Aller au contenu

GO Print

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Silverman a dit :
Alors je vais te répondre avec se que je sais, mais si je dit des bêtises que l'on me corrige.
La hauteur d'impression de la X1 est de 40cm et la tenlog de 35cm.
La X1 semble très silencieuse, mais sur se fil certain on modifié les ventilateur par des plus gros et gagné en bruit.
Pour l'encombrement le tenlog d'après la première page donne 59*52*76cm, la X1 55 cm x 40.5 cm x 64 cm
pour le reste je ne sais pas
   


Oui c’est bien cela. Ce sont bien ces paramètres qui sont en faveur de la X1 mais il est indéniable que le IDEX pèse son poid dans la balance...

Modifié (le) par st3ve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

J'ai suis l'heureux possesseur d'une Tenlog TL-D3 Pro achetée chez StudioLab39 (Site que je recommande, Franck est vraiment super).

J'utilise Ideamaker comme slicer, j'ai installé les profils de @VAP38 (que je remercie pour son dévouement).

J'ai lu la quasi totalité des pages du forum parlant de la Tenlog .... mais pas trouvé la solution à mon soucis ou je suis passé à côté.

Si j'imprime un fichier qui est sur la carte fournie avec la machine pas de problème, tout se passe bien, mais si j'imprime un fichier que j'ai slicé moi même, l'impression débute à environ 2 cm de hauteur du plateau, je pense que c'est un soucis de réglage dans Ideamaker, mais, je n'arrive pas à trouver où... 🤪

Merci,

Brouno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, st3ve a dit :

Bon bah j’ai craqué pour 376€ avec les divers promos et codes promo du single days 11.11.
La X1 revenait aussi à un bon prix (276€ environ).

Moi aussi mais pas au même prix je doit pas savoir me servir des coupon ali 😞 , 400€ livraison de France par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Brouno
je ne comprend pas quand tu dis

Il y a 1 heure, Brouno a dit :

tout se passe bien, mais si j'imprime un fichier que j'ai slicé moi même, l'impression débute à environ 2 cm de hauteur du plateau, je pense que c'est un soucis de réglage dans Ideamaker, mais, je n'arrive pas à trouver où... 

quand l'impression débute à 2cm de hauteur du plateau question à gauche ou  à droite ou à 2cm par rapport à l'axe Z ???
Je pense que tu as certainement changé un paramètre dans IDEAMAKER .
j'ai un doute !! tu as certainement dans paramètre imprimante coché  origine machine au centre ce qui explique peut être le problème; il ne faut pas cocher cette option.
Ci-joint un profil par défaut que tu peux importer pour faire un essai.
J'ai enregistré un fichier test STL  (un château) il permet de tester les réglages de l’imprimante; le sujet est sympa ! si l'imprimante est bien réglée par défaut le sujet imprimé est impeccable sans défaut. J'ai les mêmes réglages et mon impression est superbe.


image.jpeg.d60605c789dbcef57782a151d27faa6d.jpeg

 

BROUNO.bin

CastleInTheAir_B1.gcode

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi mais pas au même prix je doit pas savoir me servir des coupon ali [emoji20] , 400€ livraison de France par contre.

Mince... J avais un code promo et j ai payé en USD. Peut être là la difference? Félicitations qd même je pense qu on ne sera pas déçu de la machine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, vap38 a dit :

Bonjour @Brouno
je ne comprend pas quand tu dis

quand l'impression débute à 2cm de hauteur du plateau question à gauche ou  à droite ou à 2cm par rapport à l'axe Z ???
Je pense que tu as certainement changé un paramètre dans IDEAMAKER .
j'ai un doute !! tu as certainement dans paramètre imprimante coché  origine machine au centre ce qui explique peut être le problème; il ne faut pas cocher cette option.
Ci-joint un profil par défaut que tu peux importer pour faire un essai.
J'ai enregistré un fichier test STL  (un château) il permet de tester les réglages de l’imprimante; le sujet est sympa ! si l'imprimante est bien réglée par défaut le sujet imprimé est impeccable sans défaut. J'ai les mêmes réglages et mon impression est superbe.


image.jpeg.d60605c789dbcef57782a151d27faa6d.jpeg

 

BROUNO.bin 21 Ko · 3 downloads

CastleInTheAir_B1.gcode 7 Mo · 1 download

L'origine machine est bien décochée.

Je test tes fichiers, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Brouno a dit :

L'origine machine est bien décochée.

Je test tes fichiers, merci.

Je viens de tester avec le profil "Brouno.bin" et le gcode du castel... et ça fonctionne, même en Duplication, je vais comparer le profil "Brouno" avec les autres pour voir où ça cloche, si je ne trouve pas je solliciterai encore ton aide.

En tout cas merci beaucoup.

Brouno 

Modifié (le) par Brouno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après réflexion et lecture de tout le post de Vap38, on s'est décidé avec mon mari pour prendre la Tenlog TL-D3 Pro. Nous l'avons commandé sur StudioLab39 et l'avons reçu il y a une semaine.

Je dois dire que c'est une superbe imprimante. Nous avions avant une Geeetech i3 Pro B que nous avons vendu.

Nous avons toujours utiliser Cura mais nous aimerions passer sur IdeaMaker. On essaie de prendre la main sur IdeaMaker donc pour le moment, on utilise toujours Cura pour nos fichier pour commencer avec la Tenlog.

J'essaie d'imprimer l’astronaute ( https://www.matterhackers.com/store/l/matterhackers-mascot-phil-a-ment/sk/M6DV4FS2 ); mais j'ai un problème quand je mais les deux fichiers STL l'un sur l'autre , cela me fais un décalage et on peux voir que les détails de l'astronaute se retrouve plus haut. Concernant les positions en X, Y, et Z je suis bien à 0 de partout pour les 2 fichiers STL.

@vap38 aurais-tu peut-être ton ficher avec lequel tu avais imprimer le tiens ?


 

Astronaute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Comment as-tu procédé pour les aligner ? En principe, il faut faire clic droit sur la sélection des 2 pièces et "Fusionner", qqchse comme ça. Je n'ai plus le menu exacte en tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Gillou26 ci-joint le fichier du cosmonaute avec des paramètres d'impressions remplissage adapté dans les zones des pieds avec une plus grande densité. J'ai également augmenté la résolution du casque à 0.1mm pour un meilleur état de surface.
Le remplissage général est à 15% résolution de 0.2mm impression en Dual color.
le fichier est compressé

Phil_Color_2.7z

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à  @Brouno concernant la paramétrage de IDEAMAKER il faut dans le menu paramètre imprimante   cocher pour éviter de générer un BUG l’affichage à l'écran de la TENLOG

gcodeIDEAMAKER.jpg.5642e194aa2ea0eecc186e0e2bd1031b.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le test du fichier CastelInTheAir, il s'agit du filament fourni avec la Tenlog, il n'est vraiment pas terrible, il casse comme du verre, mais bon, je referai le test avec du PLA de chez Prusament.

Imprimé sans support.

 

Chateau.jpg

Modifié (le) par Brouno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brouno pas de défaut majeurs c'est super vu la qualité du filament fourni; l'imprimante se comporte très bien car c'est un Crash test qui permet de mettre en difficulté tous les paramètres d'impression de la TLD3.
Pour moi c'est OK pas de défaut de géométrie un  peu de cheveux d'ange mais c'est gérable.
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Je viens de recevoir ma TL-D3 commandée sur Banggood et j'ai déjà un petit problème!

Voila, mon extrudeur 2 a un débit trop important, enfin je pense, il fait un bruit de craquement, comme si le filament forçait et en prime un gros pâté au lieu d'une jolie pièce!!

Quelqu'un sait comment régler ce problème? j'ai cherché mais je trouve peut d'info sur cette imprimante 😑  

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hugo Moreno tout d'abord que est le sujet imprimé avec quel Slicer. ? une photo serait indispensable !
le nivellement de E2 est-il effectué correctement ?  c'est déjà une piste car si l'extrudeur est trop près de la glace en verre l'extrudeur claque c'est évident et le pâté de filament est abondant !
Il faut faire le nivellement du BED à une température de 50° il faut reprendre la vidéo  ici nivellement de E2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vap38 a dit :

@Hugo Moreno tout d'abord que est le sujet imprimé avec quel Slicer. ? une photo serait indispensable !
le nivellement de E2 est-il effectué correctement ?  c'est déjà une piste car si l'extrudeur est trop près de la glace en verre l'extrudeur claque c'est évident et le pâté de filament est abondant !
Il faut faire le nivellement du BED à une température de 50° il faut reprendre la vidéo  ici nivellement de E2
 

Oui, j'ai nivelé le plateau avec du clinquant de 0.05, et ajusté l'extrudeur 2, j'avais pensé a ca, mais même en baissant le plateau le problème est toujours la!

J'ai aussi échangé les connections du X et de l'extrudeur 2 et aucun problème de claquement en le pilotant avec le X.

Je pense a un paramètre du pas du moteur, mais comment le changer!?

Voici la photo de la PREMIERE couche et une petite vidéo!

Merci

IMG_0431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...