Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Idealnight a dit :

En attendant de recevoir ton extrudeur (j'espère que tu as bien pris un métal et pas en plastique sinon se sera rebelote), testes ton extrudeur actuel ça ne mange pas de fil 🙂

Oui je l'ai bien pris en métal.

Je l'ai testé : le débit est fluide mais, en réalité,  10 cm demandés = 6.7 cm extrudés.

Posté(e)

salut !

je me permet de me greffé a ce post car j'ai un problème avec mon extrudeuse aussi.

je l'ai changée elle est en metal, et j'ai fait le test des 120mm et après calcul j 'arrive   un step/mm de 235.57 ….

ça a marché un certain temps ( environ 2 mois ) et hier elle s'est remise a sous extrudée de plus en plus

et la ça redéconne a chaque fois que je calcul mon step ça augmente  247 puis 264 puis au dernier 294 !!! la je pense qu'il y a peut être un soucis de carte ou autre… pour info j'ai mis des smoothers sur les axes x,y et z j'ai essayé sur l'axe e (extrusion je suppose) mais pour le step ça changait rien au problème.

Merci de m'aider !

Posté(e)

Lorsque tu fais ton calcul, tu prends bien en compte le dernier résultat trouvé et non celui d'origine ?

C'est à dire que, après ton calcul à partir du step/mm d'usine, il ne faut plus tenir compte du e-steps d'origine mais du résultat que tu viens de trouver. Et ainsi de suite

Posté(e)

j'explique mon calcul.

je fait une marque a 120mm sur le fil.

j'extrude 100 mm, puis regarde la difference ( il reste 32mm) soit 120 - 32 = 88

ensuite j'ai un step réglé a 294.... ( je trouve ça énorme non ?) alors 294 x 100 = 29400 / 88 = 334.09 pour le step ?!?!?

J'en perds mon latin… depuis hier le calcul du step augmente a chaque fois….

Posté(e)

Ton calcul est correct.

C'est Idealnight qui me conseillait à moi aussi de changer l'extruder d'origine.

As-tu essayé, comme dit plus haut, d'enlever ton tube ptfe pour que ton filament avance sans aucun frottement ?

Tu remets la valeur d'usine (93) tu avances ton filament jusqu'à la sortie de l'extruder et tu extrudes 10 ou 20 cm. Aucun calcul à faire. Tu vois juste si ça correspond à peu près. Si ça ne correspond pas, cela vient de ton extrudeur qu'il faudra assurément changer.

Posté(e)

bon, ben ça craint !

j'ai remis mon step a 97.

j'ai retiré mon tuyau ptfe et ai marqué 100 mm sur le filament, demandé l'extrusion de 100mm et il a extrudé….40mm.

je pense que c'est le moteur de l'extrudeuse qui me lache petit a petit, non ?

Posté(e) (modifié)
il y a 36 minutes, zyc a dit :

bon, ben ça craint !

j'ai remis mon step a 97.

j'ai retiré mon tuyau ptfe et ai marqué 100 mm sur le filament, demandé l'extrusion de 100mm et il a extrudé….40mm.

je pense que c'est le moteur de l'extrudeuse qui me lache petit a petit, non ?

@zyc Il aurait mieux valu créer un post car le problème pourrait être différent mais je vais faire la même remarque.

Sur les ender 3 l'extrudeur en plastique est **** et quand on commence a rencontrer des problèmes d'extrusion important faut pas trop chercher au départ et commencer par le changer avec au minimum une version métal.

Je ne dis pas que cela réglera tous vos soucis ni que vous faites comme il faut ^^ mais de toute manière cet extrudeur en plastique tout le monde a le problème un jour 😉

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Posté(e)

merci ! et désolé pour la création de post ! 

j'ai déjà remplacé la version plastique par une en métal, la je penche plutôt vers le moteur ou la carte imprimé, c'est possible ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, zyc a dit :

merci ! et désolé pour la création de post ! 

j'ai déjà remplacé la version plastique par une en métal, la je penche plutôt vers le moteur ou la carte imprimé, c'est possible ?

Crées un post car là c'est le topic de mondeel stp 🙂

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Le 15/04/2020 at 02:33, mondeel@orange.fr a dit :

Oui je l'ai bien pris en métal.

Je l'ai testé : le débit est fluide mais, en réalité,  10 cm demandés = 6.7 cm extrudés.

Donc si tu mets un flux à environ 130 dans Cura tu devrais pouvoir corriger le problème ? En attendant de trouver la cause... 

Sinon perso depuis le début je trouve pas que l'emplacement de la bobine conseillé soit bien. Ça fait forcer le moteur pour rien. (Trop dur à expliquer, mais en gros ya trop de frottement) . Moi je l'ai mise ici, je perd 5cm en Z.  Mais je soulage le moteur 

IMG_20200415_231505.jpg

Le 15/04/2020 at 17:34, Idealnight a dit :

@zycles ender 3 l'extrudeur en plastique est **** et quand on commence a rencontrer des problèmes d'extrusion important faut pas trop chercher au départ et commencer par le changer avec au minimum une version métal

Explique toi pls. Parce-que je ne vois pas ce qui cloche avec la pièce en plastique du système d'extrusion ? Et surtout je ne vois pas l'avantage de métal sur cette pièce...

Ender3 version1 ? 

IMG_20200415_232731.jpg

Modifié (le) par Krl
Posté(e)

Tout simplement parce qu'il est fragile et que le plastique travaille, parcourt le web, les forums tu verras tous les problèmes causés par cet extrudeur en plastique (je l'ai eu moi-même, je l'ai remplacé par un métal aucun réglage de flux fait et ça ne bouge pas, avant j'avais sous extrusion en permanence et je me retrouvais a toujours devoir le régler)

Fréquemment une légère fissure se crée dans le bras visible ou non, manque de pression d'ou le besoin de régler le flux.

Si tu dois régler ton flux régulièrement ou si tu es a des valeurs ahurissantes par rapport à la base c'est que le problème est plus profond.

On pourrait prendre l'exemple d'une voiture ou tu devrais mettre de l'huile toutes les semaines car elle consomme mais au fond ce n'est pas normal et le problème est plus profond 🙂

• Merci ! 1