Aller au contenu

GO Print

[Titi's Tuto] Le réglage mécanique du Z


Titi78

Messages recommandés

Bonjour. Je me permet de vous écrire car j'ai besoin de conseils. 

J'ai investi dans une ender 3.... 

J'ai tenté une impression mais le rendu n'est vraiment pas top. Je vous joint la photo. Donc j'ai essayé de modifier les réglages dans cura mais le problème persiste et je ne suis pas très douée.  

Avez vous une idée pour m'aider ?

Merci 

received_166869338598006.jpeg

FB_IMG_1616286052798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta couche initiale n'a pas l'air bonne, pourrit-on voir cela de plus près ?

Et as-tu déjà vérifié ton Axe Z ? (tige filetée bien en place avec le coupleur et le moteur les doivent être bien enfoncés, bague en laiton pas trop serrée pour laisser du jeu) -> une photo du coupleur serait bien.

Enfin tes excentriques sont réglés ? pas de points durs, de jeu, ça coulisse bien...

Ensuite qu'en est-il de ta machine ? Est-elle toute d'origine ?

Profites en pour mettre à jour ton profil avec ton imprimante stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos machines arrivent pré-montée mais il n'y a rien de réglé. Tous les réglages de perpendicularité de parallélisme et de jeu de fonctionnement sont a réaliser soit même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, J’ai un soucis avec l’axe Z, imprimante CR-6SE, 2 moteurs synchronisés par courroie. J’ai tout resserré, vérifié la perpendicularité, nettoyé et graissé les vis Z, vérifié la tension de la courroie du X et Y et j’ai ce phénomène en imprimant un tube test en mode vase sur la hauteur de l’axe (250mm) , il est lisse jusqu’à un hauteur de 130 mm environs puis des stries se forment. A quoi cela peut-être dû sachant que j’ai imprimé doucement pour éviter les vibrations.

554B96DC-A3C1-4E0C-8381-4A19740398CB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout simplement car le tube n'est pas assez rigide et qu'il se penche quand la buse se déplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

c'est tout simplement car le tube n'est pas assez rigide et qu'il se penche quand la buse se déplace.

D’accord je vais essayer avec un tube plus épais. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je n'arrivais pas à régler en tournant les tiges filetées vue qu'elles tournent ensembles

même en en maintenant une ,il y avait trop d'écarts

le fait de sortir les tiges a bien aidé et j'ai joué ensuite avec la visserie,mais de la à savoir ce qui clochait.

j'aurais pas pensé devoir démonter une bécane neuve.pas bête l'idée des butée à bille, je vais tester

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Étrangement (même si je dirais que la plupart des point listés ci-dessus viennent avant) je n'ai pas vu de listé la vérification du Vref du/des drivers moteurs de l'axe Z. Cela peut-être un point à vérifier également (il est déjà arrivé que d'usine les Vref soient mal réglées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage plateau + bltouch fait, réglage extrudeur fait et réglage estep fait, me reste les réglage des autres step mais j'ai pas encore vu de tuto pour 😉 je vais fouiller pour ça en cas ou et les vref bah je débute et je sais même pas ce que c'est.... Je veux bien en savoir plus

Modifié (le) par ClumsyAtNight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ClumsyAtNight a dit :

Réglage plateau + bltouch fait, réglage extrudeur fait et réglage estep fait, me reste les réglage des autres step mais j'ai pas encore vu de tuto pour 😉 je vais fouiller pour ça en cas ou et les vref bah je débute et je sais même pas ce que c'est.... Je veux bien en savoir plus

tu devrais te créer un post.

tu dis avoir fait le réglage buse/bed mais vu les pieds d'éléphants que tu as qui se corrigent sur la hauteur, je doute que se soit bien fait.

Précises nous sur ton post les problèmes, état de la machine et tes façons de régler.

(j'écarte pour le moment le réglage du z vu que tu post ici sur un post qui en parle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ClumsyAtNight a dit :

J'ai posté ici car Crivaih avait exactement le même problème avait l'air de l'avoir réglé mais pas de souci, je refais un post tout propre ce soir 😉

Juste comme sa ce que t'a indiqué @Idealnightn'est pas faux au premier regarde sur la photo de la pièce Je me rend déjà compte que ta buse semble trop proche du bed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MrMagounet a dit :

Juste comme sa ce que t'a indiqué @Idealnightn'est pas faux au premier regarde sur la photo de la pièce Je me rend déjà compte que ta buse semble trop proche du bed.

Le truc c'est si je remonte mon z offset, ça n'accroche plus au plateau.

A quoi vois tu que la buse est trop proche ? (Que je me couche moins bête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ClumsyAtNight a dit :

A quoi vois tu que la buse est trop proche ? (Que je me couche moins bête)

à l'énorme pied d'éléphant qui est sur ta pièce et qui disparaît progressivement 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ClumsyAtNight a dit :

Le truc c'est si je remonte mon z offset, ça n'accroche plus au plateau.

A quoi vois tu que la buse est trop proche ? (Que je me couche moins bête)

Et aussi a l'effet de sillon sur le les première couche que tu vois sur le fond de la boite ce type de rendu sont souvent lié a 2 facteurs, un buse trop proche et la matière trop écraser remonte et crée un surplus qui ce transforme en sillon au prochain passage de buse, et/ou de soucis de réglage de Débit/Flow dans ton slicer qui apporte un surplus de matière. (Débit générale ou sur la première couche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...