Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

New Imprimante Tenlog TL-D3 Pro


vap38

Messages recommandés

Bonjour à tous

Problème résolu sur la TENLOG 2. Une nappe n'était pas connectée et lockée sur la carte mère.

C'est rageant quand tu as un gros sticker "qualité ok" qui pendouille sur l'imprimante !!!!

 

Amitiés à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour ! attention de bien protéger les connectiques sous le BED pour éviter la rupture des fils de la sonde (petites fils blancs)
ci-joint le capot de protection du câblage du BED

cache alim BED.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
Voici une nouveau support de câble rotatif avec guide filament.
L'idée c'est de guider latéralement les câbles et limiter leur débattements quand la pièce est très large.
les rouleaux sont montés sur 4 roulements afin d'assurer une libre rotation des deux rouleaux.
Le guide filament prend position au centre  pour limiter latéralement le déplacement maxi des deux câbles vidéos.
Chaque câble vidéo prend sa place avec un meilleur glissement avec les rouleaux.
nous disposons de 4axes d'ablocages latéral des rouleaux.
Ce montage sera placé au dessus du carré de 20mm avec 3 vis de serrage.
Le montage est simple j'attends votre retour  pour imprimer les pièces.

guide cables coupe.JPG

guide cables.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le montage fini ! j'ai fait des tests avec une amplitude maximum de l'axe Z et également les déplacements latéraux des extrudeurs.
Plus de contraintes sur les câbles vidéos et le guidage est parfait. @Studiolab39
a+

 

face.jpg

latéral.jpg

les rouleaux.jpg

Modifié (le) par vap38
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38  Très chouette. Mais quand tu fais un print à 35cm de Z, les filaments vont coincer. Pourrais-tu prendre une photo en mettant les têtes à 35 cm de haut, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé @Baroudeur depuis que j'ai installé le raidisseur de la potence je suis limité à une hauteur de 300mm sur l'axe Z.
Toutefois pour imprimer au maxi il faut placer les bobines vers l'extérieur et le guide câble lui faire un 180° et tout rentre dans l’ordre !
J'ai placé volontairement mes bobines vers l'avant pour me faciliter le montage du filament; autrement je dois passer à l'arrière de la machine.
mais bon je n'imprime pas à une hauteur de 350mm ce n'est pas mon besoin 😀
Nota je viens de refaire le test de la fonction print from any Z çà fonctionne très bien depuis la mise à jour du firmware.
Il suffit de décaler l'extrudeur à extérieur de la pièce pour éviter des coulures du filament.
Le retour de l'extrudeur au home se fait tout seul avec une tempo pour la mise en température (buse+Bed)
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vap38

oui c'est vrai pour la hauteur, c'est pour ça que l'on doit mettre les bobines derrière la structure  ...

Mais sincèrement, vous en faites souvent des prints de plus de 30 cm en hauteur ?

Je vais le mettre sur mes machines de toute façon il n'y a que 3 vis à enlever pour l'enlever alors franchement je

crois que dans beaucoup de cas ça fera le job ...

Félicitations et merci de le partager ...

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème, lorsque je termine un impression si je n'est pas activé l'arrêt automatique en fin de Print je me retrouve avec un première fenêtre blanche avec une croix dans un des cotés a chaque appuie La Croix se déplace à un autre coin cela ressemble a un calibrage écran ou quelque chose comme ça un fis cet écran passé arrive un fenêtre me demandant de scanner le qrcode pour demandé un code d'activation et la je suis bloqué même l'interrupteur ne fonctionne pas il me faut débranché la prise attendre 5mn rebrancher et la tous est ok

j'ai posé la question à Tenlog pas de réponse pour le moment 

sinon aprés une semaine d'utilisation ce imprimante est vraiment top 

que soit en une deux couleur ou filament soluble (le miens est un peu vieux il faut que j'en recommande), les fonction duplication et miroir sont top 

pour l'instant j'ai essayé PLA PETG TPU PVA et vraiment aucun problème 

 

IMG_2961.jpeg

IMG_2960.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADN3D @Studiolab39
si vous utilisez IDEAMAKER vous êtes concerné par le sujet N°1
si vous utilisez CURA çà doit fonctionner normalement. avec un gcode généré par CURA
si vous utilisez IDEAMAKER  il faut réaliser le point N°2 ainsi que le Point N°1

- 1j'ai trouvé le problème le gcode détient au début (la commande M1001 et à la fin M1002 ) il suffit de supprimer les deux lignes et çà fonctionne ! Avec un éditeur de texte comme Notepad +++ çà va bien 😀 ou le point N°3

M1001 et M1002 gère la gestion d'énergie de leur imprimantes !

- 2 Nota avez-vous réalisé la mise à jour du firmware avec CURA ou avec  un autre SLICER ? si oui il faut recharger le firmware avec Xloader exclusivement proposé par TENLOG (c'est impératif pour enlever la fenêtre qui demande d'activer device ID key.) la première photo.

-3 Nota pour IDEAMAKER pour enlever M1001 et M1002  il faut dans les paramètres avancés de l'imprimante cocher ignorer le gcode spécifié par Raise !

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ADN3D

conclusion tu édite ton Gcode pour enlever M1001 au début et M1002 à la fin dis moi si çà fonctionne avec un test vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VAP38

pas besoin de faire un test pour supprimer ces deux codes il suffit d'aller dans les paramètres de l'imprimante et de décocher 

"ignorer le gcode spécifié par le Raise Touch" (voir photo)

et les deux commandes sont enlevées de ton Gcode

 

Capture d’écran 2020-08-12 à 22.23.34.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est simple j'avais oublié cette option comme quoi il faut changer les paramètres de l'imprimante.
C'est Cool je fais le test c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ VAP38

tu sais peut être comment régler le débit des extruder de façon différente

J'avais un problème de stripping et mes rendu n'était pas beau j'avais des manque aprés un contrôle de mes extruder j'étais en sous extrusion sur les deux celui de droite il faut laissé 100% alors que la valeur d'origine était 92,4, par contre pour celui de gauche je suis obligé de passer par un fonction de IDEAMAKER qui permet de régler individuellement le débit des extruder

cela fonctionne mais ce serait mieux de pouvoir l'intégrer dans lé réglages de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait merci  @ADN3D et @vap38 

j'ai ce souci aussi parfois. 

J''en profite vu que le poste est assez général, j'ai installé deux p'tits silentbloc sur les moteurs X.
c'était un lot de 4 avec des dissipateurs de chaleur c'est plus doux lors de l'impression. il m'en reste deux et deux dissipateurs du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  @NOX @ADN3D c'est efficace je dirai que le damper sur le moteur Y est indispensable pour réduire les résonances du carter
réduction du bruit et le ghosting n'apparait pas en impression en grande vitesse
Héla les réglages des extrudeurs sont identiques dans le menu setting il faut régler individuellement les extrudeurs avec les Slicer
Bon à vrai dire je fais plus confiance à IDEAMAKER ou CURA pour régler au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux le regler depuis le filament si j'ai bien lu la doc non  ? 

@vap38 j'avais lu dans un poste que tu cherchais des ventilateurs moins bruyants, en as tu trouvé ? car la tenlog c'est un avion qui décolle ^^Merci beaucoup de ton retour, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @NOX  pas de ventilateur top qualité ce sont tous les mêmes en dimensions 40x40x10 en 24 volts.
Tous les ventilos de cette dimension viennent de Chine 😆
d'ailleurs par inadvertance j'ai cassé des ailettes sur le ventilo E2 en voulant débloquer la vis de réglage de l’offset.
çà arrive quand la vue de prêt est réduite !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vap38 a dit :

Non @NOX  pas de ventilateur top qualité ce sont tous les mêmes en dimensions 40x40x10 en 24 volts.
Tous les ventilos de cette dimension viennent de Chine 😆
d'ailleurs par inadvertance j'ai cassé des ailettes sur le ventilo E2 en voulant débloquer la vis de réglage de l’offset.
çà arrive quand la vue de prêt est réduite !
 

c'est dommage ça serait un vrai confort même si ça a l'avantage de gommer mes acouphènes ...:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 at 22:58, vap38 a dit :

Non @NOX  pas de ventilateur top qualité ce sont tous les mêmes en dimensions 40x40x10 en 24 volts.
 

https://www.amazon.fr/gp/product/B002DG1QUM/ref=as_li_tl?ie=UTF8&tag=nicoteen07-21&camp=1642&creative=6746&linkCode=as2&creativeASIN=B002DG1QUM&linkId=5afb6e077f51adb76b8e858ac3ab324a

Apparemment certains seraient moins bruyant que d'autre. Je vais faire des recherches en 24v

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2020 at 22:47, vap38 a dit :

Oui  @NOX @ADN3D c'est efficace je dirai que le damper sur le moteur Y est indispensable pour réduire les résonances du carter
réduction du bruit et le ghosting n'apparait pas en impression en grande vitesse
Héla les réglages des extrudeurs sont identiques dans le menu setting il faut régler individuellement les extrudeurs avec les Slicer
Bon à vrai dire je fais plus confiance à IDEAMAKER ou CURA pour régler au mieux.

Bonjour, pourriez vous me donner le lien pour les damper x et y.

merci d'avance

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...