans toute la tête d'impression, cramer le support et laisser le pla fondu remonter dans la buse 

edit : en plus a 250-270° ça va sévèrement faire fondre la tête

pas une bonne idée d'après moi 

il y a moyen de gérer la vitesse du ventilateur en bidouillant le gcode

trouve la commande qui fait ça, et baisse la valeur si tu veux moins de refroidissement. 

Modifié (le) par lpoly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc à essayer si tu es joueur, intrépide, et que tu promets de ne pas m’engueuler si ça foire et que ça fait des dégats :

en sortie du ventilo de la dagoma, ça va à la fois vers le haut, vers le radiateur de la tête, et vers le bas, vers la pièce. Bouche le bas, comme ça tu ne refroidis plus la pièce, mais tu continue de protéger la tête en PLA de la chaleur.

et puis de mémoire, il me semble avoir lu qu’avec le firmware standard, tu ne peux pas aller au delà de 250 °...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azerpoiuyt a dit :

un truc à essayer si tu es joueur, intrépide,

Je le suis ;) , mais je vais réfléchir à d'autres paramètres antiwarping, en attendant.

Remarque, si la disco 200 explose, cà me permettra d'en remonter un seconde, et voir si j'arrive à tenir les temps de montage indiqués dans la doc :)

 

Modifié (le) par chc
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de jouer a débrancher le ventilateur je m'imprimerais un support de buse de rechange et surtout je resterais a coté de l'imprimante prêt a tout arrêter si ça se met a fumer...

 

je suis presque sur que tu va tout bousiller.

Modifié (le) par xyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme si tu imprime trop chaud même avec un ventilo ton chariot va prendre cher. Il va devenir maléable et au moindre obstacle ta buse va se désaxer légèrement. Sur mon ancien chariot c'est arrivé du coup ma buse était penchée et avant que je comprenne elle m'avait littéralement manger un buildtak.

Par chance j'ai pu le corriger facilement en chauffant fort et en redressant la buse mais franchement je ne jouerai pas à ça si j'était toi. Oui au moins je me ferait un chariot X d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis petit joueur: j'ai pas essayé. 

D'autres personnes ont déjà imprimé du polyplus et résolu ce problème de couches qui collent mal entre elles?

Je viens d'acheter du filo3d et de l'octofiber pour comparer les différents rendus d'impression.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...