Aller au contenu

GO Print

Côtes internes fausses


FoxtrotLimaOscar

Messages recommandés

Sympa mais ça n'élimine pas deux des défauts de l'acrylique, relativement flexible, et fragile....
Et justement, tu as mis des tendeurs de courroies sans mettre de renforcements avant et arrière; un jour tu vas avoir une mauvaise surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si regarde bien !

Avant de faire bouger de la corniere de 30 et une équerre avec retour en tôle de 2mm tu peux y aller [emoji28]. J'avais deux équerres de prévue, quand j'en ai eu monté une j'ai pas pris la peine monter l'autre, pas la peine.

 

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 at 11:23, Maeke a dit :

Je vois qu'aucun de vous deux n'a vraiment compris ma remarque sur le diamètre de la buse, ce que je voulais dire c'est que quoi que tu fasses, tes dimensions seront des multiples de 0.4mm.

c'est vrais si tu imprime à 100% mais si ce n'est pas le cas alors la grille de remplissage peut avoir une longueur variable non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tu peux diminuer l'épaisseur d'une couche, mais tu ne peux pas empêcher l'imprimante de décaler ses traits d'un diamètre de buse à chaque ligne. Donc le remplissage ne peut pas être redimensionné vu que les couches complètes en haut et en bas obéissent à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tes parois sont linéaires elles sont contraintes dans la largeur pas dans la longueur ce qui fait que sur un carré tu vas toujours pouvoir t'adapter en jouant sur la longueur. Sur un triangle aussi d'ailleurs

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux adapter, mais ça restera un multiple du diamètre de la buse.

N'oublies pas que les couches successives ne sont pas toutes imprimées dans le même sens., ni avec le même angle.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et ne pas oublier que selon la qualité et les différents "PLA"  la tempéreture de dépôt influe sur la quantité déposée.(d'ou le mutiplicateur dans les Slicers)

Plus le dépôt est fluide plus le dépôt va déborder et fera peut être plus de 0.4.

Tout les "PLA" ne se déposent pas à la même température , et ça influe sur les cotes finales.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, billedeclown01 a dit :

j'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne vois pas pourquoi ça serais vrais. l'épaisseur de ta parois est forcément un multiple du diamètre de ta buse ok mais pas sa longueur. je te fais un dessin parce que j'arrive pas à m'expliquer: imageproxy.php?img=&key=eacd1ab361231798dessin.thumb.png.88aedae79ffc0cee9d00f7a54374acc5.png

Tu ne penses pas au couches du bas et celles du haut qui elles sont complètes. donc tu auras toujours à l'intérieur de ton rectangles sur ces couches des lignes faites les unes à côté des autres et qui ne peuvent pas avoir une largeur inférieure au diamètre de la buse. De plus la couche 1 sera imprimée dans un autre angle que la couche 2 ect, ce qui fait que dans le sens X ET le sens Y tu seras forcé d'avoir un multiple du diamètre de la buse pour la dimension interne plus la paroi composée de plusieurs lignes ayant une largeur égale au diamètre de la buse. Quoi que tu fasses, ce fameux diamètre de buse aura un impact direct sur les dimensions.

Quand aux couches correspondant au remplissage, elle auront la même forme et donc les même dimensions que ces fameuses couches inférieures et supérieures.

Ce n'est pas pour rien que tu dois indiquer ton diamètre de buse dans ton logiciel, ce paramètre est utilisé pour calculer les mouvements de la buse.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...