BoKevHDF Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) Merci pour tous ces retours. Je vais démonter la thermistance et en commander une nouvelle. C'est la même que pour la X1 je pense ? Pareil pour le tube téflon. Je vais le remplacer par un Capricorn. Vous avez des adresses ou commander tout ça ? Édit : Les autres fils n'ont pas l'air d'avoir été touchés. J'ai dévissé la buse. Comment vous faites pour enlever le "carré gris" qui contient la résistance et la thermistance ? Modifié (le) Mars 18, 2020 par BoKevHDF
Bosco2509 Posté(e) Mars 18, 2020 Posté(e) Mars 18, 2020 (modifié) il y a 52 minutes, BoKevHDF a dit : Vous avez des adresses ou commander tout ça ? Pour le tube capricorn... c'est ici : https://www.amazon.fr/dp/B07YHLY3TZ/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_bXLCEbDMEHZMX Pour un tube téflon standard : https://www.amazon.fr/dp/B01DJ6H2UW/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_tXLCEbQ3X3MYS Désolé... je suis un "Amazon Maniac"... mais tu trouveras ceci également sur Aliexpress, Gearbest, Banggood... mais avec le coronavirus, les délais de livraison sont allongés... Ceci dit... tu as un direct drive... donc tu as besoin de quelques centimètres de tube... un Capricon est-il vraiment nécessaire pour 3-4cm ??? Je me pose la question... Une solution rapide pour tout changer d'un coup : la corps de chauffe au complet : https://www.amazon.fr/dp/B07DJZP81L/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_I5LCEbY4XRTCX Par contre... il faudra conserver ta buse... dans le kit ici présent la buse minimale fait 0.6mm... alors que la tienne doit être en 0.4mm. Cela reviens "moins chère" que d'acheter les pièces "en lot" individuellement, exemple : https://www.amazon.fr/dp/B07DJZP81L/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_01LCEbNQJNWW8 Dans tout les cas... il faudra jouer un peu de fer à souder... pour récupérer la fiche Dupont pour brancher. A moins que tu veuille investir dans une pince à sertissage et des fiches à sertir Je ne sais pas si Artillery dispose ou non de leur propre boutique pour les pièces détachées... cela serait plus simple... il y a 52 minutes, BoKevHDF a dit : Comment vous faites pour enlever le "carré gris" qui contient la résistance et la thermistance ? Attention ! C'est fragile ! Il ne faut pas fosser ou abîmer le filetage du "Heatbreak". Normalement... chauffer un peu (dans ton cas, cela ne va pas être évident)... et tourner avec une clé... cela doit se dévisser sans forcer... Je ne sais pas comment cela se démonte sur la Genius pour être tout à fait franc... Sur ma Geeetech A10, j'ai une petite visse de blocage, qui y maintient serré... et il me suffit de desserrer la visse et tout se démonte. (Je l'avoue : Je l'ai cherché pendant plusieurs heures avant de trouver cette fameuse visse bien caché derrière le radiateur) Sur la Genius... j'en ai jamais eût entre les mains... donc là... je ne peut que faire des suppositions... Désolé de ne pas pouvoir t'aider sur cela... Modifié (le) Mars 18, 2020 par Bosco2509
BoKevHDF Posté(e) Mars 18, 2020 Auteur Posté(e) Mars 18, 2020 J'ai réussis à démonter une partie. Lorsque j'ai dévissé la petite visse de la thermistance, le fil est tombé . J'ai trouvé le problème lol Comment enlever la partie qui reste dans la tête et qui a l'air encrassée ? 1
Bosco2509 Posté(e) Mars 18, 2020 Posté(e) Mars 18, 2020 il y a 22 minutes, BoKevHDF a dit : Lorsque j'ai dévissé la petite visse de la thermistance, le fil est tombé . J'ai trouvé le problème lol Euh... non tu n'as pas trouvé le problème... Mais... BRAVO ! Un démontage réussi sans rien cassé ! J'ai connu plus d'un membre de ce forum qui ont cassé le Heatbreak à cette étape du démontage. il y a 24 minutes, BoKevHDF a dit : Comment enlever la partie qui reste dans la tête et qui a l'air encrassée ? Bonne question... comme dit précédemment... je n'ai pas de Genius sous la main pour t'aider.. Ceci étant dit : C'est que je redoutais ! Le tube téflon n'est pas encrassé... il a fondu ! Et il a bien morflé à première vue... ton filament ne serait jamais passé à travers dans cet état... Pas le choix... faut continuer de démonter... en démontant le reste... je vois que cela... désolé... Conseil d'ami : Comme à tout ceux à qui je donne des conseils pour l'entretien et la réparation : N'oublie pas de prendre des photos avant démontage et après démontage d'une pièce. Comme cela... pas d'oubli pour savoir où telle pièce va au remontage complet. PS : Dis-toi que tu connaitra chaque pièce de ton imprimante bientôt... et cela à ses avantages.
BoKevHDF Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 (modifié) Je suis toujours en relation avec le SAV. Ils veulent m'envoyer une nouvelle Hotend, mais je négocie pour avoir la tête complète (avec les ventilos) que je n'aurais plus qu'à visser et à brancher. J'espère y arriver car impossible de dévisser le heatbreak... Et si j'y arrive, j'ai peur de casser d'autres choses. Edit : je vais recevoir cela : hotend( a nozzle ,a heat block,a heater, a thermistor,a heatbreak) and a heatsink plate On verra ce que cela donne. Modifié (le) Mars 19, 2020 par BoKevHDF
Bosco2509 Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 (modifié) il y a une heure, BoKevHDF a dit : J'espère y arriver car impossible de dévisser le heatbreak... Mon hypothèse (par expérience) : Il y a fort à parier que le Heatbreak soit maintenu serré par une petite visse de blocage dissimulé... comme sur ma Geeetech A10. Le jour à j'ai voulu démonté pour "entretenir" ma A10, je n'arrivais pas à la desserrer... et en passant à "la loupe", j'ai pût y trouver une minuscule petite visse qui y maintenait serré et bloqué. Fallait vraiment que je cherche pour la trouver. Donc... je suis prêt à mettre ma main à couper que c'est le même cas ici présent. Surtout ! Ne pas forcer ! Il ne faut pas foirer le Heatbreak ! Ni la visse de blocage (si elle existe) ! PS : Désolé... j'ai des soucis "informatique" aujourd'hui... problème de clavier qui fonctionne que partiellement (certaines combinaisons de touches de fonctionne plus). Et pour ne rien ajouter : EDF me coupe le courant pour des travaux, pendant 3 heures (de 13h à 16h) ou plus... ajouté au "Confinement Covid19"... du coup avec mon épouse, on se fait des parties de jeux de carte cet après midi... et on a prévu des bougies au cas où... je ne pourrais pas t'aider beaucoup aujourd'hui... Modifié (le) Mars 19, 2020 par Bosco2509
BoKevHDF Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 (modifié) Je continue à démonter petit à petit, entre le télétravail, les enfants... En tout cas, merci de ton aide et du temps que tu prends pour me répondre. Ça permet de passer le temps pendant le confinement lol Edit : suite du démontage : Modifié (le) Mars 19, 2020 par BoKevHDF
Bosco2509 Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Mes yeux me jouent peut être des tours : Mais... je crois que la partie que j'ai encadré en rouge doit pouvoir être démonté... je t'invite à examiner et à regarder de près... Ton Heatbreak se trouve dedans... si tu pouvais le demonter... peut être qu'une visse y est caché... A++
BoKevHDF Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 Alors effectivement cela se démonte : Et effectivement, il y a deux petite visse derrière pour démonter la Heatbreak : Et on arrive à cela : Ça avance Je commence à mieux connaître mon imprimante.
Bosco2509 Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 Il y a 2 heures, BoKevHDF a dit : Je commence à mieux connaître mon imprimante. +1 Même moi je commence à mieux connaitre ton imprimante ! mdr... Et plus sérieusement... ce tube téflon... il est comment ? dans quel état ? PS : Maintenant que tu l'as démonté... avec toutes ces photos... tu sauras la remonter j'espère... 1
BoKevHDF Posté(e) Mars 19, 2020 Auteur Posté(e) Mars 19, 2020 Voila l'ensemble démonté : Finalement, c'est pas plus compliqué que cela à démonter. Je crains plus la partie électronique avec le remplacement de la carte mère.
Bosco2509 Posté(e) Mars 19, 2020 Posté(e) Mars 19, 2020 (modifié) Il y a 1 heure, BoKevHDF a dit : Finalement, c'est pas plus compliqué que cela à démonter. Je crains plus la partie électronique avec le remplacement de la carte mère. Oui... mais c'est normal... c'est la partie extrusion... avec un direct drive. Par rapport à une tête de Ender 3... c'est entre 3 et 4 fois plus complexe à démonter... La partie électronique... c'est du pareil au même quelque soit les imprimantes... il suffit de débrancher... de rebrancher.. de dévisser... et de revisser.. Tu auras donc 4 visses à démonter... Puis tout le câblage à rebrancher sur la nouvelle carte. En toute franchise : Monter un PC soi même, et brancher une carte mère d'un PC, c'est plus compliqué que sur une imprimante 3D... c'est mon avis... Ceci dit... tu ne peut pas y couper... au vue du diagnostic... PS : Pendant ce temps... j'ai résolu mon problème de clavier... le confinement cela a ses avantages... Modifié (le) Mars 19, 2020 par Bosco2509
Karl_ito Posté(e) Mars 21, 2020 Posté(e) Mars 21, 2020 Hello, je suis ce topic avec attention, vu que j'ai commandé la mienne chez GB aussi hier ! Je ferai gaffe à ce problème de montage. La mienne viendra sûrement du même batch. Tu l'as reçue au bout de combien de temps à peu près, par curiosité ? Je l'ai prise "ship from France".
BoKevHDF Posté(e) Avril 3, 2020 Auteur Posté(e) Avril 3, 2020 Je reviens sur le sujet. Le 22/03/2020 at 00:27, Karl_ito a dit : Hello, je suis ce topic avec attention, vu que j'ai commandé la mienne chez GB aussi hier ! Je ferai gaffe à ce problème de montage. La mienne viendra sûrement du même batch. Tu l'as reçue au bout de combien de temps à peu près, par curiosité ? Je l'ai prise "ship from France". Pour Karl_ito : commandé le 6 Mars à 9h15, reçue le 16 Mars, donc une dizaine de jours, mais c'était juste au début du confinement. Je vois que tu es de Lille aussi J'ai recu, ce matin, une Hotend complète que j'ai remontée assez facilement. J'attends maintenant la carte mère pour la remplacer. Elle devrait arriver demain ou Lundi. La suite au prochain épisode.
BoKevHDF Posté(e) Avril 8, 2020 Auteur Posté(e) Avril 8, 2020 Nouvelle carte mère reçue... En espérant que cela suffise à la faire fonctionner !
BoKevHDF Posté(e) Avril 8, 2020 Auteur Posté(e) Avril 8, 2020 J'ai réussis à la démonter en fin d'après midi : Merci à la Dymo pour retenir l'ordre des fils
BoKevHDF Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 Ca fonctionne enfin J'ai imprimé le cube test : Par contre, impossible à décoller
Bosco2509 Posté(e) Avril 9, 2020 Posté(e) Avril 9, 2020 GG... Bravo ! Il y a 5 heures, BoKevHDF a dit : Par contre, impossible à décoller Celle là... je la voyais venir... Il y a une legère patte d'éléphant (oui en ce moment, j'ai des jumelles greffé à la place des yeux)... sur une "Superplate" (ou équivalent), c'est pas étonnant. Si tu peut augmenter ton "Z-offset" de 0,1mm, après cela sera parfait. Mais... bon... tu connais par coeur ta machine... tu devrais y arriver...
BoKevHDF Posté(e) Avril 9, 2020 Auteur Posté(e) Avril 9, 2020 Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit : GG... Bravo ! Celle là... je la voyais venir... Il y a une legère patte d'éléphant (oui en ce moment, j'ai des jumelles greffé à la place des yeux)... sur une "Superplate" (ou équivalent), c'est pas étonnant. Si tu peut augmenter ton "Z-offset" de 0,1mm, après cela sera parfait. Mais... bon... tu connais par coeur ta machine... tu devrais y arriver... Comment tu regles le Z-Offset ? Remarque, je vais chercher, et je vais trouver lol
sylvano Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Bonjour, je viens de suivre la conversation car je vais acheter une genius, et du coup je vais chercher sur le net en plus des sites officiels de mise en route, tout ce qui faut contrôler avant de démarrer, les fils et autre subtilité.....
Tbis1807 Posté(e) Juin 29, 2020 Posté(e) Juin 29, 2020 Bonsoir, ici tu trouvera des infos et de l'aide, et aussi là : https://docarti.fr/que-faire-avant-de-recevoir-sa-machine/
charlie29 Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Bonjour, tout d'abord bravo à Bosco pour avoir aussi bien accompagné Bokev dans la solution de son problème de surchauffe. Moi aussi, je pensais pouvoir me passer de la procédure manuelle de nivellement en installant un BL touch sachant que la hot end est préparée pour recevoir les fils de la BL touch. Si un capteur inductif sur la Genius permet un nivellement automatique, comment le mettre en oeuvre ?
Gege34 Posté(e) Aout 10, 2020 Posté(e) Aout 10, 2020 Tu peux faire un nivellement avec le capteur de l'axe des Z, mais il faut alors mettre un plateau métallique, la procédure est ici.
xAdeuss Posté(e) Décembre 26, 2021 Posté(e) Décembre 26, 2021 Le 18/03/2020 at 14:35, Bosco2509 a dit : C'est bien ! On avance ! On est bien d'accord, le soucis est matériel ! Pour le petit conseil : Tu peut envoyer ces photos à Artillery, pour qu'il puisse constater l'état des fils de ta Hotend. Car là... je vais être "CASH" : Ta sonde de température est a considéré comme morte. Même si elle fonctionne, les fils ont fondu ! Et ce n'est pas prudent du tout de la garder dans cet état ! Donc... il va falloir la remplacer... si Artillery/vendeur peuvent t'envoyer une nouvelle, ce serait bien... ou carrément reprendre la machine (car les problèmes risquent d'aller en empirant)... Je craint fortement que les autres câbles à proximités du Hotend est "fondu" eux aussi. Si tu pouvais vérifier l'état des fils de la cartouche de chauffe par exemple... et ceux des autres aussi... J'ai vu la vidéo... j'ai pût voir l'écran... donc inutile de la rallumer et de la laisser chauffer. Il serait d'ailleurs "prudent" de débrancher la cartouche de chauffe pour éviter toute chauffe. J'ai une "Bonne Nouvelle", une "Moins Bonne Nouvelle" et une "Mauvaise Nouvelle" : La Bonne Nouvelle : La Hotend est hors de cause ! La Moins Bonne Nouvelle : Même si ta Hotend est hors de cause... il y a plusieurs fils qui ont morflés... et va falloir les remplacer. La Mauvaise Nouvelle : C'est ce que je supposais le plus : Le problème se cache dans l'électronique... a toi de décider si tu te sent prêt à ouvrir le ventre de ta machine. A partir de là... je ne trouve pas de photo du compartiment électronique de la Artillery Genius... du coup je peut pas te préparer le terrain... a toi, si tu as la motivation d'ouvrir le ventre et de me prendre de joli photo pour que je te dise quoi faire... Et... le Multimètre... sera un outil indispensable si tu veut aller plus loin pour avoir un diagnostic précis... te voilà prévenu... Voilà... ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Re... J'ai été à la "Pêche aux infos"... et voici ce que j'apporte : Normalement voilà à quoi ressemble la carte mère électronique qui fait fonctionner ton imprimante : C'est une photo prise à l'intérieur d'une Artillery Sidewinder X1... mais cela devrait être très similaire sur la Genius... Tu noteras que j'ai 2 encadrés. Celui en rouge concerne le bornier qui est en "Faute" sur ta machine. En testant avec un multimètre, et en allumant ton imprimante, il devrai envoyer du 12/24V en continu... et cela signifie que : Le encadré en "Orange", le Mosfet, qui contrôle la régulation du courant pour la cartouche de chauffe de ta Hotend (HE0)... est "Cuît" ou "HS". Il n'y a rien de sorcier... en testant avec le multimètre... si il envoi du courant en continu sur le bornier... c'est qu'il est grillé. Il n'y a pas d'autres options que de changer la carte. PS : Il y aurait bien l'option de "reconfiguré le firmware" pour réguler sur le Mosfet, juste en dessous (celui de HE1)... mais cela serait du bricolage "provisoire". @Bosco2509 tout d’abord bonjour et joyeuse fêtes à toi je rencontre le même problème et je voulais connaître la technique pour changer le port de sorti pour utiliser l’imprimante pendant les fêtes en attendant la nouvelle CM merci à toi
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant