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Projet, En cours : Prusa I3 Perso


maxencer

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Oui oui. Inversion sur la carte, inversion dans marlin. Sur marlin, les endstops sont soient triggered ou open comme je l'ai dit et rien ne se passe lors de l'appuie manuel. Par contre des que je met le firmware repetier. 2 endstops fonctionnent. Jpense avoir tout tester :(. Apres est-ce que le cablage des enstops ne doit pas etre le meme de marlin a repetier, il me reste plus que sa a tester. Il existe quoi d'autre comme firmware pour prusa sinon ?

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Bon,

télécharge un marlin "vierge", pas un truc déjà modifié et refait ta config depuis le début, ça prend 10 minutes, à force de bidouille on finit par plus savoir ou on va...

https://github.com/ErikZalm/Marlin

pour les end stops mécanique à 3 fils, normalement ENDSTOP_INVERTING doit être à TRUE pour tout les axes.

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Je suis assez en phase avec biostrike. Je sens bien un problème de câblage des endstop.

Et je pencherai même pour dire que c'est la broche "c" du switch qui n'est pas la bonne.

Est tu certain que cette broche "C" est bien reliée à la broche "signal" du ramp ?

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Alors si ton endstop est comme celui que j'ai sous les yeux, ton fil rouge est sur la broche "nc".

Cela peux marcher mais il est plus courant de mettre la broche signal à la masse quand le endstop est activé.

Soude le fil rouge sur le la borne "no" de ton endstop, assure toi que le fil rouge est bien relié à la masse sur le ramp (je crois que c'est le cas mais je ne vois pas bien sur la photo). Repars du marlin vierge et je suis certain que cela va marcher.

Voici un extrait de mon marlin utilisé avec des endstop version 1.0 :

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.

const bool X_ENDSTOPS_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstops.

const bool Y_ENDSTOPS_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstops.

const bool Z_ENDSTOPS_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstops.

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Il me manque la vitre pour mettre sur la heatbed. Donc faut que j'aille acheter du scotch pour que sa accroche sur le plateau car la sa glisse un peu trop sur le bois. De toute maniere, sa sera le cube de 20mm de côté et apres 3 support pour mes endstops (tiennent avec du scotch pour le moment)

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Comme ma tête était bien déformée et que du coup ma J-head ne tenait plus bien, j'ai inséré des rondelles en liège entre le fond du trou et la base de la J-Head.

2 avantages :

1 - Le liège est un très bon isolant thermique, ça limite donc la récurrence du problème sans toute fois le supprimer.

2 - Le liège est suffisamment élastique pour être comprimé avant mise en place, ce qui lorsque qu'il s'expend à nouveau, vient caler la J-Head tout en s’accommodant des petites "imperfections" engendrées par la déformation du plastique.

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Par contre en cas de chauffe cela risque de cramer non ? ou tout au moins se consumer.

En revanche c'est vrai que cela doit bien compenser la déformation.

Comme quoi un verre de "rouge" (ou "blanc" d'ailleurs) cela ne fait de mal à personne ! (même pas à une i3) :lol:

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Layer je suis a 0.4.

Mais j'avais réfgler mon X et Y nikel mais j'avais fait une erreur de frappe pour Z :oops:

http://prusaprinters.org/calculator/#steppermotors

Bien pratique ce ptit truc. Des que j'ai 5mn, jvai essayer de le reproduire en français et on pourrait le mettre dans notre futur wiki

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Layer je suis a 0.4.

Mais j'avais réfgler mon X et Y nikel mais j'avais fait une erreur de frappe pour Z :oops:

http://prusaprinters.org/calculator/#steppermotors

Bien pratique ce ptit truc. Des que j'ai 5mn, jvai essayer de le reproduire en français et on pourrait le mettre dans notre futur wiki

Je l'ai utilisé aujourd'hui et les résultats sont aussi bons que ce que j'ai réussi à faire jusqu'à présent. Curieux tout de même, théoriquement les données générées devraient donner un résultat "parfait" mais il subsiste des écarts sur les déplacements (en tout cas chez moi). J'en ai profité pour choisir des valeurs d'épaisseur de layer qui soient adaptées aux spécification de déplacement des moteurs. Je suis plutôt satisfait.

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Bon en démontant le hot end pour la nettoyer, la thermistance c'est pété. Donc en attendant d'en avoir une autre jvai paufiner la machine, mettre un stylo à la place de la hotend pour pouvoir faire un peu de dessin 2D :D.

Par contre du coup hier, quand la buse touchait tout partout, le plastique a un peu envahie toute la hotend. Donc jlai chauffer a mort pour pouvoir tout dévisser. Comment faite vous pour nettoyer nikel tout les filetages ?

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