Aller au contenu

GO Print

Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

bon installation tu nous diras ce que tu en pense ? J'ai toujours sympa un autre avis on voit parfois les chose différemment après 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière modification de ma génius

- Changement des coupleurs moteurs/ axes Z :

ref : https://fr.aliexpress.com/item/4000767728395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.2b2b6c37KwqGIE

- modélisation de pieds réglable pour mettre de niveau l'imprimante

- j'ai enlevé la couroi  de synchronisation des axes Z : stl en pièce jointe

- Mise à jour du firmware  avec la dernière version de molise : https://www.thingiverse.com/thing:4589399 et activation de la fonction "Z align" et ajout de la commande G34 dans mon gcode de demmarage. Merci à David le créateur de "Molise" pour les conseils.

pieds réglabe.jpg

pied réglabe.jpg

coupleur.jpg

axe Z.jpg

pied genius partie B bis.stl

pied genius partie A bis.stl

Modifié (le) par Yoann Musin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras si tu vois un réel intérêt d'avoir changer les coupleurs sur la Genius. 👌

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MrMagounet a dit :

@Yoann Musin le Benchy est très propres mais que donnais un Benchy avec les coupleur d'origine ?

comme j'ai changé plusieurs choses sur l'imprimante depuis le dernier benchy, 

voici le dernier que j'avais fait

IMG_20210208_145304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon dernier changement :

- j'ai réinstallé ma couroi de synchronisation, j'ai eu des trucs bizarre. Je referai un essai plus tard

- nouveau conduit de ventilation pour la buse avec un nouveau ventilateur 5015 :

https://www.thingiverse.com/thing:4741530?fbclid=IwAR3ibiV_yxsvve4vyB4f54kk4fQE7einDTHaPsVf-LQdUmQOzWjgproowqY

 

 

IMG_20210215_212712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit piquer les Oreilles avec le 5015 (j'ai pas voulu y passer pour cela).

Conseil @Yoann Musin met les ressort au niveau des visse de ton BLT sa évitera les dégâts en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MrMagounet a dit :

Cela doit piquer les Oreilles avec le 5015 (j'ai pas voulu y passer pour cela).

Conseil @Yoann Musin met les ressort au niveau des visse de ton BLT sa évitera les dégâts en cas de soucis.

c'est plus bruyant, mais raisonnable. 

pour les ressorts sur le BL-touch, c'est prévu, mais je sais plus où je les ai rangé !!!!

Je suis entrain de faire un test actuellement :

https://www.thingiverse.com/thing:2975429?fbclid=IwAR1sPUgAeQgG-5EGldvFFeBACSw2TA6RYtEr2TMIhMw2ebo38HXW5TrBWsk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Nouvelle mise à jour de ma Génius :;

Installation d'un nouveau Bed Aluminium de chez abs-3d

https://www.abs-3d.de/druckbetten/druckbetten-nicht-magnetisch/artillery/626/artillery-genius-aluminium-druckbett?number=ABS-Genuis-Set2&c=128

j'ai pris la version avec feuille de 1 mm de GFK/FR4.

- à la réception, j'ai posé un réglé dessus, aucun défaut de planéité.

- installation de la nouvelle résistance de chauffe et câblage

-  1er essai d'impression, ca accroche super bien comme revêtement (GFK/FR4), jamais entendu parler de ce revêtement, et vous ???

- par contre, quand je fais un test de mon bed avec octoprint, j'ai toujours un résultat médiocre qui correspond pas au véritable état de mon bed. je conclus donc comme je cela viens des roues ou du profilé !!

j'ai commandais de nouvelle roues en iglidur V 625ZZ, si après j'ai toujours le même résultat se que je crains, il faudra que je change le profilé.

Je commençais  à chercher déjà usiné comme d'origine, mais je trouve pas !!!!

IMG_20210325_171323.thumb.jpg.697bf5374890916c7fd658a8fd478c27.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MrMagounet a dit :

Belle Upgrade @Yoann Musin 👌tu me diras ce que tu pense de l'uniformité de la chauffe sur le bed.

désolé, mais je n'ai pas de thermomètre adéquat  pour faire un relevé. 

Par contre au touché, pour moi la température est beaucoup plus homogènee sur tout le bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoann Musinoui le FR4 je connais j'en ai 2 en 1mm et 1 en 2mm c'est pour moi bien mieux que le pei mais il à un défaut... il gondole un peu au fur et à mesure des chauffe tu verras il faut le retourner de temps en temps et pas plaindre les clips pour le maintenir bien à plat. j'attend impatiemment une base aimantée fine pour tester avec une feuille de fer de magnétiser ces plaques (il y aurait plus de problème ou ça gondole et pouvoir les changer à la volée c'est top) pour pas avoir à les coller en définitif sur le bed.

si un jour ca accroche moins bien : laine d'acier 000 et  ça repart et si vraiment elle a vécue : papier à poncer 400 

concernant le profilé douteux. teste en changeant tes roues, mais pour moi le seul moyen radical a été des rails à la place des roulettes.

je suis sur une X1 mais elle sont un peu sœurs les 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, M1K3D0 a dit :

@Yoann Musinoui le FR4 je connais j'en ai 2 en 1mm et 1 en 2mm c'est pour moi bien mieux que le pei mais il à un défaut... il gondole un peu au fur et à mesure des chauffe tu verras il faut le retourner de temps en temps et pas plaindre les clips pour le maintenir bien à plat. j'attend impatiemment une base aimantée fine pour tester avec une feuille de fer de magnétiser ces plaques (il y aurait plus de problème ou ça gondole et pouvoir les changer à la volée c'est top) pour pas avoir à les coller en définitif sur le bed.

si un jour ca accroche moins bien : laine d'acier 000 et  ça repart et si vraiment elle a vécue : papier à poncer 400 

concernant le profilé douteux. teste en changeant tes roues, mais pour moi le seul moyen radical a été des rails à la place des roulettes.

je suis sur une X1 mais elle sont un peu sœurs les 2. 

je me suis recommandé un nouveau magnétique avec un PEI TWO TREE, j'ai déjà une plaque qui marche très bien,

J'ai aussi une en double face Energetic (lisse et texturée), le texturé fait un effet sympa en rendu 

pour les roues, je suis en attente de la livraison.

j'ai un gros doute sur mon profilé, j'ai l'impression qu'il est déformé (peu être de ma faute, que j'au trop serré les visses quand j'ai fait une vérification de mon imprimante suite à un déplacement de l'imprimante). J'arrive pas à trouver un site qui vend le profilé usiné, mais j'ai une réponse de l'un d'entre eux qui me propose un de hornet où il y a pas beaucoup de modification à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M1K3D0tu peux me donner un peu plus d'information sur les rail que tu as acheté pour ton axe du bed.

1 rail ou 2 ?

la marque ?

j'ai trouvé un kit sur aliexpress, Mais pour les 3 axes qui m'intéresse pas de faire autant de modification actuellement et question budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yoann Musin a dit :

@M1K3D0tu peux me donner un peu plus d'information sur les rail que tu as acheté pour ton axe du bed.

1 rail ou 2 ?

la marque ?

j'ai trouvé un kit sur aliexpress, Mais pour les 3 axes qui m'intéresse pas de faire autant de modification actuellement et question budget 

Mickael te donnera les infos de ce qu'il a effectué, mais j'aurais tendance a penser qu'il serait mieux d'avoir 2 rail. (pour la marque côté budget je pense que igus est hors de sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, désolé pour le délai mais voici les choix que j'ai fait et qui m'on permis d'avoir enfin un bed stable qui ne bouge plus en hauteur au gré de ses allés et retours le long du profilé.

pour l'installation je me suis inspiré de cette vidéo :

 

je pense que l'installation avec les chariots MGN12H décalés comme sur la vidéo et le meilleur choix pour la X1 ( pour la mienne j'ai mi 2 chariots par rails mais c'est un cauchemar pour régler l'alignement avec les 4 🙂 )

mais pour la Genuis pour une installation similaire j'aurais plutôt opter pour 2 rails avec un chariot chacun en MGN9H qui sont moins larges pour la longueur j'opterai pour du 300mm mais il faudrait mesurer la longueur disponible du tendeur de courroie au endstop

il y a un tuto maintenant disponible ici qui utilise 1 rail et 2 MGN12C sur une GENIUS 

https://3dprintbeginner.com/artillery-linear-rail-y-axis-mod/

pour les fixation de courroie je trouve son système pas mal du tout (moi j'ai utilisé des vis de M5x40 mais je pense modifier avec son système.

il te faudra aussi réhausser le endtop Y. tu peux utiliser celui du guide ou personnellement j'ai utilisé pendant des mois les espaceurs et rondelles  récupérés sur les fixations des roulettes du chariots du bed, et un jour je me suis fait une pièce qui ressemble beaucoup à celui que l'on trouve ici : https://www.thingiverse.com/thing:4700066

donc ou tu suis le guide et tu pars sur un rails 350mm avec 2 MGN12C et tu as la pièce pour guider le perçage du chariot (c'est confortable !) soit tu prends toi même tes mesures pour le perçage et tu pars sur 2 rails avec chariot MGN9H.

pour la facilité de mise en œuvre j'opterai pour le guide 🙂 

pour les rails personnellement j'ai pris de robotdigg sur aliexpress ( ils ont très peu de jeu et fonctionnent super directement au déballage)

si tu trouve pas ton bonheur n'hésite pas à lui écrire il pourra te faire une commande sur mesure. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000556820514.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.4eb1392dtienMP

 

si t'as des questions hésite pas

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 at 20:45, M1K3D0 a dit :

salut, désolé pour le délai mais voici les choix que j'ai fait et qui m'on permis d'avoir enfin un bed stable qui ne bouge plus en hauteur au gré de ses allés et retours le long du profilé.

pour l'installation je me suis inspiré de cette vidéo :

 

je pense que l'installation avec les chariots MGN12H décalés comme sur la vidéo et le meilleur choix pour la X1 ( pour la mienne j'ai mi 2 chariots par rails mais c'est un cauchemar pour régler l'alignement avec les 4 🙂 )

mais pour la Genuis pour une installation similaire j'aurais plutôt opter pour 2 rails avec un chariot chacun en MGN9H qui sont moins larges pour la longueur j'opterai pour du 300mm mais il faudrait mesurer la longueur disponible du tendeur de courroie au endstop

il y a un tuto maintenant disponible ici qui utilise 1 rail et 2 MGN12C sur une GENIUS 

https://3dprintbeginner.com/artillery-linear-rail-y-axis-mod/

pour les fixation de courroie je trouve son système pas mal du tout (moi j'ai utilisé des vis de M5x40 mais je pense modifier avec son système.

il te faudra aussi réhausser le endtop Y. tu peux utiliser celui du guide ou personnellement j'ai utilisé pendant des mois les espaceurs et rondelles  récupérés sur les fixations des roulettes du chariots du bed, et un jour je me suis fait une pièce qui ressemble beaucoup à celui que l'on trouve ici : https://www.thingiverse.com/thing:4700066

donc ou tu suis le guide et tu pars sur un rails 350mm avec 2 MGN12C et tu as la pièce pour guider le perçage du chariot (c'est confortable !) soit tu prends toi même tes mesures pour le perçage et tu pars sur 2 rails avec chariot MGN9H.

pour la facilité de mise en œuvre j'opterai pour le guide 🙂 

pour les rails personnellement j'ai pris de robotdigg sur aliexpress ( ils ont très peu de jeu et fonctionnent super directement au déballage)

si tu trouve pas ton bonheur n'hésite pas à lui écrire il pourra te faire une commande sur mesure. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000556820514.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.4eb1392dtienMP

 

si t'as des questions hésite pas

Je te remercie pour tes informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 at 20:45, M1K3D0 a dit :

salut, désolé pour le délai mais voici les choix que j'ai fait et qui m'on permis d'avoir enfin un bed stable qui ne bouge plus en hauteur au gré de ses allés et retours le long du profilé.

pour l'installation je me suis inspiré de cette vidéo :

 

je pense que l'installation avec les chariots MGN12H décalés comme sur la vidéo et le meilleur choix pour la X1 ( pour la mienne j'ai mi 2 chariots par rails mais c'est un cauchemar pour régler l'alignement avec les 4 🙂 )

mais pour la Genuis pour une installation similaire j'aurais plutôt opter pour 2 rails avec un chariot chacun en MGN9H qui sont moins larges pour la longueur j'opterai pour du 300mm mais il faudrait mesurer la longueur disponible du tendeur de courroie au endstop

il y a un tuto maintenant disponible ici qui utilise 1 rail et 2 MGN12C sur une GENIUS 

https://3dprintbeginner.com/artillery-linear-rail-y-axis-mod/

pour les fixation de courroie je trouve son système pas mal du tout (moi j'ai utilisé des vis de M5x40 mais je pense modifier avec son système.

il te faudra aussi réhausser le endtop Y. tu peux utiliser celui du guide ou personnellement j'ai utilisé pendant des mois les espaceurs et rondelles  récupérés sur les fixations des roulettes du chariots du bed, et un jour je me suis fait une pièce qui ressemble beaucoup à celui que l'on trouve ici : https://www.thingiverse.com/thing:4700066

donc ou tu suis le guide et tu pars sur un rails 350mm avec 2 MGN12C et tu as la pièce pour guider le perçage du chariot (c'est confortable !) soit tu prends toi même tes mesures pour le perçage et tu pars sur 2 rails avec chariot MGN9H.

pour la facilité de mise en œuvre j'opterai pour le guide 🙂 

pour les rails personnellement j'ai pris de robotdigg sur aliexpress ( ils ont très peu de jeu et fonctionnent super directement au déballage)

si tu trouve pas ton bonheur n'hésite pas à lui écrire il pourra te faire une commande sur mesure. 

https://fr.aliexpress.com/item/4000556820514.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.4.4eb1392dtienMP

 

si t'as des questions hésite pas

je viens de me faire un panier sur aliexpress avec le guide de 3dprintbeginner, je suis à 36€

les rails de proposé dans le guide son : https://fr.aliexpress.com/item/32829826159.html en MGN12C

sont-il d'une qualité suffisante ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre sur la qualité de ces rails. 

Personnellement j'ai eu de bonnes expériences avec ceux de RobotDigg (c'est une marque connue). 

J'ai les 3 axes avec leurs rails et j'en suis content. Il y a un peu plus de jeux que sur des hiwin original ( pas gênant, ça le serait plus sur le X)  mais ils sont testés avant emballage à l'usine et tous fonctionnaient parfaitement au déballage. 

Je serai tenté de te conseiller d'écrire au vendeur RobotDigg pour lui demander un tarifs pour ce que tu as besoin (2 MGN12C et un rail de 350mm c'est bien ça ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, M1K3D0 a dit :

Je serai tenté de te conseiller d'écrire au vendeur RobotDigg pour lui demander un tarifs pour ce que tu as besoin (2 MGN12C et un rail de 350mm c'est bien ça ?)

c'est bien ça, par contre j'ai regardé toute ca boutique, il y a pas de MGN12C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 at 23:15, MrMagounet a dit :

Belle Upgrade @Yoann Musin 👌tu me diras ce que tu pense de l'uniformité de la chauffe sur le bed.

Bonjour @MrMagounet, voici un relevé des températures pour une consigne à 80°C

 

releve poiur 80 degres.jpg

Modifié (le) par Yoann Musin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Yoann Musin a dit :

c'est bien ça, par contre j'ai regardé toute ca boutique, il y a pas de MGN12C 

J'en ai commandé moi il faut lui demander par message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...