denisvdb Posté(e) Juillet 28, 2020 Posté(e) Juillet 28, 2020 bonjour, est déjà arrivé à quelqu'un ? avec ma Tenlog TL D3 pro la plupart du temps en fin d'impression, l'imprimante s'éteint bien après que la température de l'extruder descende au dessous de 80°....or elle se rallume de suite après toute seule et reste en attente sous tension. Quand bien même on attends le refroidissement complet, ensuite elle refuse d’être coupée et redémarre toute seule, que ce soit après un arrêt demandé via l'écran qu'un appui sur le bouton général. Je sèche complètement :-( , le seul moyen qu'elle reste hors tension est de débrancher le câble d'alim. Je précise que ceci se passe avec n'importe quel fichier et ça à l'air d'être aléatoireJ ai eu des problèmes de mises en route avec le module plr. Je l'ai bypassé et mis le fw non plr.Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
vap38 Posté(e) Juillet 29, 2020 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2020 (modifié) Bonjour, je propose de recharger le nouveau Firmware concernant la TLD3-pro-plr-2208 le lien ici https://drive.google.com/drive/folders/1eNZGUIViYJ2vyTWnaaAzt8ycmSUxh1km nota il faut utiliser exclusivement Xloader pour téléverser le firmware. J'ai un doute sur le relais de commutation logique du 5 volt. Si le défaut apparait de nouveau il faut se mettre en contact avec le service TENLOG par Skype en évoquant mon nom VAP38https://drive.google.com/drive/folders/1eNZGUIViYJ2vyTWnaaAzt8ycmSUxh1km la vidéo pour la mise à jour du firmware https://www.tenlog3d.com/how-to-upgrade-the-firmware-of-tenlog-dmp-7-axis-motherboard_n18 Modifié (le) Juillet 29, 2020 par vap38
Alainbbnn Posté(e) Juillet 30, 2020 Posté(e) Juillet 30, 2020 merci je vais essayer et vous tiens au courant
amemo06 Posté(e) Aout 3, 2020 Posté(e) Aout 3, 2020 Salut, est-ce que l'imprimante est connectée via usb?Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
denisvdb Posté(e) Aout 4, 2020 Posté(e) Aout 4, 2020 Il y a 9 heures, amemo06 a dit : Salut, est-ce que l'imprimante est connectée via usb? Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk Bonjour, oui l'imprimante possède un port usb.
Abby Posté(e) Aout 5, 2020 Posté(e) Aout 5, 2020 Le 18/05/2020 at 18:19, vap38 a dit : Les fichiers STL ci-joint la collection : cleaner.stl 9 Ko · 11 downloads flêches.STL 35 Ko · 14 downloads guide L.stl 170 Ko · 8 downloads guide R.stl 170 Ko · 8 downloads rotule filament.STL 4 Mo · 11 downloads support outils.STL 473 Ko · 19 downloads TENLOG logo.STL 42 Ko · 8 downloads cache alim BED.STL 113 Ko · 10 downloads Il serait judicieux d'avoir le premier post tenu à jour avec tous les STL produits par la communauté Tenlog non ?
amemo06 Posté(e) Aout 5, 2020 Posté(e) Aout 5, 2020 Bonjour, oui l'imprimante possède un port usb.Salut, ça s'adressait à@Alainbbnn au sujet de son soucis de non extinction Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Abby Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 J'ai un souci similaire avec certains fichier, pas tous en fin d'impression l'imprimante me demande d'étalonner l’écran tactile après elle s’éteint ou se m'affiche un écran avec key ID et un qr code après ça difficile de l'éteindre et allumer. elle fonctionne bien mais parfois l'allumage est un mystère ..
mysterd2006 Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 il y a 54 minutes, NOX a dit : J'ai un souci similaire avec certains fichier, pas tous en fin d'impression l'imprimante me demande d'étalonner l’écran tactile après elle s’éteint ou se m'affiche un écran avec key ID et un qr code après ça difficile de l'éteindre et allumer. elle fonctionne bien mais parfois l'allumage est un mystère .. Est-ce avec des fichiers que tu as slicé toi même (tu avais le stl et tu l'as mis dans cura) ou bien c'etait des gcode deja faits ? J'ai eu le même souci une fois, en faisant une impression d'un gcode généré par Ideamaker, et je pense que certaines instructions du gcode de fin d'impression n'étaient pas adaptées. Je suis arrivé sur l'écran de calibration de l'écran et j'ai dû redémarrer la machine deux ou trois fois pour qu'elle redevienne normale (je te dis pas la frayeur). La chose ne s'est pas reproduite avec mes propres fichiers (cura ou slicés par ailleurs).
AlaSource Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Salut à tous. J'ai eu le même souci. Il faut mettre à jour le firmware de la carte mère et mettre à jour l'écran tactile. Les fichiers sont sur le site de Tenlog. Depuis que j'ai fait ça plus aucun message de ce type.
mysterd2006 Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 il y a 2 minutes, AlaSource a dit : Salut à tous. J'ai eu le même souci. Il faut mettre à jour le firmware de la carte mère et mettre à jour l'écran tactile. Les fichiers sont sur le site de Tenlog. Depuis que j'ai fait ça plus aucun message de ce type. Tu utilises quel slicer ? Ideamaker ?
AlaSource Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Ideamaker, cura aussi. C'est le SAV de Tenlog qui m'avait répondu de mettre à jour. Effectivement j'avais une version précédente que celle sur le site.
mysterd2006 Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 il y a 1 minute, AlaSource a dit : Ideamaker, cura aussi. C'est le SAV de Tenlog qui m'avait répondu de mettre à jour. Effectivement j'avais une version précédente que celle sur le site. Ok merci. Je demandais ca car je n'avais eu ce problème qu'avec ideamaker.
Abby Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 il y a 14 minutes, AlaSource a dit : Ideamaker, cura aussi. C'est le SAV de Tenlog qui m'avait répondu de mettre à jour. Effectivement j'avais une version précédente que celle sur le site. tu avais quelle version ? je ne trouve pas le firmware ainsi que la procédure 0O
mysterd2006 Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Les fichiers sont sur le google drive de tenlog, atteignables depuis la page de download suivante : https://www.tenlog3d.com/download_d5
Abby Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 il y a 53 minutes, mysterd2006 a dit : Les fichiers sont sur le google drive de tenlog, atteignables depuis la page de download suivante : https://www.tenlog3d.com/download_d5 dans leur fouilli je n'arrivais pas à trouver le fichier. c'est génial de devoir ouvrir la bécane...
mysterd2006 Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 il y a 5 minutes, NOX a dit : dans leur fouilli je n'arrivais pas à trouver le fichier. c'est génial de devoir ouvrir la bécane... Oui ce n'est pas très pratique mais cela ne se fait pas souvent... Pour la sdcard du touch screen, @Baroudeur a fait un joli système avec une rallonge pour pouvoir mettre à jour le firmware sans ouvrir. C'est dans un post dans le forum. Bon courage.
Softail HD Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Bonjour En plus de ma TL3, j'ai reçu ce jour une TENLOG 2 (la petite soeur). Au démarrage, apparait le message « bed MAXTEMP triggered !» Ensuite, le menu normal apparait avec des températures fantisistes...Tous les sous-menu sont accessibles mais sans pouvoir changer les températures et lancer une impression..... J'ai écrit à Gougou et reste en attente de sa réponse. Avez vous déjà eu le souci ? Amicalement
vap38 Posté(e) Aout 7, 2020 Auteur Posté(e) Aout 7, 2020 (modifié) Bonjour, Il faut déconnecter la prise du BED sur le carter avec un Ohmétre il faut vérifier la CTN la résistance est d'environ 150Kohms. Cette prise comporte 4 connecteurs il faut sonder la connectique des fils par paire. A un moment tu dois trouver ou non cette valeur d'environ 150Kohms. Bien entendu la valeur ohmique de la résistance de chauffe doit être d'environ entre 13 et 15 Ohms. Dans le cas d'une paire de fils à zéro ceci pourrai déterminer une coupure de la CTN. Autre possibilité défaut de connectique sur la carte mère bien vérifier les branchements... Attention les fils de la CTN en principe blancs sont très près du ressort métallique de mise à niveau du BED. C'est pour cela que j'ai réalisé un boitier de protection pour éviter la coupure accidentelle des fils. a+ Modifié (le) Aout 7, 2020 par vap38
Softail HD Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Salut VAP38 et encore merci pour cette réponse qui, je te l'avoue, ne me rassure pas pour un matos neuf sous garantie.....J'ai un peu de mal à "ouvrir la bête" pour ces raisons. Je suis rentré en contact avec le revendeur via la FNAC (370 euros TTC pour info) pour un renvoi immédiat au revendeur chinois ....Pas normal qu'une imprimante neuve arrive avec ce type de défaut surtout quand tu as un gros sticker "test qualité OK" accroché à la potence.... Je reste encore dans l'attente du retour de Guoguo que j'ai contacté de ta part.... Avant ma commande, je n'avais pas lu les derniers messages sur la distribution TENLOG en France...... On y croit.....A bientôt pour la suite....
Baroudeur Posté(e) Aout 7, 2020 Posté(e) Aout 7, 2020 Il faudrait vérifier si les connexions des fils du bed sont bien enfichées, bizarre ces températures à froid. Une sonde peut être mal branchée, mais que les 3 températures soient erronées, il y a piballe et oui, moi je renverrai le matos.
vap38 Posté(e) Aout 7, 2020 Auteur Posté(e) Aout 7, 2020 Question très simple avez-vous un appareil de mesure basique pour réaliser le test ohmique proposé en diagnostic ? Pour moi si les connectiques sont OK alors un des fils de la sonde est coupé.(mesure de 100K ohms pour la sonde) Le remplacement est facile bien entendu; il faut une sonde de remplacement celle-ci est simplement collée sous le BED avec un adhésif. Compte tenu de votre expérience sur vos imprimantes vous devriez avoir en spare des CTN ou thermistance. C'est une panne courante pour ce type de machine rien bien de compliqué. les fils se sont coupés peut être pendant le transport... courage la panne n'est pas dramatique çà arrive également à des experts. La carte mère se met en sécurité c'est normal. le lien ici CTN a+
AlaSource Posté(e) Aout 8, 2020 Posté(e) Aout 8, 2020 Bonjour, merci à vous d'avoir fini de répondre concernant les mises à jour. Comme je suis en décalage horaire avec vous je n'ai pu continuer de lui répondre! J’espère que tu qs pu faire ces màj facilement. De mon côté, je me pose la question d'achat de buses. Sont-elles propriétaires de Tenlog? ou pouvons nous en trouver dans le commerce sans passer par eux? merci d'avance à tous.
vap38 Posté(e) Aout 8, 2020 Auteur Posté(e) Aout 8, 2020 Bonjour, Les buses utilisées sur TENLOG sont des standards du type MK8 ou CR10Pro filetage M6. @AlaSource Attention de mettre en chauffe l'extrudeur à 190° pour démonter la buse (porter des gants pour éviter des brulures et pinces appropriées)
AlaSource Posté(e) Aout 8, 2020 Posté(e) Aout 8, 2020 Quelle bonne nouvelle ! Je te remercie des mises en garde. J'ai fait un changement de buse ce matin qui semble s'être bien passé. J'ai réussi sans problèmes à imprimer ce petit cupcake!
Messages recommandés