Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Énorme problème d'impression


mondeel@orange.fr

Messages recommandés

Bonjour,

Ça imprimait relativement bien et puis du jour au lendemain j'obtiens ceci (voir photo).

J'ai remis les paramètres d'usine ; j'ai "resserré les boulons", j'ai changé 3 fois la buse, j'ai essayé avec des températures élevées, basses, moyennes, rien n'y fait, j'obtiens toujours exactement la même chose.

Merci de vos conseils.

Dominique

IMG_20200410_150251460.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets à jour ton profil stp même si on peut apercevoir l'imprimante que tu as sur la photo, cela n'est noté nul part.

Changer de buse pour en changer ne sert a rien par contre il faut respecter la procédure de changement surtout lorsqu'il y'a bouchage.

---> voir procédure à Titi épinglé en page d'accueil de Créality

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas un bouchage (facile à verifier si tu enlève buse & tube d'arrivé du plastique)

Est-ce que tu as changé de type/rouleau de fil ? SI oui vérifie l'épaisseur réel avec un pied à coulisse, il y peut être un écart avec l'épaisseur annoncé.

Est-ce que la roue crantée qui aspire le fil fait bien son boulot ?( fait une marque au feutre sur le fil juste avant et regarde si il passe dans le tube "à la même vitesse que tourne la roue crantée")

Sinon qu'elles sont tes réglages SLicer ?

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Krl a dit :

 

Bonjour Krl,

Non, je n'ai pas changé de filament.

J'ai déjà regardé du côté de la roue crantée mais tu as raison, il faut que je mesure exactement.

Côté slicer j'utilise des réglages mis en mémoire et qui fonctionnaient parfaitement.

Merci Krl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait la Titi procédure et il y a du mieux sans que cela soit pour autant satisfaisant.

J'ai recommencé une deuxième procédure ce matin mais toujours des problèmes, même si c'est nettement mieux.

Par ailleurs, je suis désolé, je t'avais tenu au courant hier soir de ce que j'avais fait et obtenu mais j'avais du faire une mauvaise manipe car, effectivement, mon post de remerciement n'apparaît pas.

Je vais refaire une impression et poster la photo.

Merci pour ton indication et pour ton suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partons du principe que tu as réussi la procédure peut-être as-tu d'autres problèmes ^^ même si pour moi y'a toujours une sous extrusion qui sent le bouchage ou ptfe/buse mal jointé

Je vois que ton bed a pris pas mal de coup comment fais tu ton calibrage buse/plateau ?

Es-tu toujours avec l'extrudeur d'origine ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Idealnight a dit :

Partons du principe que tu as réussi la procédure peut-être as-tu d'autres problèmes ^^ même si pour moi y'a toujours une sous extrusion qui sent le bouchage ou ptfe/buse mal jointé

Je vois que ton bed a pris pas mal de coup comment fais tu ton calibrage buse/plateau ?

Es-tu toujours avec l'extrudeur d'origine ?

Oui, je crois effectivement qu'il y a toujours un problème de fuite.

Oui, c'est l'extruder d'origine.

Effectivement, j'ai dit que j'avais fait un calibrage aux petits oignons mais je me suis mal exprimé car j'y ai passé du temps mais, concrètement, à chaque fois que je calcule mon esteps/mm j'obtiens quelque chose de différent. Je suis quand-même à un e-steps/mm de 131,1. Ça me paraît bizarre d'être si éloigné du nombre d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eikichi a dit :

Hello, je pence que déjà le surface de ton buildTake aide pas. 

Si il gondole ou a des bulles, ton print ne sortira jamais.

Oui c'est fort possible : mon buildtak est bien abîmé mais sur un verre (donc hyper plane et régulier) le problème est exactement le même.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mondeel@orange.fr a dit :

Oui, je crois effectivement qu'il y a toujours un problème de fuite.

Oui, c'est l'extruder d'origine.

Effectivement, j'ai dit que j'avais fait un calibrage aux petits oignons mais je me suis mal exprimé car j'y ai passé du temps mais, concrètement, à chaque fois que je calcule mon esteps/mm j'obtiens quelque chose de différent. Je suis quand-même à un e-steps/mm de 131,1. Ça me paraît bizarre d'être si éloigné du nombre d'origine

Si tu as l'extrudeur d'origine en plastique il est la cause de bien des soucis chez les possesseurs d'ender 3 donc déjà je t'invite fortement a en changer par un metal ou autre.

Je n'ai jamais eu besoin de changer la valeur esteps et si y'a besoin en règle général c'est pas grand chose sauf si grand changement de matos.

Par exemple j'ai changé mon extrudeur plastique par un metal et pas de réglage a faire du standard pareil au même quoi :).

Commences par changer ton extrudeur c'est mon avis 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mondeel@orange.fr

 

IMG_20200414_105849009.jpg

 

Ca ressemble TRèS fortement à mon problème de l'année dernière :

DONC: TRèS certainement un problème de FLux.... Commence par prendre un pied à coulisse et vérifier l'épaisseur de ton filament (ou essaye de baisser le flux dans le slicer à 90-95%). Ensuite vérifie au niveau du moteur et de la roue denté si ton fil est correctement envoyé dans la buse ( une marque au feutre sur le fil en regardant bien la roue crantée permet de savoir si le fil patine ou pas ^^, si il y a du dépot sur la roue cranté c'est un signe aussi)

Modifié (le) par Krl
Des fautes en pagailles... comme toujours _ _
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testes ton extrudeur, retires le PTFE de l'extrudeur pour avoir accès au fil en direct, fais une marque au marker sur ton fil à l'entrée du filament à 120mm, demandes à la machine d'en sortir 100.

Au final il doit te rester 20 à l'entrée de l'extrudeur dis-nous combien il reste.

Si tu as la bonen valeur alors tu es bouché au niveau de la tête si c'est pas le cas et que l'écart est conséquent ton extrudeur est en faute et comme c'est celui d'origine de toute manière tu aurais du le changer un jour vu la **** que c'est 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Idealnight a dit :

Testes ton extrudeur, retires le PTFE de l'extrudeur pour avoir accès au fil en direct, fais une marque au marker sur ton fil à l'entrée du filament à 120mm, demandes à la machine d'en sortir 100.

Au final il doit te rester 20 à l'entrée de l'extrudeur dis-nous combien il reste.

Si tu as la bonen valeur alors tu es bouché au niveau de la tête si c'est pas le cas et que l'écart est conséquent ton extrudeur est en faute et comme c'est celui d'origine de toute manière tu aurais du le changer un jour vu la **** que c'est 😉

Extruder Calibration

  • Get your old E-Steps with M503. Look for the line starting with M92, the value after the E are your current steps.
  • Preheat the hotend with M104 S220
  • Send M83 to prepare the extruder
  • Use a caliper or measuring tape and mark 120 mm (measured downwards from the extruder intake) with a pencil on the filament
  • Send G1 E100 F100
  • Your extruder will feed 100 mm of filament now (takes 60 seconds)
  • Measure where your pencil marking is now. If it's exactly 20 mm to the extruder, it's perfectly calibrated
  • If it's less or more than 20 mm, subtract that value from 120 mm, e.g.:
  • If you measure 25 mm, your result would be 95 mm. If you measure 15 mm, your result would be 105 mm
  • Calculate your new value: (100 mm / actually extruded filament) *your current E-steps (default: i3 Mega 92.6, Mega-S 384)
  • For example, if your markings are at 15 mm, you'd calculate: (100/105) * 92.6 = 88.19
  • Put in the new value like this: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 Exxx.xx, replacing x with your value
  • Save with M500
  • Finish with M82
  • You can repeat the process if you want to get even more precise, you'd have to replace your current E-steps with your newly calibrated value in the next calculation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eikichi ce n'est pas la même chose tu proposes un réglage de l'extrudeur. et perso je ne passe pas par pc pour faire mes affaires et si tu me proposes cela pour moi c'est me compliquer la tâche. donc l'idée est juste de lui proposer si il le souhaite un autre méthode qui de mon point de vue est plus simple, a lui de voir quoi 🙂

Je lui propose de tester juste matériellement, un truc tout simple qui permettra déjà de voir si c'est plus une défaillance matériel car si sa valeur c'est du n'importe quoi ca sert a rien de faire des réglages logiciel c'est qu'il y'a un soucis matériel. et ce test lui permettra aussi de savoir si ça coince au niveau de l'extrudeur ou à la buse 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Idealnight a dit :

@Eikichi ce n'est pas la même chose tu proposes un réglage de l'extrudeur. et perso je ne passe pas par pc pour faire mes affaires et si tu me proposes cela pour moi c'est me compliquer la tâche. donc l'idée est juste de lui proposer si il le souhaite un autre méthode qui de mon point de vue est plus simple, a lui de voir quoi 🙂

Je lui propose de tester juste matériellement, un truc tout simple qui permettra déjà de voir si c'est plus une défaillance matériel car si sa valeur c'est du n'importe quoi ca sert a rien de faire des réglages logiciel c'est qu'il y'a un soucis matériel. et ce test lui permettra aussi de savoir si ça coince au niveau de l'extrudeur ou à la buse 😉

Sure,mais mieu vaut avoir toute les cartes en main pour faire son jeu 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

Testes ton extrudeur, retires le PTFE de l'extrudeur pour avoir accès au fil en direct, fais une marque au marker sur ton fil à l'entrée du filament à 120mm, demandes à la machine d'en sortir 100.

Au final il doit te rester 20 à l'entrée de l'extrudeur dis-nous combien il reste.

Si tu as la bonen valeur alors tu es bouché au niveau de la tête si c'est pas le cas et que l'écart est conséquent ton extrudeur est en faute et comme c'est celui d'origine de toute manière tu aurais du le changer un jour vu la **** que c'est 😉

En attendant de recevoir ton extrudeur (j'espère que tu as bien pris un métal et pas en plastique sinon se sera rebelote), testes ton extrudeur actuel ça ne mange pas de fil 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mondeel@orange.fr a dit :

Pas de dépôt sur la roue crantée, avancée fluide.

Mon filament fait 1,8 au lieu de 1,75 .

J'en ai tenu compte dans mon slicer. J'ai essayé avec un autre slicer que Cura mais, quoique je fasse, c'est exactement pareil.

et t'as essayé d'augmenter le Debit ? 110-115%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...