SR-G Posté(e) Janvier 10, 2022 Posté(e) Janvier 10, 2022 (modifié) Moi aussi je viens de passer à Ideamaker, suite à un changement d'imprimante - merci pour les tutos, que je vais regarder attentivement. Je le trouve pas mal à première vue, désormais sur une Artillery Genius Pro, déjà plusieurs impressions réalisées avec succès (via le profile accessible / trouvé directement dans l'appli). Une question par contre (c'est évoqué dans un vieux poste), il n'est toujours pas possible de directement uploader vers octoprint en réseau local ? Je n'ai pas trouvé la fonction dans IdeaMaker 4.2.2, quand je suis en "Printer Connect > Scanning", il tourne dans le vide mais ne me trouve rien - je suppose que cette fonction de recherche ne fonctionne pas pour de la découverte réseau mais seulement pour des devices branchés localement par USB ... edit : bon y'a un tutoriel en page 3 de ce topic, hem ... celà dit, une fonction qui nécessite un tutoriel est une fonction qui n'est pas du tout intuitive, à tout le moins Modifié (le) Janvier 10, 2022 par SR-G
vap38 Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Bonjour, Voici une solution d'un réseau privé pour piloter une imprimante en WIFI ! Je pilote toutes mes imprimantes avec OCTOPRINT une interface Rapsberry pi qui est facile d'utilisation, les fonctionnalités sont intéressantes et permettent de tout contôler. voici le lien de configuration pour IDEAMAKER
Avrel Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Il y a 14 heures, SR-G a dit : il n'est toujours pas possible de directement uploader vers octoprint en réseau local Si depuis la dernière version c’est possible
fran6p Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Tout est expliqué (certes en anglais) sur cette page
vap38 Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Ok petit rappel dans mon lien il y a le tuto traduit en Français ! ci-joint le document initial Comment configurer OctoPrint dans ideaMaker.pdf
unix Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 bonjour a tous je viens de passer à Ideamaker ! je suis sur une tronxy x5sa 2e tête cyclope ! j ais une problème avec ideamaker mon gcode marche mais je comprend pas au niveau du tranchage du bas vers le haute j ais bien le changement de couleur ça marche bien !! mais en horizontal chaque couche il change de couleur
vap38 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) dans le cas du chat qui est en deux couleurs sur le plan vertical c'est normal que chaque couleur change pour imprimer la couche qui est demandée ! normalement dans ce cas il faut prévoir une tour de purge pour que les couleurs le filament se purge proprement pour éviter le mélange des couleurs. En exemple la GEEETECH A10m comporte une tête cyclope. pour une tête cyclope il faut configurer l'imprimante et lui donner les bonnes indications dans les paramètres de l'imprimante. il faut décocher double extrusion indépendante. Donc la buse est commune aux deux couleurs de filaments. Dans ce cas nous avons e1 et E2 comme extrudeur mécanique. a+ Modifié (le) Mars 10, 2023 par vap38
unix Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 j utilise un bac de purge ! j ais pas de problème sur les impression 2 couleurs (dernier screen )mon probleme c est pour le premiere screen ! chat couleur jaune a droit et rouge gauche ! ideameker me fait une couche jaune couche d aprés rouge etc....
vap38 Posté(e) Mars 10, 2023 Posté(e) Mars 10, 2023 (modifié) pour moi c'est normal !!! il n'y a rien techniquement à faire; chaque couleur sont imprimées couches par couches ... peut être une photo ou une vidéo pour diagnostiquer un réel problème ? pour conclure si tu veux imprimer le chat en deux couleurs tu peux couper en 2 le sujet sur le plan vertical et imprimer deux fichiers GCODE un rouge et un jaune et ensuite tu colle les deux parties et le tour est joué ! (colle à utiliser la colle pour PVC) Autre solution il faut récupérer PRUSASLICER version 6 et tu peux faire la même chose en coupant le sujet en deux parties. il est vrai que pour une imprimante à double extrudeurs du type IDEX le résultat est plus simple avec une performance d'impression en dual couleur. a+ Modifié (le) Mars 10, 2023 par vap38
Messages recommandés