LucaR PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 Mes critĂšres de choix Budget : 1500 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : ModĂ©rĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : ModĂ©rĂ© Description du besoin Bonjour Ă tous, Je m'appelle Luca et je suis Ă©tudiant en architecture. Je souhaiterais acheter une Imprimante 3D pour faire les maquettes du contexte du lieu oĂč je dois placer mon bĂątiment. Donc j'aimerais une machine avec un plateau assez grand. Niveau prix, je me suis fixĂ© un plafond Ă 1500 âŹ. J'ai entendu parler de la Creality CR-10S mais je ne sais pas si elle est bien ou pas. Donc si vous connaissez des bonnes imprimante je veux bien quelques informq48
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 27, 2020 Posté(e) Février 27, 2020 Bonjour et bienvenue Tu n'as pas choisi la pire, comme machine, et ton budget est confortable. On va attendre ce que LézÎtre va dire à ce sujet. En attendant je te suggÚre d'utiliser un identifiant différent de ton @mail c'est pas cool, tu vas te faire pourrir ta boßte à lettres avec des spams. Passe un mail à @Motard Geek le taulier, il va t'arranger ça rapidement. 1
Motard Geek PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 Il y a 5 heures, Jean-Claude Garnier a dit : En attendant je te suggĂšre d'utiliser un identifiant diffĂ©rent de ton @mail c'est pas cool, tu vas te faire pourrir ta boĂźte Ă lettres avec des spams. Yep, j'ai mis "LucaR", si tu veux changer n'hĂ©site pas Ă m'envoyer un MP Â
c0nnectĂ© PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 27, 2020 Salut @LucaR, Je puis t'aider un peu peu ĂȘtre ^^ J'ai dĂ©butĂ© il y a deux semaines sur une creality CR10S Pro et je dois dire que j'en suis Contant ^^ Hormis quelques retouches que tu a dĂ» voir sur le web : entrĂ© du filament, ventilateur qui fait du bruit (moi je m'en fout elle a sa piĂšce perso), axe Z Ă amĂ©liorer (je viens dâinstaller des vis avec des ressorts pour le rĂ©gler moins souvent). Ă part ça dĂšs la premiĂšre impression j'ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris, car le rendu Ă©tĂ© bien plus beau que ce Ă quoi je m'attendais (ci-dessous). Finalement, pour moi, le plus dur c'est la prise en main de cura et trouver les bons rĂ©glages. (j'arrive pas encore Ă retrouver le rendu visible sur la photo)
LucaR Posté(e) Février 28, 2020 Auteur Posté(e) Février 28, 2020 Il y a 15 heures, Motard Geek a dit : Yep, j'ai mis "LucaR", si tu veux changer n'hésite pas à m'envoyer un MP  Merci beaucoup
LucaR PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 Merci Ă tous pour ces informations. Avez-vous des imprimantes Ă Â me conseiller ou alors celle que j'ai mis dans la question est vraiment trĂšs bonne ? J'aimerais bien avoir une imprimante 3D qui dure assez bien dans le temps mĂȘme en y mettant le prix
LucaR Posté(e) Février 28, 2020 Auteur Posté(e) Février 28, 2020 Et si possible une imprimante 3D facile d'utilisation
divers PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 Comment peux t on ĂȘtre satisfait d'une machine qu'il faut commencer par bricoler et sur laquelle on n'arrive pas au niveau attendu tout en tĂątonnant sur les rĂ©glages du logiciel ? Je n'ai pas eu ces soucis avec mes Prusa Research ni au dĂ©part ni aprĂšs plusieurs milliers d'heures de fonctionnement,
c0nnectĂ© PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 il y a 25 minutes, divers a dit : Comment peux t on ĂȘtre satisfait d'une machine qu'il faut commencer par bricoler et sur laquelle on n'arrive pas au niveau attendu tout en tĂątonnant sur les rĂ©glages du logiciel ? Je n'ai pas eu ces soucis avec mes Prusa Research ni au dĂ©part ni aprĂšs plusieurs milliers d'heures de fonctionnement, Je pense que c'est le cas de toutes les imprimantes FDM grand public qu'on peut acquĂ©rir sans se ruiner. Mais du coup ma rĂ©ponse est Ă cĂŽtĂ©, je te l'accorde, car le budget de Lucas est bien plus confortable.
Edge540 Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 (modifié) Si tu veux du Plug and print tu as les Magma de chez 3Donline en belgique  La plus grande Magma 350 dépasse ton budget de 90 euros. Sinon en qualité une Prusa original MK3. Si tu part sur du chinois, achÚte en entrepÎt europe  car avec le virus certaines livraisons sont trÚs longues.... ( j'ai commandé des objets sur aliexpress le 20 janvier et ils ne sont toujours pas partis de chine) Modifié (le) Février 28, 2020 par Edge540
CriTof Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 il y a 12 minutes, Edge540 a dit : Si tu veux du Plug and print tu as les Magma de chez 3Donline en belgique  La plus grande Magma 350 dépasse ton budget de 90 euros. Sinon en qualité une Prusa original MK3. Un gros + 1 dans ces recommandations
Kachidoki PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 J'ajoute que pour le budget, tu peux avoir deux Prusa i3 MK3S ou mĂȘme quatre Prusa MINI. Ou un mix de tout ça. Les volumes d'impression sont certes plus petits, mais le temps d'impression dĂ©croit Ă©galement grĂące Ă la parallĂ©lisation. Il ne faut pas l'oublier. En tout cas le cĂŽtĂ© Plug & Print, il n'y a pas photo entre une Original Prusa et une CR10S, cette derniĂšre n'a vraiment que le grand plateau comme point fort. L'inconvĂ©nient de la i3, c'est le temps de montage du kit. Pour la mini c'est trĂšs rapide, comme pour une CR10.
LucaR PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 https://www.prusa3d.fr/original-prusa-i3-mk3-fr/ Quelle est la diffĂ©rence entre celle-ci de Prusa et la Creality CR 10S PRO ? Merci Ă tous pour vos rĂ©ponsesÂ
CriTof Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 (modifié) il y a une heure, LucaR a dit : https://www.prusa3d.fr/original-prusa-i3-mk3-fr/ Quelle est la différence entre celle-ci de Prusa et la Creality CR 10S PRO ? "Original" C'est marqué dessus Mais comme chacun le sait, les chinois savent bien copier. Aussi fort dans la copie que leur Control Quality ou SAV... A choisir, ? Ben... Devine ? Modifié (le) Février 28, 2020 par CriTof
Kachidoki PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 PostĂ©(e) FĂ©vrier 28, 2020 Oui enfin, elles partagent le mĂȘme principe de base, mais la comparaison s'arrĂȘte lĂ .
Fredouce Posté(e) Février 29, 2020 Posté(e) Février 29, 2020 J'ai demarre avec une CR10S, beaucoup de galeres, de temps et budget pour l'ameliorer, et ca reste tres moyen. Pour moi la CR10S est un projet de bidouille, mais certainement pas un produit fiable pour imprimer de suite ce que tu veux. Vu ton budget, tu gagneras du temps et des efforts a acheter une meilleure machine des le depart.
francois_uly Posté(e) Mars 11, 2020 Posté(e) Mars 11, 2020 @Fredouce c'est pour cette raison que CREALITY a sorti la CR-10V2 qui est une version améliorée de le CR-10S.
Fredouce PostĂ©(e) Mars 11, 2020 PostĂ©(e) Mars 11, 2020 Je ne connais pas la V2, mais vu mon experience avec Creality, j'arrĂȘte les frais sur les machines chinoises a bidouille pas chĂšres.Â
divers PostĂ©(e) Mars 11, 2020 PostĂ©(e) Mars 11, 2020 L'original Prusa se situe la la limite de la machine entre amateur et Pro (vrai professionnel de l'impression) Tu as le prix d'une machine pour amateur qui fonctionne comme une machine pour pro. Le logiciel de dĂ©coupe est en français et trĂšs complet avec trois niveaux d'utilisation. Tu trouves toutes les piĂšces directement chez le fabricant, le SAV et la garantie fonctionnent vraiment, le soft Ă©volue rĂ©guliĂšrement et gratuitement, tu peux imprimer toi mĂȘme toutes les piĂšces plastique de ton imprimante (elle sont en accĂšs libre sur le site du fabricant ) Toutes les personnes que je connais qui utilisent ces bĂ©canes ont plusieurs milliers d'heures de fonctionnement sans problĂšme. Perso, j'en ai quatre et je n'ai rien bidouillĂ© ni changĂ©. 1
Messages recommandés