Aller au contenu

GO Print

Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

il y a 8 minutes, M1K3D0 a dit :

@Yoann Musin tu as les mêmes valeurs sur l'écran quand tu fais un home y x ?

Trop tard pour regarder pour le moment, j'ai commencé le démontage, j'ai pas d'impression urgente à faire actuellement. Autant prendre mon temps pour préparer l'arrivé du rail

 

1618602384783.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas trainer ! 

Dans le pire des cas tu changes la valeur dans le slicer mais surtout dans le firmware c'est lui qui limitera les mouvements du plateau pour éviter de faire forcer le moteur en course max si tu fais avancer un peu trop avec l'écran par exemple. De tête c'est dans le config.h là où tu défini la taille de la machine.

define Y_BED_SIZE 220 normalement.

A adapter à la course réel mais ton bed alu est sûrement plus grand que 220 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà avant de réduire autant la surface d'impression passe en dimension d'origine 220x220, 5mm de gain peuvent suffire et au pire il te suffit de passer a 215 si cela suffit pas. Mais oublie pas 2 choses la première il te faudra modifier la teille d'impression en Y sur le Marlin et le firmware TFT si tu utilise une version porte du BTT, puis d'adapter la surface dans ton slicer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

Déjà avant de réduire autant la surface d'impression passe en dimension d'origine 220x220, 5mm de gain peuvent suffire et au pire il te suffit de passer a 215 si cela suffit pas. Mais oublie pas 2 choses la première il te faudra modifier la teille d'impression en Y sur le Marlin et le firmware TFT si tu utilise une version porte du BTT, puis d'adapter la surface dans ton slicer après.

alors là, je sui s nul sur le firmware, je vais déjà voir si cela passe son y toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Yoann Musin a dit :

aujourd'hui, je continu le démontage afin de vérifier les référence de mes moteurs et vérification du serrage de tous les borniers de connexion.

 

IMG_20210417_092844.jpg

Hésite pas a me remonter les référence de tes moteurs que je verifie sur un imprimante de plus si il y a encore une différente de ref moteur.

Profite en pour réglé le Vref si pas déjà fait.

Pour le Marlin au pire on verra ensemble par la suite et je t'expliquerais quoi changer en fonction des besoins, même si j'utilise mes propres firmware et pas le molise, Marlin reste Marlin je pourrais facilement te guider sur les 2 firmware CM et TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hésite pas a me remonter les référence de tes moteurs que je verifie sur un imprimante de plus si il y a encore une différente de ref moteur.
Profite en pour réglé le Vref si pas déjà fait.
Pour le Marlin au pire on verra ensemble par la suite et je t'expliquerais quoi changer en fonction des besoins, même si j'utilise mes propres firmware et pas le molise, Marlin reste Marlin je pourrais facilement te guider sur les 2 firmware CM et TFT.
Super merci,
Je suis partie de chez moi actuellement.
Je regarde dans la journée pour te remonter les références des moteurs pour régler mes Vref que j'ai jamais fait

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yoann,

Pour le moteur extrudeur il te faut 0.64 en réglage 😉

Les autres je pourrai pas te dire sur mais 2 Genius j'ai pas les même moteur a part celui extrudeur.

Moi j'ai en référence moteur:

X : 17HS4401S-24

Y : 17HS8401S-22

Z1 17HS4401S-24

Z2 17HS4401S-24

Extrudeur D42HSA5401-23B

Modifié (le) par Ludovic036
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ludovic036 a dit :

Bonjour Yoann,

Pour le moteur extrudeur il te faut 0.64 en réglage 😉

Les autres je pourrai pas te dire sur mais 2 Genius j'ai pas les même moteur a part celui extrudeur.

Moi j'ai en référence moteur:

X : 17HS4401S-24

Y : 17HS8401S-22

Z1 17HS4401S-24

Z2 17HS4401S-24

Extrudeur D42HSA5401-23B

On a tous les moteurs différents, je peux trouver où le Vmax pour chaque référence, il y a un site dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoann Musin a dit :

On a tous les moteurs différents, je peux trouver où le Vmax pour chaque référence, il y a un site dédié ?

y a plusieurs modèle de moteur suivant la Serie de Genius ou X1.

Comme la dit Ludo Pour le E ton Vref est de 0.64v.

E = D42HSA5401-23B = Imax 0.8A => Vref = 0.64v

X = D42HSC4009B-23B = Imax 1.5A => Vref = 1.20v

Y & Z = impossible de trouver des infos exact sur leur Courant Max => Si l'on du principe qu'il y a plus charge leur moteur ne peuvent être plus faible que en X. Je te dirais donc qu'il faudrait un Vref entre 1.20v et 1.36v, par précotions place les a 1.3v et vérifie sur un print de quelques heures que les moteur chauffe pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MrMagounet a dit :

y a plusieurs modèle de moteur suivant la Serie de Genius ou X1.

Comme la dit Ludo Pour le E ton Vref est de 0.64v.

E = D42HSA5401-23B = Imax 0.8A => Vref = 0.64v

X = D42HSC4009B-23B = Imax 1.5A => Vref = 1.20v

Y & Z = impossible de trouver des infos exact sur leur Courant Max => Si l'on du principe qu'il y a plus charge leur moteur ne peuvent être plus faible que en X. Je te dirais donc qu'il faudrait un Vref entre 1.20v et 1.36v, par précotions place les a 1.3v et vérifie sur un print de quelques heures que les moteur chauffe pas 😉

Merci,

pour Z1 et Z2, c'est la même réf que le X   D42HSC4009B-23B donc 1.2v aussi !!!!!!!!

il y a que le Y avec la réf D42HSC6411-22B qui reste un inconnu

Je viens de regarder la valeur actuelle, ils sont tous les 5 à 0.93 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yoann Musin a dit :

Merci,

pour Z1 et Z2, c'est la même réf que le X   D42HSC4009B-23B donc 1.2v aussi !!!!!!!!

il y a que le Y avec la réf D42HSC6411-22B qui reste un inconnu

Je viens de regarder la valeur actuelle, ils sont tous les 5 à 0.93 V

Oups Yoann désole j'ai lu les ligne de ludo pour Z 1 et Z2 dans ce cas oui tu peux définir 1.20v

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MrMagounet a dit :

Oups Yoann désole j'ai lu les ligne de ludo pour Z 1 et Z2 dans ce cas oui tu peux définir 1.20v

voila, c'est réglé.

Pas tout a fait à 1.2V (au lieu de 0.9V le réglage d'usine), un peu moins car si je tourné un eu plus, je passé à 1.7V

Pour celui de l'extrudeur, je suis passé de 0.9V à 0.64V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yoann Musin a dit :

voila, c'est réglé.

Pas tout a fait à 1.2V (au lieu de 0.9V le réglage d'usine), un peu moins car si je tourné un eu plus, je passé à 1.7V

Pour celui de l'extrudeur, je suis passé de 0.9V à 0.64V

Sa ira sans soucis normalement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Voila, rail linéaire sur l'axe X installé !!!!

par contre je pense que je risque d'avoir un souci avec la courroie, comme le chariot est décalé avec le rail, la courroie se tend quand le chariot va sur l'extrémité de droite, je pense que je vais devoir mettre une courroie un peu plus grande et faire un tendeur qui est plus décalé sur la droite. @M1K3D0, as tu le problème ???

- Mise à jour avec le dernier firmware molise faite

- c'est parti pour un réglage complet

 

IMG_20210419_173753.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoann Musin question qui n'a rien a voir mais tu as pas de mal a retirer le cache a gauche sur le X pour contrôler la carte, car tout a l'heure en voulant le retirer j'ai cru que j'allais tout casser 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

@Yoann Musin question qui n'a rien a voir mais tu as pas de mal a retirer le cache a gauche sur le X pour contrôler la carte, car tout a l'heure en voulant le retirer j'ai cru que j'allais tout casser 😄 

non, pas eu de problème pour le retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Yoann Musin a dit :

non, pas eu de problème pour le retirer.

grrr moi ont dirais qu'il est coller il bouge pas le con 😄 y a juste a le faire coulisser a gauche normalement et la impossible je vais y aller au marteau moi si ca continue 😤  

il y a 4 minutes, Yoann Musin a dit :

@MrMagounet, depuis que j'ai réglé mes tensions de drivers, j'ai un petit sifflement.

c'est normal ??

tu arrive a localiser ou il est percu ton sifflement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

grrr moi ont dirais qu'il est coller il bouge pas le con 😄 y a juste a le faire coulisser a gauche normalement et la impossible je vais y aller au marteau moi si ca continue 😤  

tu arrive a localiser ou il est percu ton sifflement ?

non, c'est quand les moteur son en prise.

et c'est pas tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

grrr moi ont dirais qu'il est coller il bouge pas le con 😄 y a juste a le faire coulisser a gauche normalement et la impossible je vais y aller au marteau moi si ca continue 😤  

aprés si tu le casses, tu peux faire sans, c'est rentré en force, pas de colle de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...