Aller au contenu

GO Print

Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

il y a 2 minutes, M1K3D0 a dit :

parfait ! juste à modifier directement dans marlin au prochain flash

enfin, il faut déjà attendre tous le matos pour le mettre en place, on en reparle dans 1 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yoann Musin a dit :

Je suis en vacances dans 3 semaines, je croise les doigts🤞🤞

Mes trois dernières commandes sur Aliexpress ont mis 10j, 8j et la dernière reçu 16j.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, M1K3D0 a dit :

Alors .... Heureux?

 

Bienvenue au club 😁

premier Benchy, pas mal !!!

j'attends le reste de mes commandes pour faire pareil sur le X.

Il y a t il un gabarit pour le persage de la plaque de l'extrudeur pour visser le chariot du rail linéaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoann Musin @M1K3D0

A vue de l'épaisseur du rail du chariot et ou non d'autre élément adaptateur ne faut il pas revoir les valeur du home Y dans Marlin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rail en Y sauf si le endstop est plus à la même distance que d'origine normalement t'as rien à toucher.

Pour le rail X oui il faudra revoir le home Y, pour le lien thingiverse c'est juste pour le gabarit mais je suis pas fan de rajouter cette pièce perso. 

J'ai suivi la vidéo en allemand et ça roule au Poil. J'avais essayer ce module en PETG avant et je suis pas convaincu. 

Le seul truc que je peux proposer pour aider (c'est à l'ancienne hein!) c'est de faire une photo du dos de la plaque, tu l'imprimes a la bonne dimension et tu prends tes repères avec? On a bien le même profilé sur la genius que la X1 on est bien ok la dessus sauf la longueur biensur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M1K3D0 a dit :

Pour le rail en Y sauf si le endstop est plus à la même distance que d'origine normalement t'as rien à toucher.

Pour le rail X oui il faudra revoir le home Y, pour le lien thingiverse c'est juste pour le gabarit mais je suis pas fan de rajouter cette pièce perso. 

J'ai suivi la vidéo en allemand et ça roule au Poil. J'avais essayer ce module en PETG avant et je suis pas convaincu. 

Le seul truc que je peux proposer pour aider (c'est à l'ancienne hein!) c'est de faire une photo du dos de la plaque, tu l'imprimes a la bonne dimension et tu prends tes repères avec? On a bien le même profilé sur la genius que la X1 on est bien ok la dessus sauf la longueur biensur 🤣

Merci, je vais imprimer la pièce pour m'en servir de gabarit.

Pour le Home Y, j'ai bien compris que je dois le décaler, par contre fait-il réduire dans le slicer la taille du plateau pour éviter que celui-ci demande d'aller plus loin que possible pas la machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le slicer normalement non rien a toucher. Il suffit que ta machine sache où est son 0.  Il doit y avoir suffisamment de marge de mouvement du plateau. Actuellement si tu tire vers l'avant le plateau à la main ta buse  doit aller plus loin que le plateau non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, M1K3D0 a dit :

Pour le slicer normalement non rien a toucher. Il suffit que ta machine sache où est son 0.  Il doit y avoir suffisamment de marge de mouvement du plateau. Actuellement si tu tire vers l'avant le plateau à la main ta buse  doit aller plus loin que le plateau non?

ma buse s'arrête actuellement juste au bord du plateau, peut être 1 millimètre avant d'être dans le vide.

 

1618589521008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Yoann Musin a dit :

A la main, je suis au max

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk
 

Tu utilise quels firmware ? car si les paramètres sont comme sur le firmware par défaut ou le mien, le endstop Y est definit a Y = -5 ce qui indique que le Pont 0 du Y comment 5mm en revenant du Y min. Dans ce cas si besoin tu peux definir pour le Y endstop Y = 0 il commencera donc directe a l'endroit du endstop Y pour dire ici comment le Point 0 du Y.

Ou sans toucher au firmware reculer le Y Endstop de 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrMagounet a dit :

Tu utilise quels firmware ? car si les paramètres sont comme sur le firmware par défaut ou le mien, le endstop Y est definit a Y = -5 ce qui indique que le Pont 0 du Y comment 5mm en revenant du Y min. Dans ce cas si besoin tu peux definir pour le Y endstop Y = 0 il commencera donc directe a l'endroit du endstop Y pour dire ici comment le Point 0 du Y.

Ou sans toucher au firmware reculer le Y Endstop de 5mm.

Je suis sur molise,

si je regarde sur le TFT, je suis à 0 en décalage de Y

 

1618598805396.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yoann Musin a dit :

Je suis sur molise,

si je regarde sur le TFT, je suis à 0 en décalage de Y

 

1618598805396.jpg

Alors il y a fort a parié que sur Molise David est définit le Endstop Y = 0. Donc si la buse avance de plus de 5mm cela peux t'obliger a reculer quelques peux ton Y endstop. Cela sera a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Alors il y a fort a parié que sur Molise David est définit le Endstop Y = 0. Donc si la buse avance de plus de 5mm cela peux t'obliger a reculer quelques peux ton Y endstop. Cela sera a voir. 

Effectivement, mais il faut déjà que je reçoive mes pièces.

Je vais déjà faire une petite maintenance la ma machine :

 -  changer la nappe du X et la pcb, qui ont commencé à souffrir.

 -  mettre en place un autre tendeur pour la courroie du X 

 - un petit nettoyage de la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi récupérer un peu de course sur l'avant en jouant sur la courroie et le tendeur devant non ?

Le plus important sera de donner au firmware la distance max que tu peux parcourir sur le Y. Qu'est ce que tu en penses @MrMagounet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, M1K3D0 a dit :

Tu peux aussi récupérer un peu de course sur l'avant en jouant sur la courroie et le tendeur devant non ?

Le plus important sera de donner au firmware la distance max que tu peux parcourir sur le Y. Qu'est ce que tu en penses @MrMagounet?

1 . Je suis presque en buté avec les pièces de rajouter pour la fixation de la courroir (avec la modification pour le rail en Y)

2. Au pire je dit sur mon slicer que le plateau est plus petit en Y, je sais pas s'il y a aussi une valeur à changer dans le firmware ??? (remplacer le 225 par 115 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...