Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Décidément, j'ai du mal avec mon U30pro 🤨

Après avoir trouvé mon problème sur Cura du à la cohabitation entre la A20M et la U30pro.

Bref, je n'arrive plus à imprimer. Lorsque l'impression commence, elle fait un trait le long du plateau, puis rétractation du filament, va se placer au point de départ, mais l'extrudeur ne repart pas au début de l'impression.

Quelqu'un aurait-il une idée ?¿?¿?

à suivre...

Modifié (le) par arnaudb12
Posté(e)
il y a 56 minutes, arnaudb12 a dit :

Lorsque l'impression commence, elle fait un trait le long du plateau

Salut... donc elle fait sa ligne de purge...

il y a 56 minutes, arnaudb12 a dit :

va se placer au point de départ, mais l'extrudeur ne repart pas au début de l'impression.

Et après... je suis perdu...
Que veut-tu dire par : '"extrudeur ne repart pas au début de l'impression" ???
Car perso... je ne voit pas du tout ce que tu cherche à dire par là...

Au mieux... fait une vidéo... tu l'as met sur Youtube et de là cela sera peut être plus facile à comprendre... enfin j'espère...

Posté(e)

Effectivement, elle fait sa ligne de purge, puis elle commence l'impression du radeau, mais l'extrudeur ne tourne pas, donc il n'y a pas de matière qui sort de la buse 😞

J'ai essayé de créer un nouveau profil de filament, je l'ai découpé de nouveau et lorsque j'ai imprimé, c'était pareil !¡!¡

à suivre...

Posté(e)
il y a une heure, arnaudb12 a dit :

mais l'extrudeur ne tourne pas

Cela sent le pignon d'extrusion qui n'est plus serré... et l'axe du moteur qui tourne, mais n'entraine pas le pignon...

Conseil :

1. Vérifier le pignon d'extrusion (voir ci dessous)

1281316424_Pignonextrudeur.thumb.jpg.e811ce15f12e57a6b3664c39689e4197.jpg

Je rappel qu'il doit être serré sur le mé-plat...

Posté(e)

J'ai un dual-extrudeur qui est récent.

Et si je fais avancer le filament via l'écran, cela fonctionne parfaitement-

à suivre...

Je viens de faire un test afin de déterminer si le problème venait du slicer ou de l'imprimante.

J'ai repris un fichier imprimé récemment sur la U30 sans aucun problème et je l'ai lancé.

Toujours pareil, le filament n'avance pas, j'en déduis donc que mon imprimante à un soucis 😞

à suivre...

Posté(e)

Salut,

Vérifie le branchement du connecteur sur le moteur.

🙂

• +1 1
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais regarder, mais si le filament sort bien lorsque je fais le test depuis l'écran, je pense que cela ne devrait pas être ça ?¿?¿

à suivre...

Posté(e) (modifié)

Salut,

ça peut très bien devenir de la, ton moteur ne tourne pas a la même vitesse quand tu lui demande de sortir du filament par l'écran que lors d'un print

de plus comme tu l'a dit, le problème ne viens pas du slicer donc forcément de l'imprimante, vérifie bien tous ce qu'on dit mes voisin du dessus

Modifié (le) par legired
Posté(e)

J'ai vu le cas dans la semaine.

C'est assez cocasse.

Il se passe que lorsque le plateau bouge, les torons de fils bougent et il font bouger les connecteurs.

Sur la même imprimante, le connecteur de l'extrudeur et celui du plateau étaient mal branchés.

La plupart du temps ça fonctionnait et à un moment donné, ça ne marchait plus, puis ça remarchait.

🙂

• +1 1
Posté(e)

Merci à vous, mais malheureusement cela ne change rien.

J'ai débranché les connecteurs et tout rebranché consciencieusement, Que Neni, rien y fait.

J'ai toujours ma ligne de purge parfaite, la rétractation et un grand silence 😞

Je reste ouvert à toutes propositions, je dois avouer qu'elle commence a me rendre fou !¡!¡!

à suivre...

Posté(e)

c'est possible d'avoir le gcode pour regarder le début (80 lignes sa doit suffire pour voir si il ny a pas un truc chelou)

Posté(e)
Il y a 12 heures, Titi78 a dit :

c'est possible d'avoir le gcode pour regarder le début (80 lignes sa doit suffire pour voir si il ny a pas un truc chelou)

Moi je te donne tout ce que tu veux, mais je vais le chercher où ?¿?¿

à suivre...

Posté(e)

Hello,

problème de nivellement plateau ?

Si ton plateau est trop proche de la buse:

• lors de la ligne de purge Cura remonte + la buse que pour le print donc ça marche
  • au début du print trop bas, ça ne sort pas,
  • sur un ancien print, pareil trop bas ça ne sort pas
  • si tu fais une demande manuelle ça sort puisque ta buse est haute...le raisonnement marche pour chaque cas.

Donc possible que ton nivellement est nok, buse trop près du plateau et rien ne sort...refais un réglage ou si bl touch tu as un pb de ce coté là.

Posté(e)

Le gcode est le fichier que tu donne à l'imprimante et que tu copie sur la carte SD 

Posté(e)

Bloc note ou Notepad (c'est le nom du même éditeur de texte) 

Notepad++ pour les geeks 

Pour les anciens edit du ms-dos ou la commande type nondufichier.gcode | more juste pour visualiser page par page 

Posté(e)
Il y a 6 heures, arnaudb12 a dit :

par contre tu ouvres ça avec quoi?

N'importe quel ouvre-boite devrait faire l'affaire mdr2.gif.76d5822a17953e446f0725987e5aef57.gif

OK je_sors.gif.56c01412444f1c4668baaefc808587a9.gif

Le fichier gcode contient des lignes de texte qui sont des directives envoyées à l'imprimante afin qu'elle fasse fonctionner l'ensemble de l'électronique (déplacements des axes, quantité de filament à fournir, températures, …). Comme tout bon fichier texte, n'importe quel éditeur de texte permet de l'ouvrir et de prendre connaissance de son contenu.

🙂

Posté(e)

Désolé pour le délai, mais avec le boulot, ce n'est pas toujours facile.

D'abord, un grand merci à Yellow T-pot et oui c'est lui qui a trouvé.

C'était bien un problème de niveau. Maintenant je vais me battre avec GB pour faire passer le plateau en garantie.
Depuis le début j'ai remarqué bien sur qu'il était bombé, mais je ne pensais pas que cela pouvait bloquer la buse 😡

J'ai lancé un nouvelle impression avec une buse de 0,5, à voir le résultat 🧐

Je reviendrai vers vous avec un autre problème et oui, c'est sans fin.

à suivre...