Aller au contenu

GO Print

Ma nouvelle A20M


Ptitloup

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Ptitloup a dit :

Ok je viens de voir, pourquoi pas mais est-ce que c'est vraiment utile ? je sais pas

Moi je sais ! Je peux te dire que le montage d'origine se met de traviole en tendant la courroie.

Ptêt pas beaucoup, mais assez pour que la courroie frotte sur la joue de la poulie, et ça bin c'est pô bon du tout.

J'en ai mis deux moi z'aussi et non seulement ça tire droit, mais ça fait beaucoup moins de bruit : avant ça se répercutait dans toute la structure !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possesseurs de A20M ou A10M je suis intéressé de savoir quelles références et magasin ou vous achetez vos pièce de tête (buse bloc alu resistance thermostat etc...), un peu marre d'attendre la tête complète.

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah marre d'attendre ma nouvelle tête, du coup j'ai remonté avec une cartouche de 20mm au lieu de 30mm.

Alors il faudra m'expliquer pourquoi la montée en chauffe est BEAUCOUP PLUS rapide qu'avec la cartouche d'origine ????

Monté les DAMPERS, je trouve que c'est juste impressionnant, je n'entend déjà plus que les ventilos et les moteurs filament à la rétractation.

Monté isolant sur le plateau, effectivement, c'est largement plus stable et la température beaucoup plus longue à redescendre, bien quand on veut enfiler les prints.

Merci notamment à @vap38 pour ses conseils d'équipement, je suis plus que ravis d'ores et déjà du résultat.

REçu les PETG blanc noir et rouge.

Premier essais d'un cube. Z et Y 20.12 et X 20.42.

Par contre j'ai toujours autant de mal avec ma première couche, là je pense qu'elle n'est pas assez écrasée.

Une ptite crotte en plein milieu de print peut-être au changement de couleur, à surveiller.

Sinon je trouve le cube pas mal et les coins aussi.

f97i.jpg

1gze.jpg

bfav.jpg

28kj.jpg

Qu'e'n pensez vous objectivement !!??

Merci de me donner des réponses svp, je voudrais lancer pas mal d'impression pour améliorer cette A20M avant toute chose, la tête est super propre mais put... qu'est ce qu'elle est pénible à remonter. Je vais y mettre le Scorpion ou un autre peut-être un double ventilo 5015.

A vous lire merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 at 17:49, vap38 a dit :

Sur l'axe Z il a une très  légère sous extrusion, il faut vérifier la valeur du step qui doit être à 430 et non 400

@vap38C'est Z que je dois mettre a 430 ou l'extrudeur ?

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Qu'elle différence plus de Ghosting les couches sont bien constantes je suppose que les layers sont 0.3 ?
bravo le résultat est tout à fait correct, pas de sous extrusion c'est parfait.
Après pour avoir des sujets plus techniques il faut changer de Slicer, je te recommande Ideamaker si tu veux un outils avec de multiples fonctions, rapide, performant et répond à tous les besoins techniques.
J'ai oublié CURA depuis longtemps...
Bon courage pour la suite comme quoi ce forum est formidable!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est l'extrudeur E= 430 dans le menu contrôle>mouvement>pas/mm>E=430
Désolé mais mon menu est en Français.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38, mon menu aussi est en français... enfin je crois, j'avoue je n'y fait même plus attention, nous les bilingues 🙂

ok j'avais bien compris alors mais je n'ai pas osé, donc après l'impression d'un duct pour teszt avec PETG, je regarderai ça.

J'ai refait mon offset et ma première couche est bien meilleure du coup le reste sui mieux.

J'ai diminué la vitesse comme tu me l'avais indiqué.

Par contre petite fuite quelque part, j'ai une boulette de temlps en temps, je regarderai après, c'est pas grave ça.

Je n'utilise plus Cura non plus depuis un moment, je suis sur PRUSASLICER, bien pas bien moins bien mieux ?

et oui un forum c'est toujours utile, quand je serai calé, je pourrais aussi aider les autres, c'est quand même le but aussi.

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu remplace E= 430 par défaut çà fonctionne très bien c'est pour cela que tu est en sous extrusion sur le diffuseur d'air ! sauvegarde bien ta config sur la A20m
essaie en PETG si tu en as température à 225° vitesse 40 mm/s afin que la pièces résiste mieux à la température car le PLA à cet endroit se déforme rapidement. Fait des essais avec du PLA noir il est plus dense que le blanc.

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis - @vap38

Merci pour ton aide, en fait c'était en PETG à 245 )C et 80 pour le bed, tout se passait bien quand j'ai fait une bourde, j'ai alumé une lampe sur la multiprise et Hop le moieur des Y à commencé à déconner , style il voulait aller en avant en même temps qu'en arrière je sais pas si tu as déjà eu, en fait c'est le truc que je dois remplacer par les TL qui a sauté, en espérant que ce soit que àa et non pas encore derrière. Bref dégouté, je les ai pas reçu encore (les TL)... l'impression était trop belle (celle en cours)

En plus j'ai peut être un autre soucis, le bed met une plombe à monter en température et des fois àa se met en erreur.

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un couvercle en plastique qui couvre la connectique du BED tu démontes et vérifie le câblage avec un miroir et une lampe pour éclairer les fils.
une soudure peut se fissurer ou un décollement partiel du câble de puissance.(a vérifier)
de même si tu peux vérifie la connectique du câblage de puissance sur la carte mère (alimentation générale  et alim du BED)
Autre vérification repousse ton isolant en dessous du BED, la CTN  au milieu peut aussi ne plus être en contact parfait sous le BED.
Voilà pour un SAV à distance c'est une vérification générale hors tension bien entendu

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave ! il faut refaire la connectique, je pense que c'est à force de manipuler les câbles leur inserts ne sont pas terribles.
j'ai déjà constaté ce genre de défaut car il faut tirer la prise par le nylon blanc et ce n'est pas évident.
Sur mon autre machine j'ai fait l'inversion de rotation de sens  du stepper pour le TMC2208 sur la connectique de la carte mère plus adaptée à l'inversion du câblage. Les pins des prises des drivers sont trop petites et fragiles.
je cherche la prise de remplacement (pas trouvée)  au plus simple tu changes carrément le câble c'est plus simple!
le câble est facile à trouver la prise non !!!!!
voilà c'est du vécu c'est un véritable apprentissage ces machines "j'adore".
Si tu es pressé voici le lien en Angleterre délai une semaine env. https://www.ebay.fr/itm/100cm-4-wire-Cable-For-Stepper-Motor-NEMA17-Shaft-5mm-CNC-Makerbot-UK-seller/223547686913?hash=item340c7b0001:g:6KMAAOSwbtVZSji4

Modifié (le) par vap38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou @vap38 c'est bon, j'ai remis en état, en effet c'est la connectique sur le moteur qui est en cause....

J'ai reçu la tête de rechange 100% originale (la alu pas la noire) , je termine toutes les impressions pour le Fanduct, le Der Scorpion que j'aime bien plus des pièces de @LOLO710 notamment la platine de la carte qui est pas mal et je démonte le tout pour remonter le tout avec la nouvelle tête,; comme ça je pourrai m'occuper de remettre en état celle d'origine au calme.

Pour le bed, c'est toujours et encore la connectique style voiture qui n'était pas terrible, du coup je vais prendre au fer à souder pour une sécurité accrue

Merci à toi Mr . Francis pour ton aide, les mécènes de la matière grise se font rare en ce moment, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ça marche ^^

9q59.jpg

dscd.jpg

Pour info, vous aurez remarqué mes pieds de machine, j'ai récupérer des ressorts de l'Anet A8; 9a fonctionne à merveille, plus rien ne bouge.

De plus, j'ai mis le p^lateau en lien directe avec la machine, j'ai donc supprimé les ressorts et mis des entretoise, j'ai une mini différence de 3/10, que je ferai corriger par un client qui à un CNC à dispo et qui me fera des entretoise sur mesure. Certains diront que c'est pas bien, que les ressorts c'est bien, moi je préfère comme ça avec un BL touch.

Première couche super mais j'avoue que je ne suis pas un fana du Zofset, chacun à sa perception du frottage de feuille, moi je ne doit pas avoir la bonne ^^. Bref , je préfère recommencer 2 ou 3 fois et c'est bon. La première couche est supère et l'impression se passe bien.

Merci @vap38, ESteps passé à 430 au lieu de 340, l'infill est meilleur, à voir à la fin mais l'aspect semble moins fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tous les conseils de @vap38, la réception de la nouvelle tête et tous les petits upgrades maison ou pas, la machine est très docile et sans aucune modestie, Parfaitement réglée.

Je m’aperçois que les défauts que je peux relever sont le fait de MES "mauvais" réglages. La machine fait exactement ce que je lui dit de faire.

Jupe de protection incomplète, pas de gcode de début pour pré-alimenter un poil en filament.

Le vase fuit, je ne sais pas pourquoi, quel réglage changer.

Au milieu lors d'un changement de pente, les ligne ne sont pas collées (de gauche à droite ) droite gauche est bon je ne sais pas pourquoi.

Sur le lézard, la patte et la queue sont décollées, normale j'ai voulu économiser sur la température du bed..

Pour info, c'est le deuxième option vase que je fais, malgré qu'il fuit, il est juste magnifique, il est lisse sur tous les axes. Cela vient aussi de ce filament qui est splendide, de même que le blanc et le noir qui est très profond.

C'est aussi la Première fois que je fais un vrai bicolore avec la tour, je suis un peu impressionné du mode de fonctionnement.

Bref c'est une machine qui donne envie de se surpasser, je sent vraiment les évolutions au fur et à mesure que je fais des upgrades, elle est saine et là c'est que du bonheur.

ijmg.jpg

Maintenant direction le bassin de purge, pas une mince affaire aussi ^^

Imprimé tout le nécessaire pour le DER Scorpion mais il me manque le ventilo, donc wait and see.

Si qulequ'un peut me ire ou est branché le ventilateur du couvercle inférieur du boitier, je l'ai enlevé mais sais plus où il était, Oui ah ben bravo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le stl Impression en PLA il faut réduire la vitesse de 50 % pour que les couches colles bien layer 0.2 temp 214°.
le masque est assez facile à imprimer il faut être patient mais j'ai utilisé des tampons démaquillants comme filtre.
Nota tu réduit de 4% la pièce lock car les deux ergots sont un peu large il faut ajuster avec une lime pour que çà rentre!
bon courage
 

v5_D filter.stl v5_D lock.stl v5_D_mask.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Tu as raison c'est un super  masque pour le bricolage; gros ouvrage dans un milieu pollué par des poussières
Mais pour les normes du COvid19  l’expiration ne doit dans ce cas rejeter les flux vers l'extérieur vers un clapet.
je me suis fait recadrer par ce sujet par le clapet d'expiration qui dans ce cas ne doit pas être actif!
Je suis d'accord avec ton modèle qui est le top qualité dans notre milieu du bricolage et non dans le confinement sanitaire.
Toutefois ton modèle m'intéresse ! aurais tu les fichiers STL ?
merci d'avance
a+ Francis
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, vap38 a dit :

Mais pour les normes du COvid19  l’expiration ne doit dans ce cas rejeter les flux vers l'extérieur vers un clapet.

Heu ! il faudra m'expliquer pourquoi les masques FFP2 sont préconisés... Inspiration filtrée par la surface totale et expiration par un clapet.

 

il y a 35 minutes, vap38 a dit :

je me suis fait recadrer par ce sujet par le clapet d'expiration qui dans ce cas ne doit pas être actif!

Il s'agit de savoir qui tu veux protéger : toi ou celui que tu as en face. Ce sont les gouttelettes de Flügge que tu expires qui sont contagieuses et elle sont arrêtées par le clapet. On t'a raconté des conneries.

De toute façon, tout a été fait à l'envers depuis le début. Durant mes études de médecine on m'a appris "dépister les malades et les isoler" et pas isoler les biens portants...

Si tu veux protéger les autres (parce que tu es contagieux), un simple masque chirurgical suffit. Si tu veux te protéger toi, c'est le FFP2 (pour le confort).

 

il y a 40 minutes, vap38 a dit :

Toutefois ton modèle m'intéresse ! aurais tu les fichiers STL ?

Désolé, mais je n'ai pas de stl, car c'est un masque pro acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...