Aller au contenu

GO Print

Une Genius comme première imprimante 3D


Yoann Musin

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Yoann Musin a dit :

Bonjour @MrMagounet, voici un relevé des températures pour une consigne à 80°C

Merci pour le relevé Yoann, a ce que je vois la répartition de chaleur me semble plus homogène que sur le bed d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est carrément plus homogène,

Au bout de combien de temps tu as fais le relevé ? Perso avec l'alu à 80 ai bout de 10-15 minutes en touchant la tranche du bed je me brûle....

Mais j'ai rien pour relever correctement la température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yoann Musin a dit :

J'ai pas fait attention, je refais un test demain en attendant 15 min

Top merci! Tu utilises quel matériel pour mesurer ? Je suis curieux du résultat que je trouve déjà très bon comme le dit @MrMagounetplus homogène que le verre (qui joue bien son rôle d'isolant pour le coup !)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, M1K3D0 a dit :

Top merci! Tu utilises quel matériel pour mesurer ? Je suis curieux du résultat que je trouve déjà très bon comme le dit @MrMagounetplus homogène que le verre (qui joue bien son rôle d'isolant pour le coup !)

un thermomètre premier prix trouvé sur Amazon

https://www.amazon.fr/gp/product/B071NBJJ2Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluctuation de 5% environs c'est pas trop mal, cela vas finir par me faire envie d'essayer ce bed alu. Bon je vais déjà attendre de voir si j'arrive a avoir une 2 eme Genius et je me deciderais.

En tous cas merci @Yoann Musin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, MrMagounet a dit :

fluctuation de 5% environs c'est pas trop mal, cela vas finir par me faire envie d'essayer ce bed alu. Bon je vais déjà attendre de voir si j'arrive a avoir une 2 eme Genius et je me deciderais.

En tous cas merci @Yoann Musin

@MrMagounet tu tentes pas une x1 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Yoann Musin a dit :

@MrMagounet tu tentes pas une x1 ????

C'est pas cela je dois peut être en récupérer une en panne pas très chers ce qui sera une bonne occasion de faire mes test, d'avoir une seconde imprimante, car faire des test quand on en une seule si tu as des print a faire c'est la merde 😉.

Après Je devrais me prendre une imprimante j'aurais 3 idée en tête, une pas chers la FLSun SuperRacer en Delta (bien plus rapide) avec surface de 260 x 330 jusque 200mm/s, le coup de coeur le Tenlog Idex c'est un système de cartésienne qui est super intéressante pour moi, et le rêve serait le Core XY de Vivedino ou la Voron (pour le côté moins chers) mais j'ai pas de budget a débloquer dessus pour le moment. Je verrais a partir de Septembre quand je serais en phase de recherche d'un nouveau job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yoann Musin a dit :

@M1K3D0 c'est bon, j'ai eu la réponse et je viens de commander un rail linéaire 

C'est cool ça fait chauffer la perceuse 🤣

Après à part l'excédent sur la balance le bed Alu c'est vraiment bien, merci pour les mesures. 

@MrMagounethummmm voron 😉😉😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal aussi mais peut être un peu plus pénible à mettre en place. Il existe des mods avec des adaptateurs à imprimer mais j'aime pas car tu peux pas forcément tendre les courroies comme tu veux (même en PETG les accroches pour la courroie sont fragiles)

Ça avance l'extrudeur de 10-12 mm donc avec un support en plus ça accentue le phénomène. 

Tu peux adapter le chariot d'origine. 

J'ai fait quelques photos quand je l'ai fait.

Bon on doit pouvoir faire plus propre ou passer un coup de peinture.

 

IMG_20201123_111040.jpg

IMG_20201123_110912.jpg

IMG_20201123_103731.jpg

IMG_20201121_181626.jpg

IMG_20201123_102309.jpg

IMG_20201123_102343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoann Musinoui il faut donner la nouvelle valeur de Y en home. 

Dans mon cas -9 pour que le 0 d'impression soit à 5mm du bord du plateau. C'est pas gênant (du moins sur la X1) car il y a de la marge sur le mouvement du plateau, je veux dire par là que ça ne m'a pas fait perdre de surface d'impression. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, M1K3D0 a dit :

@Yoann Musinoui il faut donner la nouvelle valeur de Y en home. 

Dans mon cas -9 pour que le 0 d'impression soit à 5mm du bord du plateau. C'est pas gênant (du moins sur la X1) car il y a de la marge sur le mouvement du plateau, je veux dire par là que ça ne m'a pas fait perdre de surface d'impression. 

je reviendrai vers toi pour voir a quel endroit je rentre le -9, si possible de le mettre directement par l'écran, je suis sur molise.

Je pense que je commanderai un bloc extrudeur complet, comme ca je j'ai envie de revenir en arrière, j'aurai les pièces.

je vais déjà faire le rail pour mon plateau (enfin dès que j'aurai ma commande) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yoann Musin a dit :

je reviendrai vers toi pour voir a quel endroit je rentre le -9, si possible de le mettre directement par l'écran, je suis sur molise.

Je pense que je commanderai un bloc extrudeur complet, comme ca je j'ai envie de revenir en arrière, j'aurai les pièces.

je vais déjà faire le rail pour mon plateau (enfin dès que j'aurai ma commande) 

En toutes logique sur Molise dans config.h tu as cela :

// Travel limits (mm) after homing, corresponding to endstop positions.
#define X_MIN_POS -NOZZLE_X_OFFSET
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MIN_POS 0
#define X_MAX_POS X_BED_SIZE
#define Y_MAX_POS Y_BED_SIZE
#ifdef GENIUS
  #define Z_MAX_POS 250
#endif
#ifdef X1
  #define Z_MAX_POS 400
#endif

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, M1K3D0 a dit :

Tu auras pas le chariot avec le bloc complet je pense que c'est une pièce à commander à part 

Si besoin demande pas de soucis. Je pense que @MrMagounet pourra t'aider aussi si besoin 😉

Effectivement le chariot est pas avec, mince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yoann Musin a dit :

Effectivement le chariot est pas avec, mince

tu peux écrire à un revendeur artillery sur ali, j'ai eu le chariot pour le bed en spare à un bon tarif comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux écrire à un revendeur artillery sur ali, j'ai eu le chariot pour le bed en spare à un bon tarif comme ça
J'ai trouvé.
J'ai craqué, j'ai commandé aussi le rail

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Yoann Musin a dit :


J'ai craqué, j'ai commandé aussi le rail
 

bienvenu dans le monde ou on abandonne les roulettes et les excentriques 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...