Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3. Souci embout extrudeur. Novice. Une solution ?


Jamman

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis néo-printer..  Et rencontre un soucis. Ce dernier est on ne peut plus simple. Je viens de finir de monter mon ender 3, je calibre tout. Et lance mon impression test. A ce moment, l'extrudeur fait son taf et pousse ou aspire du PLA. En le poussant il a fait ressortir l'embout métallisé liant le tube à l'extrudeur (voir photo) Résultat, la buse ne reçoit plus de plastique, je peux ré-enfoncer l'embout ds son compartiment, mais malgré une certaine résistance, ça se fait reejecter  si l'extrudeur pousse trop le fil dans le tube plastique. j'ai eu beau chercher partout.... Pas de post sur un problème réellement identique. 

J'ai fait des calibrage de débit de l'extrudeur, ça éjecté toujours la pièce de son bloc. 

J'me tâte à appliquer de la superglue entre cette pièce et son compartiment à ce stade...

Ca vient de l'extrudeur trop"puissant"? De cet embout mal fixé ?

Quelqu'un aurait une idee svp ?

Merci d'avance. 

 

Infos: 

PLA Verbatim 1,75mm. 

 

20200305_133205.jpg

Modifié (le) par Jamman
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon alors cela devrait être serti (du moins la partie fixe ou on visse l'ecrou) et ne pas sortir donc ce n'est pas normal. 

Je pense que tu vas pouvoir faire jouer la garantie pour demander un changement d'extrudeur :). 

Attends d'autres avis quand même si certains ont eu le cas lol.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jamman a dit :

De cet embout mal fixé ?

Aie 😞

Ton extrudeur est défectueux. Normalement le pneufit se visse dans la partie plastique (noir). Malheureusement l'insert laiton qui est normalement fixé dans cette partie plastique est sorti de son logement.

Si ta machine est neuve, vois avec ton vendeur en lui montrant ta photo: c'est un défaut (que je n'avais pas encore vu). Sinon, un remplacement de ton extrudeur plastique par un métallique (chose que tu aurais fait à plus ou moins long terme) ne pourra que lui être bénéfique.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un extruder en plastique ? C'est l'insert que l'on voit là ?

C'est un problème assez récurent le PTFE qui sort du pneufit, il y a des solutions comme le magnet MK de chez hotends.fr, mais là oui SAV.

Mais si ça pousse autant c'est qu'il y a trop de pression, tu es peut-être top prêt de plateau, le filament a du mal à sortir ce qui engendre ce genre de soucis.

 

Edit: @fran6p  @Idealnight Y a comme une distortion dans la force ^^ lol

Modifié (le) par juanpa
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...